Oeschinensee est l’un des plus beaux lacs de suisse. On vous parle de tout ce que vous devez savoir pour visiter Oeschinensee pour une visite d’un jour.

Où se trouve Oeschinensee?

Assis à 1578 m d’altitude, Oeschinensee est un lac alpin au pied du Blüemlisalp dans les hautes terres bernoises (Oberland). Une caractéristique importante du lac est la couleur bleue profonde de l’eau. Ainsi que son reflet parfait des montagnes qui l’entourent. C’est en fait ce qui rend ce lac attractif.

Oeschinensee n’est qu’à environ une heure de Lauterbrunnen en voiture. Et a environ 40 minutes en voiture ou une heure en train d’Interlaken Il se situe au-dessus de la ville de Kandersteg, accessible en train.

Oeschinensee

Comment se rendre à oeschinensee

Conduire à kandersteg

Oeschinensee se trouve dans la ville de Kandersteg. C’est à environ une heure de route de Lauterbrunnen  et 40 minutes d’Interlaken. Google maps peut vous donner la meilleure direction. En plus, le trajet est assez facile.

La vue le long de la route d’Oeschinensee est magnifique. Car vous passerez par Thunersee, l’un des deux lacs à côté d’Interlaken avant de traverser une colline pour voir l’autre côté de l’Oberland bernois.

Il y a des parkings près de la station de téléphérique Oeschinensee à Kandersteg. Le week-end, il y a des gens en gilets orange qui dirigent le parking car il peut y avoir beaucoup de monde. Le parking au téléphérique d’Oeschinensee coûte 5 CHF. Donc n’oubliez pas d’apporter de l’argent.

Si vous arrivez assez tôt pour vous garer dans le parking principal du téléphérique d’Oeschinensee, vous pouvez récupérer un billet pour entrer dans le lot. Vous pouvez payer par carte de crédit aux distributeurs lorsque vous partez. Cependant, si vous arrivez en retard, vous devrez vous garer hors du site et les gens du parking vous retireront directement de l’argent.

Remarque sur la conduite en Suisse: si vous conduisez sur l’autoroute en venant de Lauterbrunnen, vous devrez acheter un pass à grande vitesse dans l’une des stations-service.

Train à kandersteg de lauterbrunnen ou interlaken

Si vous séjournez à Lauterbrunnen, il faut environ 2 heures pour se rendre à Kandersteg en train et le train arrive dans environ une heure. Voir ci-dessous pour l’exemple d’itinéraire de train.

Si vous voyagez d’Interlaken à Kandersteg, le voyage est beaucoup plus court. Il dure environ une heure et 10 minutes. Voir ci-dessous pour l’itinéraire en train de Interlaken à Kandersteg.

Si vous souhaitez consulter les horaires des trains en ligne, consultez le site officiel de la Jungfrau.

Téléphérique à oeschinensee

Vous pouvez acheter le ticket du téléphérique d’Oeschinensee au distributeur de billets à l’extérieur de la gare (ou au guichet des fenêtres). C’est 30 CHF aller-retour, mais vous pouvez également acheter un aller simple et descendre du sommet. C’est moins cher pour les enfants de moins de 12 ans.

Quand vous montez le téléphérique, vous allez voir des gens désencre jusqu’au lac depuis la station du téléphérique. Si vous êtes prêt à relever un défi ou si vous voulez simplement économiser de l’argent, c’est une bonne opportunité. Cependant, le sentier est un peu raid et il y a quelques zones ou vous devez marcher sur le bord, donc si vous n’êtes pas en forme ou effrayé par les hauteurs, vous voudrez peut-être simplement prendre le téléphérique de haut en bas d’Oeschinensee.

Notez que le téléphérique d’Oeschinensee a généralement fermé vers 17 heures. Donc si vous manquez le dernier téléphérique, vous devrez descendre. En outre, vous devriez vérifier la webcam Oeschinensee pour les conditions météorologiques pour éviter les déceptions.

Que faire autour de Oeschinensee

Randonnée à Oeschinensee

La randonnée est une excellente activité à Oeschinensee et il y a 3 randonnées que vous pouvez faire.

Randonnée directement vers la rive du lac

Après descendre du téléphérique d’Oeschinensee au sommet, vous devez encore marcher environ 20 minutes jusqu’au lac. Le chemin direct vers le lac est large et plat et assez facile (adapté aux poussettes et aux jeunes enfants) mais il y a aussi une option pour prendre un bus électrique qui coûte de l’argent.

Randonnée sur l’Easy Trail jusqu’au Restaurant zur Sennhutte au-dessus du lac Oeschinen

Après avoir descendu du téléphérique, suivez le chemin large et plat vers le lac. Après environ 5 minutes de marche, le chemin se divise. Si vous souhaitez vous rendre directement au lac sans randonnée, allez vers la droite comme mentionné ci-dessus.

Si vous souhaitez continuer la randonnée jusqu’au restaurant avec une belle vue du lac Oeschinen d’en haut, suivez le sentier à gauche. Le sentier se sépare à nouveau après 2 min, suivez le panneau vers 5 sur la carte des sentiers de randonnées. Alors que vous continuez, le chemin va dans les bois et mène finalement à un point de vue à côté du restaurant. C’est un excellent point de vue sur Oeschinensee car vous êtes au-dessus du lac, vous pouvez donc apprécier tout le lac entouré de falaises verticales.  Après le restaurant, vous pouvez suivre le sentier jusqu’au bord du lac. Le sentier traverse une forêt avec quelques lacets mais rien de difficile.

Le sentier panoramique Oeschinensee

Si vous voulez vous mettre au défi et obtenir une vue encore meilleure du lac Oeschinen, vous devriez faire le Panorama Trail.

Pour faire l’essai du Panorama Trail, suivez simplement le panneau indiquant Heuberg – Ober Bärgli en haut de la montagne. Ce sentier est un sentier en boucle de 3 heures (8,5 km) qui entoure un côté du lac.

La raison pour laquelle le sentier Panorama Trail est si populaire est parce que vous obtenez la vue la plus panoramique sur le lac Oeschinen du haut. Cependant, le sentier peut être raide par endroits et un peu glissant car il s’agit de gravier. Au fur et à mesure que vous montez, vous serez également près du bord de la falaise, vous ne devriez donc pas faire de randonnée avec de jeunes enfants. Vous passerez également par quelques petites cascades le long du sentier.

Il y a des sentiers encore plus longs vers des cabanes alpines au sommet de la montagne qui prennent environ 6 heures.

Location d’un bateau

L’été est le moment idéal pour ramer un bateau à Oeschinensee et le processus de location de bateaux est facile. En marchant vers la zone principale du lac (vous verrez quelques restaurants), il y a un petit stand au bord du lac.

Les bateaux s’épuisent en début d’après-midi d’été, donc on vous recommande de louer plus tôt que tard. Vous ne pouvez pas ramer les bateaux trop près des falaises et des cascades en raison du danger de chute de roches. Après votre retour, vous pouvez être amené à garer le bateau vous-même. Vous n’avez pas besoin de porter un gilet de sauvetage pour monter sur le bateau et le bateau peut accueillir 3 à 4 personnes.

Faire un BBQ

Vous pouvez faire des grillades au bord du lac d’Oeschinensee et vous n’avez même pas besoin d’apporter vos propres aliments / fournitures. Le Berghotel Oeschinensee dispose d’un «panier» avec kit barbecue comprenant un sac éco-grill, des saucisses frites, une baguette, une salade mixte, des frites, des légumes, du beurre, des allumettes, une planche à découper / un couteau, etc.

Vous devrez acheter le sac BBQ qui coûte 35 CHF par personne avec un minimum de 2 personnes. Vous pouvez également acheter un sac de bois de chauffage pour 10 CHF au Berghotel.

Il est possible de pré-commander les articles en ligne, mais le foyer du barbecue est le premier arrivé, premier servi et ne peut pas être réservé à l’avance.

Essayer la pêche

La pêche est une activité merveilleuse à Oeschinensee, surtout si vous avez beaucoup de temps et que vous voulez simplement vous détendre au bord du lac.Vous devrez acheter un permis de pêche dans les restaurants du lac Oeschinen. Le permis de pêche Oeschinensee coûte 28 CHF par personne. Vous devrez apporter vos propres fournitures car elles ne sont pas en vente ou en location.

Vous pouvez également faire de la pêche sur glace en hiver du 1er janvier à mi-mars lorsque l’épaisseur de la glace est comprise entre 30 cm et 50 cm pour assurer la sécurité.

Piste de luge

Une activité vraiment amusante pour les enfants et les adultes à Oeschinensee est la piste de luge, qui est située près de la station de téléphérique.

La piste de luge d’été a une piste longue de 750m qui descend la colline de la station de téléphérique. Elle coûte environ 5 CHF par course et elle n’est ouverte que par temps sec de la mi-mai à la mi-octobre.

Manger à Oeschinesee

Il y a un certain nombre de restaurants au lac Oeschinen avec quelques-uns juste au bord du lac. La nourriture est bonne et à un prix raisonnable. Si vous êtes là par une belle journée, assurez-vous de manger dehors avec la vue sur le lac. Il y a aussi un vendeur de glace près de l’arrêt de bus électrique au bord du lac qui est populaire auprès des enfants et des adultes.


Page visitée 60 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)