Où souhaitez-vous voyager en 2021? Chaque année, nous examinons les meilleurs pays à visiter dans l’année à venir. À l’heure actuelle, il peut sembler inconcevable de penser à voyager à l’étranger. Ceci, bien sur, est en raison de la pandémie mondiale et des restrictions de voyage qui ont fermé les frontières de nombreux pays. Mais voici la bonne nouvelle. Les choses s’améliorent pour 2021.

C’est vrai que de nombreux endroits dans le monde restent interdits. Par contre, de plus en plus de pays commencent à ouvrir leurs portes. De plus, ils le font avec des protocoles de santé et de sécurité en place. Les compagnies aériennes et les hôtels font également leur part pour mettre en œuvre des procédures qui permettent aux gens de voyager en toute sécurité et en toute confiance. En conséquence, les planificateurs de voyages signalent que les réservations de vacances sont en hausse.

Certes, à mesure que les pays rouvriront, les voyages seront très différents. Ceci est grâce aux nouvelles pratiques de sécurité, de test et de nettoyage. Mais le nouveau visage du voyage aura également une lueur d’espoir. Non seulement les destinations autrefois sur-touristiques seront moins encombrées. Mais les voyageurs opteront pour des endroits plus isolés. Les experts prédisent que les voyageurs seront également plus réfléchis et responsables en ce qui concerne leur destination et la façon dont ils abordent toute l’expérience de voyage. Et les agences de voyages seront plus flexibles que jamais lorsqu’il s’agira de permettre aux voyageurs de reporter ou d’annuler des voyages si nécessaire.

Kenya

kenya-pays-2021

Pourquoi:

Le Kenya est toujours un classique. Ses paysages sont la définition de «grand ouvert». Ceci rendra le pays plus attrayant que jamais pendant la période de distanciation sociale. Ajoutez de nouvelles offres d’hôtels élégantes et il n’est pas étonnant que le Kenya soit en tête de la liste des favoris. La façon dont le pays gère Covid est impressionnante, y compris les exigences de test rigoureuses et les pratiques de prise de température.

À ne pas manquer:

Les voyageurs purs et durs se souviendront peut-être du lodge safari éco-chic de la créatrice de mode Anna Trzebinski, Lemarti’s Camp, qui a fermé ses portes il y a quelques années. Maintenant, Trzebinski est de retour avec une nouvelle retraite magique appelée Eden à Nairobi. Il combine des éléments et des traditions Maasai et Samburu avec l’art de son défunt mari, son atelier et son collectif de design et son style unique en son genre.

Costa Rica

costa-rica-pays-2021

Pourquoi:

Le Costa Rica a maintenu l’un des taux de mortalité Covid-19 les plus bas d’Amérique latine. Son gouvernement a bien fait la gestion et le confinement du virus. Donc lorsque le pays rouvrira aux voyageurs qui satisfont aux exigences, ils pourront y aller avec un sentiment de confiance. Ceux qui cherchent à voyager de manière durable apprécieront aussi les progrès du Costa Rica. Ce leader mondial de longue date de la conservation et de la durabilité qui fonctionne à 99,5% d’énergie propre et renouvelable prévoit de parvenir à une décarbonisation complète d’ici 2050.

À ne pas manquer:

l’Hacienda AltaGracia, qui fait partie de la collection Auberge, est une propriété à découvrir. Cet endroit n’est qu’un bijou. Vous pouvez entrer en contact avec la nature sans avoir à vous déconnecter du luxe. Parmi les autres ouvertures passionnantes, citons le nouveau Nayara Tented Camp et à venir en 2021, Six Senses Papagayo..

Îles Vierges britanniques

Ile-necker-iles-vierges-britanniques

Pourquoi:

Les îles Vierges britanniques ont toujours été un paradis pour les marins. Avec des eaux cristallines, des plages isolées, des paysages à couper le souffle sans fin et plus de 60 îles montagneuses constamment visibles à l’horizon. Après la réouverture aux voyageurs et de nouvelles propriétés prestigieuses et des îles privées à louer, c’est le meilleur moment pour prendre des vacances dans ces iles.

À ne pas manquer:

l’île Necker de Sir Richard Branson est l’un des endroits les plus idylliques des îles Vierges britanniques. On la reconnait pour être incroyablement écologique. Cette année, Necker a introduit trois nouvelles éoliennes permettant à l’île de fonctionner à 80% d’énergie renouvelable. En 2021, gardez un œil sur le retour de Saba Rock, une halte insulaire emblématique pour les marins et les plaisanciers.

Nouvelle-Zélande

nouvelle-zélande

Pourquoi:

Certainement sur la liste de la plupart des gens, la Nouvelle-Zélande était l’un des pays qui a le mieux traité avec Covid. En effet, La Nouvelle-Zélande coche toutes les cases des exigences des voyageurs. Ce pays est très attrayant pour ses incroyables sorties en plein air et ses escapades isolées. C’est pourquoi il est parfait pour ceux qui voyagent dès son ouverture en 2021.

À ne pas manquer:

Un autre attrait, La Nouvelle-Zélande est l’un des seuls endroits au monde où vous pouvez vivre les quatre saisons en une journée.

Mexique

Pourquoi:

Le Mexique a été l’un des premiers pays à rouvrir ses frontières aux voyageurs. Et si les plages restent populaires le cœur de l’intérieur du Mexique bat également fort. En fait, les lieux à surveiller pour 2021 comprennent des endroits uniques comme la capitale du Yucatán, Mérida, qu’on connait également sous le nom de ville blanche. L’aéroport international de Mérida double également la capacité de son aérogare grâce à d’importantes améliorations des infrastructures. Ensuite, il y a San Miguel de Allende, qui a récemment été élue meilleure petite ville du monde par Condé Nast Traveler.

À ne pas manquer:

à San Miguel de Allende, la Casa Adela a récemment été nommée sur la liste It de Travel + Leisure. Perché sur une colline surplombant la vallée, le domaine de huit acres a été à l’origine conçu par des artistes et se spécialise dans le plaisir, des vols en montgolfière au trempage dans la piscine extérieure alimentée par des sources chaudes.

Slovénie

Slovénie solo
Slovénie

Pourquoi:

Slovénie se trouve juste à côté de l’Italie. Mais elle était jusqu’à présent négligée par les touristes. Cependant, c’est une destination de choix pour 2021, grâce à l’exemple dans des domaines comme le tourisme durable. En effet, National Geographic l’a récemment nommé le pays le plus durable du monde. De plus, sa capitale, Ljubljana, est fameuse comme la capitale verte de l’Europe. Ce qui est également impressionnant, c’est que la Slovénie est un paradis pour les gourmets. En effet, six de ses restaurants ont reçu un total de sept étoiles Michelin en 2020.

Ne manquez pas:

Dormir sous les étoiles est devenu l’un des moyens de vacances les plus populaires en Slovénie. Le restaurant étoilé Michelin Pikol l’a fait passer au niveau supérieur en créant le premier hôtel de glamping flottant du pays: le Pikol Lake Village. Il se trouve parmi les vignobles de la vallée de Vipava. Une autre nouvelle expérience de glamping à découvrir: Glamping Resort Blaguš, une station forestière située près du lac de Blaguš qui donne l’impression de se réveiller dans un conte de fées. Et au printemps 2021, gardez un œil sur le Grand Plaza Hotel, qui ouvrira ses portes à Ljubljana avec un restaurant qui offrira une vue imprenable sur la ville et la nature environnante.

 

Lisez aussi: Une sélection des meilleurs nouveaux hôtels du monde en 2020


Page visitée 29 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)