Beaucoup de nouveaux hôtels sur cette liste ont dû, au moins temporairement, fermer leurs portes nouvellement ouvertes. Malgré tout, nous sommes fiers de vous dévoiler cette sélection. Ces nouveaux  hôtels  se trouvent dans certaines des villes les plus animées du monde, des îles les plus rêveuses et des déserts les plus vides. On y découvre des chaines d’hôtels établies ainsi que des hôteliers indépendants pour la première fois. Ce sont les meilleurs parmi les meilleurs; les ouvertures qui changent le paysage, repoussent les limites et créent des vacances pour vous faire rêver.

Nous savons que pour l’instant, vous vous demandez probablement quand vous pourrez faire votre prochain voyage. Lorsque vous le faites, nous vous encourageons à utiliser cette liste de nouveaux hôtels exceptionnels comme guide. Nous avons le sentiment que, lorsque le moment viendra et qu’il sera sûr de voyager, nous aurons tous vraiment besoin de ces nouveaux hôtels et de ces croisières, et ils auront également besoin de nous. ça vaudra l’attente.

The Standard, Londres

hotels-the-standard-londres

Le centre de gravité de Londres a été tiré de ça et de la. Mais il se tourne de plus en plus vers King’s Cross. Surtout avec l’installation de l’école de mode Central Saint Martins et la reprise par Heatherwick Studio de Coal Drops Yard d’anciens entrepôts industriels. The Standard se distingue grâce à des intérieurs rétro-futuristes dignes de 2001: A Space Odyssey. C’est maintenant le lieu de prédilection des artistes de la capitale qui envahissent le hall.

Ce dernier est une version psychédélique d’une bibliothèque municipale. Il offre en plus une cabine d’enregistrement de podcast et un bar au rez-de-chaussée. Un ascenseur extérieur rouge vif mène au restaurant Decimo, au dernier étage. Ici, Peter Sanchez-Iglesias sert des plats mexicains-espagnols, notamment des tortillas au caviar. Le tout se fait parmi des tentures en macramé et des cactus dans un décor rappelant la Californie des années 70. C’est presque un soulagement de passer de cette atmosphère enivrante au minimalisme cool des pièces. Le bois riche et les murs blancs tirent le meilleur parti de l’architecture inhabituelle du bâtiment. Du plus haut niveau, les vues de Bloomsbury sont incomparables.

Cheval Blanc, St-Tropez

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles, la Côte d’Azur en général et Saint-Tropez en particulier sont une légende. Cet hotel, est l’une de ces raisons. Lors de son ouverture en 1936, La Résidence de la Pinède, comme on l’appelait alors, était une maison élégante et simple en bord de mer. Lors de sa réouverture en 2019, après son acquisition par LVMH, on l’a transformée en Cheval Blanc St-Tropez. Bien qu’apparemment toujours la même maison élégante et simple au bord de la mer, les choses avaient en fait changé au-delà de toute reconnaissance.

Les nouveaux intérieurs de Jean-Michel Wilmotte parviennent à être à la fois apaisants et surprenants. L’art provençal se trouve partout où vous regardez. Un classique du XXe siècle est devenu un classique du XXIe siècle, sans perte de charme. Cheval Blanc crée un contraste intrigant avec sa propriété sœur sur la place principale de Saint-Tropez, White 1921 (un autre joyau de LVMH), ainsi qu’avec le très apprécié Hôtel Byblos. Il tient sa place malgré la concurrence de Michel La Réserve Ramatuelle de Reybier et l’élégante Villa Marie de Jocelyne Sibuet.

Il Palazzo Experimental, Venise

Il-palazzo-experimental-hotels

Ce Palazzo de 32 chambres est inspirant. Il se trouve dans un ancien siège social de la compagnie maritime sur la promenade ensoleillée de Zattere. Il constitue une brise fraîche du lagon dans la ville de brocart et de bagages historiques. Le schéma de design rétro de Dorothée Meilichzon, apporte une touche de fête foraine à la ville. Il y a des portes rayées de bonbons et des roses roses qui se contrastent contre des verts profonds de canal. Mais l’âme de l’endroit est le restaurant du rez-de-chaussée, le bar à cocktails et le ravissant jardin caché à l’arrière. En fait, les carreaux de sol font un clin d’œil au magnifique showroom Olivetti 1958 de Carlo Scarpa sur la place Saint-Marc. De plus, un menu élaboré par l’équipe derrière l’Italian Supper Club de Londres propose des variations légères et créatives sur les plats traditionnels de la région Adriatique du pays. Tout comme les chambres, elles offrent également un très bon rapport qualité-prix, ce qui est décidément inhabituel à Venise.

AndBeyond Sossusvlei Desert Lodge, Namibie

Dans le sud-ouest de la Namibie, tandis que d’autres lodges se penchent sur l’effervescence des safaris traditionnels, le camp rénové de Beyond s’installe dans le calme absolu. Il n’a pas vraiment le choix. En effet, dans la chaleur toute l’année, tous les êtres vivants de ces régions, y compris les visiteurs, se déplacent à un rythme comiquement lent. Les 11 suites spacieuses prennent ça en considération. Chacun a son propre bassin profond. Mais aussi présente d’immenses fenêtres qui entourent trois côtés. Dans le salon central et le bar, les bois naturels, la pierre et le kaki procurent une sensation de calme. À l’extérieur, d’anciennes dunes de sable orange de la taille d’une montagne se fondent les unes dans les autres dans un mirage extrêmement désolé. De temps en temps, une poignée d’autruches ou de chacals s’arrêteront au point d’eau en face du lodge. En effet, c’est l’une des seules sources d’eau sur des kilomètres en raison de précipitations presque inexistantes.

Mauna Lani, Auberge Resorts Collection, Hawai

Questionnez  n’importe quel amoureux d’Hawaï sur la célèbre station balnéaire de Mauna Lani de la grande île. La réponse sera toujours la meme, une de grande admiration. Pendant des décennies, cet hôtel a été un pilier, attirant des célébrités, des familles riches et des touristes de tout le monde. A sa réouverture, une grande excitation a saisi le monde de l’hôtellerie. Malgré les changements qui distinguent toujours les nouveaux hôtels.

Pour commencer, on a perdu cette sensation du début des années 80. Le mobilier en bambou brillant et les volets en bois sombre ont disparu. Un look résolument hawaïen de bois clair, de teintes douces et de beaucoup de blanc prend le dessus. Les anciens étangs à poissons royaux de Kalahuipua’a sont toujours là. Maintenant, ils se trouvent à quelques pas de l’élégante piscine à débordement réservée aux adultes. Et la plage en face reste l’un des meilleurs endroits pour apprendre à surfer ou à faire de la plongée avec tuba. Parmi les autres nouveaux ajouts, citons le restaurant en bord de mer CanoeHouse. Il existe également un magasin Goop.

Lisez aussi Les meilleurs resorts de luxe de l’Afrique en 2020


Page visitée 6 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)