Kauai : itinéraire pour passer 3 jours parfaits à Kauai !

En route pour Hawaï et à la recherche de l’itinéraire parfait pour Kauai? Bon choix! Lisez la suite pour la meilleure façon de passer 3 jours à Kauai!

Kauai est humide, sauvage, verte et robuste. Elle regorge de tonnes de beauté naturelle. En plus, elle est la plus ancienne île hawaïenne habitée! Un voyage à Kauai devrait figurer sur la liste des voyageurs de tous les goûts. Quel que soit le temps dont vous disposez, vous allez passer un bon voyage.

Cet itinéraire à Kauai est plutôt rapide. Donc si vous voulez un peu plus de temps pour vous détendre, prévoyez plutôt de passer 4 ou 5 jours à Kauai. On a inclus tous les incontournables emblématiques de Kauai sur le plan de 3 jours ci-dessous. Ainsi que des activités supplémentaires si vous avez plus de temps.

Beaucoup de ces activités recommandées se concentrent autour de la côte de Na Pali, la cote la plus célèbre de Kauai.

Jour 1 à Kauai : Explorer la rive nord :

Commencez la journée en courant dés  le premier jour. Si vous n’avez que 3 jours à Kauai, vous ne voulez pas perdre de temps précieux à Hawaï! On suggère de partir tôt. Non seulement vous battrez des foules. Mais si vous restez à Poipu, ce premier jour sera un peu dur. Environ 2 heures avec des arrêts dans chaque sens. Ne vous inquiétez pas! Le parcours en voiture passe vite car les vues ne ressemblent à rien d’ordinaire. Vous n’aurez peut-être pas le temps pour tous ces activités. Surtout si vous ne sortez pas très, très, tôt ou si vous voulez un peu de temps supplémentaire sur la plage. Alors choisissez quelques-unes de vos préférées dans la liste ci-dessous.

Arrêt 1: chutes Wailua et / ou chutes Opaeka’a

Wailua-Falls

Vous pouvez bien commencer ce mini road trip en s’arrêtant à une cascade de 52 mètres , ai-je raison. En effet, le belvédère des chutes de Wailua ne nécessite aucune randonnée. Vous pouvez donc garder vos bottes à la maison! Notez que si vous faites un tour en hélicoptère, cet arrêt n’est pas trop loin de l’héliport!

Les chutes Opaeka’a sont une autre cascade populaire qui n’est pas trop loin des chutes Wailua et mérite également un arrêt rapide. Heureusement, il est facilement accessible, avec un belvédère également. Alors, pas besoin de trop s’exercer pour un paysage d’eau tombante en cascade dans une piscine cachée.

Arrêt 2: Kapaa Town

Il est temps de faire le plein! Après un ou deux arrêts rapides en admirant les chutes, dirigez-vous un peu vers le nord jusqu’à Kapaa. C’est une ville historique en bord de mer dans l’est de Kauai. Elle est connue pour ses devantures colorées et éclectiques. Ne manquez pas l’Art Cafe Hemingway, Kiko pour des cadeaux faits à la main, Wailua Shave Ice pour des friandises matinales et Java Kai pour un délicieux petit déjeuner. Et n’oubliez pas de prendre quelques photos devant la fresque d’ananas. Cet arrêt prend une heure de marche environ.

Arrêt 3: Phare de Kilauea et refuge faunique (Kilauea Point)

Kilauea-Lighthouse

Prochain arrêt: Kilauea Point, pour le phare et le refuge faunique à l’extrémité nord de Kauai. Et si vous êtes un ornithologue chanceux, vous passerez un bon moment avec une baleine. Vous voyez aussi des oiseaux volant au-dessus des collines pittoresques comme la Nene et l’oie hawaïenne.

Des fous à pattes rouges, des albatros laysans, de grandes frégates et même des baleines vous attendent. Trouvez un garde forestier et empruntez ses jumelles pour voir les oiseaux qui nichent. Car vous ne pouvez pas vous en approcher trop. Quelle meilleure façon d’apprendre sur une biodiversité unique d’oiseaux de mer et de plantes côtières indigènes qu’en les observant. Et en plus, les vues sur le Pacifique sont tout à fait exceptionnelles de ce point de vue! Ne le manquez pas!

Le phare est fermé le dimanche et le lundi. Donc si vous pouvez planifier votre voyage un autre jour, faites-le! Et si vous souhaitez faire une visite du phare, visitez le mercredi ou le samedi. Car ce sont les seuls jours où les visites sont proposées. Notez qu’il y a un droit d’entrée de 10 $ pour les adultes.

Arrêt 4: Queens Bath

Queen's Bath

Envie d’une mini aventure? Pourquoi ne pas vous dégourdir les jambes dans une marée naturelle creusée dans une étagère de lave? Vous devrez marcher sur des roches de lave et descendre un chemin enraciné. Mais c’est définitivement un bon moment une fois que vous atteignez l’eau!

Sachez que Queens Bath peut être extrêmement dangereux. Notez aussi le niveau de la marée car ce n’est pas toujours sûr pour un plongeon. Soyez prudent au maximum! Les gens ont été emportés en mer par de grosses vagues inattendues, donc si cela ne semble pas sûr à 100%, ne risquez pas votre vie. Normalement, Queens Bath est relativement sûr pendant les mois d’été. Mais pendant l’hiver, il peut devenir assez dangereux.

Prévoyez que la randonnée dure environ 15-30 minutes dans chaque sens. Ceci dépend de votre niveau de forme physique. En plus, le stationnement peut être particulièrement difficile car vous n’êtes plus autorisé à vous garer dans la région. Il n’y a que quelques endroits dans le petit terrain, vous devrez donc peut-être attendre un peu pour vous garer correctement.

Arrêt 5: Hanalei

hanalei-kauai

Ohhh, la ville de Hanalei, qui rappelle le vieux Hawaï, mérite bien au moins une heure ou deux. Ou au moins un arrêt rapide pour plus de glace à raser

Ne manquez pas le belvédère de la vallée de Hanalei. Déjeunez d’un food truck. Essayez Fresh Bite pour un menu cultivé par Kauai ou Trucking Delicious pour un déjeuner à l’assiette. Enfin faites une promenade dans les magasins branchés. Et si vous arrivez ici à midi un samedi, le marché agricole de Hanalei sera ouvert et prêt pour vous. Avec tous les ingrédients exotiques de l’île à goûter; longanes, ramboutans..

Arrêt 6: Hanalei Bay et / ou plages de la côte nord (Tunnels Beach, Haena Beach)

Hanalei-Bay-Kauai

Enfin, c’est l’heure de la plage! Vous auriez pu passer toute la journée à la plage. Mais vous auriez alors raté tous les autres spots de cette liste! Et heureusement, la Côte-Nord ne manque pas de kilomètres de sable.

Tout d’abord, vous avez la baie de Hanalei, avec son étendue de sable doux en forme de croissant équipée de trois parcs de plage. La baie ressemble à une piscine géante en été. Tandis que l’hiver attire tous les surfeurs sérieux en raison de ses vagues si importantes.

Les plages de Tunnels et Haena se trouvent à côté, avec des tunnels particulièrement dignes de mention pour son immense récif juste au large pour la plongée en apnée! Nager avec des tortues marines? Il y a souvent des bateaux de plongée en apnée à proximité, donc vous savez que c’est un bon endroit! Notez que pour vous rendre aux tunnels, vous devrez probablement vous garer à Haena et marcher environ 10-15 minutes à travers le sable. Vous pouvez prendre une navette si vous n’avez pas envie de marcher, mais vous devrez probablement réserver à l’avance.

Heureusement, les tunnels sont maintenant rouverts après les inondations massives de 2018.

Arrêt 7: Princeville Resort pour quelques boissons au coucher du soleil

Princeville-Resort

Terminez au magnifique Princeville Resort pour prendre un verre au coucher du soleil avec vue sur les montagnes verdoyantes. L’hôtel est d’une beauté à couper le souffle, surplombant la baie de Hanalei; vous serez heureux d’avoir en main votre cocktail d’inspiration insulaire.

Jour 2 : Tour de snorkel / kayak de la côte de Na Pali et le canyon Waimea

1 – Plongée en apnée / kayak le long de la côte de Na Pali

cote-de-Na-Pali-kauai

Tout le monde se dirige vers Kauai pour la côte de Na Pali. Grottes marines spectaculaires. Montagnes royales. Pics verts. Eaux turquoise. Le tronçon de la côte de Ke’e Beach au parc d’État de Polihale. Tous ces choses sont absolument à couper le souffle, et on ne peut le nier. Il a même été reconnu comme l’un des plus beaux endroits sur Terre. Et la vie marine sous ses eaux est tout aussi magique.

Alors bien sûr, vous devez faire de la plongée en apnée le long de la côte de Na Pali! Quel genre d’itinéraire de Kauai serait-ce s’il n’incluait pas l’une des meilleures choses à faire sur toute l’île?!

Kauai possède l’écosystème récifal le plus ancien et le plus protégé de toutes les grandes îles hawaïennes. Et cela étant dit, vous trouverez une vie marine super diversifiée avec des centaines d’espèces de poissons. Certaines se trouvent uniquement dans les îles hawaïennes! Imaginez nager dans une eau cristalline à côté de poissons tropicaux vibrants et d’anciens Honus (tortues de mer vertes hawaïennes), et admirer les coraux colorés en contrebas.

Quelques points à noter:

Étant donné que la meilleure plongée en apnée à Kauai se trouve le long de ces côtes de la côte isolée de Na Pali, vous devrez prendre un bateau pour vous y rendre!

Le littoral de Na Pali offre à ses visiteurs de l’eau chaude pour que vous n’ayez même pas besoin d’une combinaison de plongée. Veuillez utiliser uniquement un écran solaire sans danger pour les récifs, car les produits chimiques trouvés dans votre SPF ordinaire peuvent causer de grands dommages à la vie marine.

NE JAMAIS toucher une tortue de mer. Elles sont en fait protégées à Hawaï et vous pouvez à juste titre être condamné à une amende pour cela.

Faites de la plongée avec tuba uniquement auprès d’un tour-opérateur agréé.

Vous pourrez même voir des dauphins naviguer à côté de votre bateau – avec la possibilité de voir des baleines également! Il y a même un toboggan sur le bateau, que vous pouvez utiliser pour vous glisser dans les eaux chaudes et turquoises de l’océan Pacifique.

Vous pouvez également faire du kayak le long de la côte de Na Pali au lieu de faire de la plongée en apnée. On vous garantis que vous vous sentirez particulièrement petit le long des falaises verticales, qui s’élèvent jusqu’à 1220 mètres au-dessus du rivage. Notez qu’un bon kayak le long de la côte de Na Pali est pour les vrais aventuriers. Car il est assez difficile et prend des heures et des heures pour atteindre la terre. Si c’est votre première fois en kayak, ce n’est probablement pas l’endroit idéal pour apprendre à le faire.

2- Canyon de Waimea

Canyon-de-Waimea-kauai

Comme vous devrez probablement vous rendre à Port Allen pour votre visite de la côte de Na Pali, vous êtes déjà à mi-chemin du canyon Waimea!

Une fois que vous avez terminé votre excursion de plongée avec tuba sur la côte de Na Pali, dirigez-vous vers le parc d’État de Waimea Canyon, surnommé le Grand Canyon du Pacifique. Avec des vues panoramiques sur le canyon coloré, un tas de cascades ruisselantes et des observations fréquentes d’arc-en-ciel, c’est un endroit à ne pas manquer sur aucun itinéraire de Kauai!

Étant donné que le canyon mesure environ 16 km de long et jusqu’à 914 mètres de profondeur, vous voudrez planifier quelques heures pour votre visite. Cet endroit est immense. Il y a un tas de sentiers de randonnée différents si vous voulez continuer, mais n’hésitez pas à vous arrêter aux points d’observation si vous n’avez pas assez de temps ou d »énergie. La remontée de la montagne est en effet assez longue, mais cela en vaut la peine. Vous verrez le sol rouge du canyon et d’autres couches multicolores. En fait « Waimea » est le mot hawaïen pour « eau rougeâtre » faisant référence à l’érosion du sol rouge du canyon.

Notez qu’il y a des frais de stationnement de 5 $, ça vaut le coup pour toute la beauté naturelle que vous obtenez de ce vaste canyon.

Jour 3: randonnée en hélicoptère / na pali coast randonnée et détente à la croisière du resort / sunset dinner

Tour d’hélicoptère à kauai

Tour-d-helicoptere-kauai

Pourquoi faire le tour d’hélicoptère à kauai?

Pourquoi pas?!?! Étant donné qu’environ 65% de Kauai ne peut pas être vu à pied (ou en voiture), faire un tour en hélicoptère est un must absolu si vous voulez vraiment voir l’île. Et en plus, les hélicoptères peuvent voler aussi bas que 500 pieds, ce qui signifie simplement que vous serez beaucoup plus près des chutes d’eau et des canyons! Il n’y a vraiment pas d’autre moyen d’avoir une vue plongeante sur cette région pour la plupart inaccessible.

Quoi de mieux qu’un vol en hélicoptère au-dessus de la fameuse côte Na Pali de Kauai? Si vous n’avez que du temps et de l’argent pour un seul gros article de la liste pendant votre voyage à Kauai, je vous encourage vivement à économiser vos pièces de monnaie pour cette activité. Zipper dans et hors des montagnes avec vue sur la plage et le littoral est sûrement quelque chose que vous n’oublierez jamais. C’est une expérience surréaliste. Aucun mot ne peut vraiment le décrire.

Les montagnes dégoulinent de cascades, les falaises jaillissent du littoral, les récifs scintillent d’en haut et les sommets sont étouffés de luxuriance.C’est le paradis sur Terre.

Quelques conseils:

  • portez des vêtements sombres
  • prenez des vidéos (pas seulement des photos) et préparez-vous au vol de votre vie.
  • faites vos recherches avant de réserver n’importe quel vol en hélicoptère.

Randonnée sur la côte Na Pali

Kalalau-Trail

Heureusement, après avoir fermé pendant plusieurs mois, le Kalalau Trail a finalement rouvert en 2018. Vous devrez obtenir un laissez-passer de stationnement, quelle que soit la distance que vous prévoyez de parcourir, et un permis de randonnée si vous souhaitez passer le marqueur de 2 miles sur le sentier. Vous devrez réserver les deux à l’avance.

Et pourquoi cette randonnée est-elle si populaire? Le tristement célèbre Kalalau Trail est une randonnée pénible de 35 Km de Kee Beach à Kalalau Beach (aller-retour), où la plupart passent une journée ou deux à camper en cours de route. Assez courageux pour faire le tout? Vous serez accueilli par d’énormes falaises vertes, de minuscules sentiers et des plages de sable désertes. Ce trek de 17 Km (aller simple) le long des rebords rocheux sans escale vous amènera à la plage de Kalalau, sans électricité, eau courante et sans plomberie. C’est pour les personnes habituées au camping et aux longues randonnées.

Mais ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas besoin de parcourir les 17 Km pour obtenir de superbes vues. La plupart des gens choisissent de marcher les 2 premiers kilomètres jusqu’à la plage de Hanakapi’ai, puis de faire demi-tour, ce qui en fait une randonnée d’une journée semi-courte et semi-difficile parfaite.

Dîner-croisière au coucher du soleil

diner-croisiere-au-coucher-du-soleil

Vous ne pouvez pas quitter Kauai sans partir en eaux libres à la recherche de ce magnifique coucher de soleil hawaïen. Terminez votre voyage avec un dîner-croisière au coucher du soleil. De nombreux dîners-croisières naviguent le long des falaises Na Pali, qui seront encore plus spectaculaires dans cette lumière tamisée au coucher du soleil.

Choses supplémentaires à faire si vous avez obtenu plus de 3 jours à kauai:

  • Visite de la rivière à Secret Falls
  • Golf à Poipu Bay Golf Course
  • Une visite en VTT
  • Visite en bus des lieux de tournage
  • Voir un luau (l’expérience hawaïenne ultime)


Page visitée 43 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)