Le Lac de Garde  est le plus grand lac italien. Selon les avis des visiteurs c’est l’une des destinations touristiques les plus raffinées et sublimes du nord de l’Italie. “Lago di Garda” comme on l’appelle en italien. Les Tyroliens et les Bavarois le considèrent comme une maison loin de chez eux à seulement quelques heures de route vers le sud, tandis que l’avènement de vols moins chers vers les nombreux aéroports à proximité a accru l’attrait du plus grand lac d’Italie pour ceux qui viennent du nord de l’Europe.

La liste des choses à faire pendant les vacances au lac de Garde est longue et variée. De la planche à voile au large des rives nord au cyclisme le long du paysage plat de la rive sud du lac, de l’exploration des vignobles et des oliveraies de la rive est aux villas et jardins du côté ouest du lac…

Nous avons rassemblé les activités les plus populaires approuvées par les visiteurs au tour du Lac de Garde. Nous les avons ensuite classé par ordre d’appréciation des voyageurs. Ce classement est basé sur les votes et les avis sur les portails touristiques spécialisés.

  • Les choses les plus insolites (et amusantes) à faire;
  • Les informations sur les villes voisines;
  • Les activités incontournables.

Situation

Vue panoramique du Lac de Garde, Italie

Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie. C’est une destination touristique populaire pour les habitants et les étrangers.

Bénéficiant de belles vues, de jolies villes et d’excellentes structures touristiques, c’est une merveilleuse destination à ajouter à votre itinéraire en Italie. Mais où se trouve le lac de Garde ? Et quels sont les meilleurs endroits à voir là-bas ?

Voyez où se trouve le lac de Garde. la disposition de la région du lac de Garde et les meilleurs endroits à visiter sur le lac de Garde.

Dans cet article, nous partageons une carte de la région du lac de Garde et marquons les endroits que nous pensons que vous ne devriez pas manquer !

Où se trouve le Lac de Garde ?

En raison de sa beauté et de son climat doux, le lac de Garde, également appelé Benàco, est une destination de vacances populaire.

Situé à 65 m d’altitude au pied des Alpes, le lac de Garde est le plus grand lac italien avec une superficie de 370 km². Ce lac, situé au pied des Alpes et entre les trois provinces de Lombardie, Vénétie et Trentin, présente une profondeur maximale de 346 mètres. Il a une forme allongée qui ressemble à un fjord. La partie nord du lac, un tronçon très étroit, est entourée par les montagnes du Gruppo di Baldo.

Il se trouve au nord-ouest de l’Italie et ses rives se situent dans les régions de la Vénétie (sur ses côtes est et sud-est), du Trentin Haut-Adige (nord-est) et de la Lombardie (ouest/sud-ouest).

Carte du Nord de l'Italie

Comment se rendre au Lac de Garde ?

En avion

L’avion est le moyen le plus rapide et le plus confortable pour se rendre au lac de Garde et aux lieux de villégiature situés dans la région. Le lac de Garde est situé près des grandes villes du nord de l’aéroport international de Vérone (à seulement 30 kilomètres), de l’aéroport international de Brescia (40 kilomètres) et de Bergame (80 kilomètres).

En train

Se rendre au lac de Garde en train est facile et pratique, quelle que soit la ville où vous vous trouvez. Pour ceux qui arrivent du Nord, la gare d’arrivée est Rovereto, pour ceux qui arrivent du Sud, les gares d’arrivée sont Brescia et Desenzano Del Garda

En voiture

Ceux qui préfèrent se rendre au lac de Garde en voiture doivent savoir que c’est une excellente alternative, car les autoroutes et les routes italiennes sont généralement en très bon état. La région du lac de Garde est reliée au reste de l’Italie par des autoroutes.

On peut prendre l’autoroute A22 Brennero – Modena et prendre la sortie Rovereto si leur destination est le côté nord du lac. La sortie Affi est recommandée aux touristes qui se dirigent vers Sirmione ou vers d’autres villes de la rive sud du lac de Garde. Les personnes qui se rendent au lac de Garde par l’autoroute A4 Serenissima Milan – Venise doivent prendre la sortie Brescia Est ou l’une des sorties suivantes : Desenzano Del Garda, Sirmione ou Peschiera Del Garda.

Le guide ultime des activités à faire au lac de Garde

Continuons à chercher des choses à faire au lac de Garde. Pour les amoureux de la nature, de l’aventure et de la culture, en partant de la rive nord du lac vers le sud.

Pour faciliter le choix d’une activité, nous les avons classés par types et par zones géographiques :

  • Activité d’amateurs d’aventure

Les meilleures villes du lac de Garde pour les amateurs d’aventure sont sans aucun doute Riva Del Garda et Nago-Torbole, situées le long de la rive nord du lac. Les deux villes sont recommandées pour les amateurs de voile et de vélo. Si vous aimez l’escalade, votre meilleur pari serait de parcourir quelques kilomètres supplémentaires à l’intérieur des terres jusqu’à Arco, le meilleur site d’escalade en Italie. Un autre endroit idéal pour les amateurs d’aventure est Tremosine. C’est une «ville dispersée» unique composée de différents hameaux dispersés entre le lac et les montagnes environnantes. De nombreuses activités d’aventure sont disponibles, y compris le parapente.

  • Activité pour les amoureux

Les couples ou ceux qui recherchent des atmosphères romantiques devraient séjourner soit à Limone, sur la rive lombarde, soit à Malcesine, juste de l’autre côté du lac en Vénétie. Les deux villes sont vraiment charmantes, avec des rues pavées et de jolis restaurants au bord du lac.

  • Activités pour les gourmets et les amateurs de vin

Les gourmets et les amateurs de vin devraient choisir de séjourner à Bardolino, à proximité d’une région viticole populaire. Les meilleurs endroits pour ceux qui recherchent des vacances reposantes sont Lazise et Sirmione, dans la partie sud du lac de Garde, où vous trouverez deux excellents thermes.

  • Activités pour les familles

Enfin et surtout, les familles ! De manière générale, toutes les villes du lac de Garde offrent quelque chose à faire pour les familles – cependant, votre meilleur pari est probablement Peschiera Del Garda, à proximité de deux incroyables parcs d’attractions.

Lac-de-Garde-Italie-02

Top 5 des plus belles villes à découvrir

1. Sirmione

Chateau Scaliger, Sirmione Lac de Garde, Italie

La péninsule de Sirmione accueille non seulement la vieille ville avec son port de ferry et sa forteresse, mais offre également des promenades vers les ruines romaines et une fabuleuse vue panoramique depuis la fin du sentier. Ou faites une excursion en bateau autour de la péninsule ou même jusqu’à Isola Del Garda, une île privée dans la partie sud-ouest du lac qui ne peut être visitée que dans le cadre d’une excursion d’une journée organisée. Les plages de Sirmione sont situées à l’ouest en direction de Desenzano ou à l’est en direction de Peschierand du lac, avec ses citronniers et ses ruelles sinueuses

2. Limone Sul Garda

L’une des choses les plus intéressantes à faire sur le lac de Garde est la visite des bâtiments traditionnels de culture du citron connus sous le nom de limonaie  qui existent encore parmi les maisons étroitement regroupées à Limone Sul Garda. Traditionnellement, la ville était difficile d’accès sans une certaine forme de transport motorisé, mais un itinéraire spectaculaire construit suspendu aux parois rocheuses permet aux cyclistes et aux piétons de faire l’expérience d’un voyage autonome au-dessus des eaux du lac de Limone jusqu’à la frontière avec Trentin

3. Malcesine

Malcesine est une ville populaire pour les visiteurs sur la rive orientale, avec le téléphérique du Monte Baldo et son propre château médiéval. Les parapentistes, les randonneurs et les vététistes peuvent tous profiter de l’ascenseur – bien que l’une des principales destinations pour une excursion d’une journée sur le lac de Garde, il est conseillé de se rendre au téléphérique tôt ou tard dans la journée pendant les périodes de pointe. Le château Scaliger avec sa belle vue sur le lac et son musée est une autre attraction majeure de la ville

4. Ville de Garde

La ville qui donne son nom au lac se trouve à l’extrémité sud et offre un paysage de vignes et d’oliviers. Une belle promenade au bord du lac, adaptée aux cyclistes et aux randonneurs, relie Garda à Bardolino et est le lieu d’un marché régulier du lac de Garde. Au nord se trouve le magnifique promontoire de Punta San Vigilio, accessible par une promenade le long de la rive du lac lorsque les eaux sont basses (les transports en commun sont conseillés dans le cas contraire).

Garda est probablement le meilleur endroit pour ceux qui envisagent de faire une excursion d’une journée loin du lac. Des bus publics et des autocars d’excursion partent du centre-ville pour ceux qui souhaitent explorer la ville voisine de Vérone ou pour passer une journée plus longue dans une destination telle que Venise, Brescia ou Milan. Une soirée préférée à Vérone est d’assister aux représentations d’opéra à l’amphithéâtre romain

5. Riva Del Garda

Riva Del Garda est l’une des principales villes au bord du lac et est un centre administratif animé pour les communautés de l’extrémité nord du lac. Une promenade dans le vieux centre avec ses places et ses hôtels traditionnels au bord du lac est une façon attrayante de passer quelques heures, tandis que la randonnée jusqu’au Bastione historique est une option pour les plus sportifs. (Il y a maintenant un ascenseur pour ceux qui n’aiment pas la randonnée raide d’une demi-heure jusqu’au point de vue.) Les véliplanchistes et les grimpeurs seront dans leur élément à Torbole et Arco voisins.

Lac-de-Garde-Italie-03

TOP 5 meilleures activités à Riva Del Garda

1. Émerveillez-vous devant la cascade dans une grotte

À la périphérie de Riva Del Garda, vous pouvez visiter la cascade de Varone. Célèbre, c’est une chute d’eau à l’intérieur d’une grotte ! En d’autres termes, il s’agit d’une masse d’eau qui tombe avec un grand tonnerre à travers un canyon de 98 m de haut.

2. Prenez le ferry pour traverser le lac depuis Riva Del Garda

Sillonner le lac de Garde à bord d’un ferry est un plaisir sans pareil. Heureusement, Riva Del Garda est l’un des principaux points de départ des traversées en ferry sur le lac.

De Riva Del Garda, les ferries prennent 15 minutes jusqu’à la ville de Torbole, 45 minutes jusqu’à la ville de Limone Sul Garda et un peu plus d’une heure jusqu’à la ville de Malcesine.

3. Prenez le téléphérique jusqu’au sommet du Monte Baldo

Monte Baldo est une chaîne de montagnes alpines qui abrite les rives orientales du lac de Garde. Connue comme le Jardin de l’Europe pour sa remarquable diversité botanique, la montagne est sillonnée de sentiers de randonnée et c’est un plaisir à explorer.

4. Découvrez canyoning noir de Rio

Explorez les gorges pittoresques du Rio Nero près du lac de Garde avec cette aventure de canyoning guidée. Enfilez votre combinaison et votre casque pour faire du bodysurf le long des toboggans aquatiques, descendez en rappel les parois rocheuses abruptes et, si vous osez, sautez des falaises vertigineuses dans les eaux profondes et claires. Reprenez votre souffle et prenez des photos depuis des endroits calmes le long des berges avant de replonger dans la rivière.

5. Mangez de la nourriture locale

Grâce à sa situation, le lac de Garde bénéficie d’un climat modérément méditerranéen. Cela encourage la culture locale d’oliviers et d’agrumes. Selon ceux qui l’ont visité, sa nourriture est vraiment délicieuse.

Top 5 des sites historiques du lac de Garde

Sur les rives du lac populaire et dans toute la région se trouvent une variété de musées et de monuments, ce qui permet à tous ceux que cela intéresse un voyage de la préhistoire aux temps modernes. Les visiteurs peuvent se plonger dans les périodes romaine, du Haut Moyen Âge et du Risorgimento, une époque de conflits et de batailles au lac de Garde. En plus des sites historiques, il existe également des musées qui présentent des sujets tels que la pêche. D’autres musées passionnants présentent les traditions de la population passée et actuelle du lac de Garde.

1. Site archéologique de Grotte di Catullo

Grotto di Catullo est une excavation romaine à l’extrémité du promontoire de Sirmione sur la rive sud du lac de Garde. L’ancienne villa romaine avec thermes s’est partiellement effondrée de nos jours, mais c’est un exemple fantastique de l’ancien mode de vie et de la technologie de construction. Partout, vous pouvez trouver de vieux murs, des colonnes et des chemins sur le vaste complexe. Les parties non exposées sont couvertes d’oliviers matures.

Lac-de-Garde-Italie-04

2. Le château Scaligero

le château Scaligero est un symbole de Sirmione et accueille les visiteurs à l’entrée du centre historique de la ville avec ses tours, son architecture de remparts et ses murs imbriqués. En entrant dans le château, on remarque d’abord la cour, puis les ruelles et le port abritant les péniches. Terminez votre visite en escaladant la haute tour du château et en profitant d’une vue magnifique sur le lac.

3. L’arène romaine de Vérone

Cet amphithéâtre romain, dans la ville voisine de Vérone, est un autre joyau romain. Il s’agit de la troisième plus grande place romaine construite et achevée en 30 après JC. Il est bien conservé et est toujours utilisé pour le célèbre opéra de Vérone. Mesurant environ 140 x 110 mètres et avec 44 couches de pierre, c’est vraiment un spectacle à voir. Même si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par les bâtiments anciens, cela vous impressionnera certainement.

4. La Villa Romana di Desenzano Del Garda

la villa Romana est l’un des rares exemples de l’Antiquité tardive en Italie du Nord. Dans une position privilégiée sur le magnifique lac de Garde, la villa Desenzano mérite une visite, en particulier pour les sols splendides et raffinés avec des mosaïques polychromes. La villa se distingue comme étant un témoignage rare du goût de l’antiquité tardive dans le nord de l’Italie. A l’origine c’était juste en surplomb du lac avec une plage privée, alors qu’actuellement le lac se trouve à quelques dizaines de mètres du site archéologique.

5. Le MART – Musée d’Art Moderne et Contemporain de Rovereto :

le musée est composé de trois sites et est l’un des musées les plus importants d’Italie et d’Europe. C’est un point culminant absolu pour les amateurs d’architecture. Il y a toujours des expositions temporaires spéciales sur divers sujets, un espace généreux pour les activités éducatives, l’étude et la recherche ainsi qu’une bibliothèque complète.
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 18h, le vendredi jusqu’à 21h et fermé le lundi.

Top 5 des activités sportives au lac de Garde

Le lac de Garde est l’une des destinations sportives préférées du nord de l’Italie dans une large mesure, en raison de la gamme d’activités proposées. Quatre d’entre eux sont sélectionnés ci-dessous, mais il y a aussi du parapente, de l’équitation, de la voile et de nombreuses autres options proposées, ces sports deviennent de plus en plus populaires, car ils sont une excellente occasion pour s’amuser, faire de l’activité physique et de profiter de paysages spectaculaires.

1. Faire de la planche à voile

Le nord du lac de Garde est la Mecque de la planche à voile, les stations balnéaires de Riva, en particulier le village voisin de Torbole, étant des destinations de vacances extrêmement populaires pour les véliplanchistes de toute l’Europe.

Lac-de-Garde-Italie-05

La journée est caractérisée par deux vents différents : un vent plus frais soufflant des montagnes vers le nord tôt le matin et un vent plus chaud soufflant du sud l’après-midi. Il se compose de l’air chaud qui monte et de l’air froid qui tombe dans les montagnes à différentes heures du jour et de la nuit. Il peut y avoir des vents très forts, ce qui produit des vagues adaptées aux cavaliers expérimentés.

Le kitesurf (ou planche aérotractée) gagne également en popularité et a tendance à être centré un peu plus au sud dans les stations balnéaires de Malcesine et Brenzone sur la rive est du lac de Garde. Le kitesurf est limité dans certaines zones du lac sud.

2. Escalade à la commune d’Acro

L’escalade la plus connue du lac de Garde est celle d’Arco, Le village se trouve juste au nord de Riva Del Garda et est le lieu de la célèbre compétition d’escalade sportive Rock Masters.

Bien qu’Arco ait la réputation d’être un centre d’escalade sportive, il peut également se vanter de disposer de grands murs avec une protection naturelle dans la région. Il existe différentes zones autour de la vallée en direction du nord et aussi du sud près du village de Torbole, plus près du lac. Toute cette région d’escalade Arco a son propre guide « Arco Rock » qui est en anglais et disponible dans la région. Il convient de noter que les ascensions exposées au sud deviennent extrêmement chaudes en haute saison.

Aussi le village de Marciaga près de Garda sur la rive sud-est du lac a également un certain nombre de bonnes escalades de falaises.

3. Randonnées autour du lac de Garde

En tant que destination classique « lacs et montagnes », le lac de Garde propose une gamme fabuleuse de randonnées qu’il s’agisse d’une promenade de village en village au milieu des vignes ou d’une randonnée ardue sur l’un des sommets qui dominent la partie nord du lac.

En plus des vues imprenables sur le lac depuis des sommets comme le très populaire Monte Baldo (avec accès en téléphérique depuis Malcesine pour ceux qui n’aiment pas l’ascension), il existe également des itinéraires intéressants vers des endroits intéressants (tels que les tunnels de la Première Guerre mondiale et fortifications ou monastères et églises historiques).

4. Faire du vélo

Le lac de Garde a été qualifié de l’un des meilleurs sites de VTT (vélo de montagne)  d’Europe. Il existe de bons réseaux de pistes de VTT tout autour du lac, seule la côte sud n’étant peut-être pas aussi adaptée au sport.

5. Faire du Camping

Le lac de Garde est une destination de vacances populaire dans le nord de l’Italie qui propose de nombreux campings de luxe, y compris des hébergements tels que des cabanes, des caravanes et des tentes de luxe. Les visiteurs peuvent profiter du climat de mousson presque toute l’année.

Les emplacements de camping au lac de Garde vous offrent suffisamment d’espace pour les camping-cars, les nouveaux mobil-homes et l’espace libre approprié pour les journées ensoleillées. En outre, les emplacements de camping sont équipés d’un restaurant, de machines à laver, d’une aire de jeux pour enfants et d’autres services.

Lac-de-Garde-Italie-06

TOP 5 meilleurs Camping Lac de Garde

1. Camping Bella Italia

Bella Italia est l’un des plus beaux campings de vacances d’Italie. Situé sur les rives tranquilles du lac de Garde, les tentes bungalow, les mobil-homes et les cottages de luxe offrent une vue vraiment magnifique sur l’environnement environnant. Avec une foule d’autres activités de camping de luxe à pratiquer, il n’est pas étonnant que tant de visiteurs choisissent ce site.

2. Camping HU ALTOMINCIO village : parc familial

Au camping de hu ALTOMINCIO village, vos enfants sont au centre de toutes les attentions et ils passeront sûrement de merveilleuses vacances où ils pourront s’amuser dans le grand parc aquatique. Ce camp moderne se trouve dans un environnement verdoyant et paisible qui  convient aux petits et aux grands.

3. Camping Cisano/San Vito

Si vous êtes prêt à découvrir le concept du camping de luxe lors de vos prochaines vacances en camping, le Camping Cisano/San Vito est l’endroit idéal pour commencer. Situé directement sur les rives du magnifique lac de Garde, ce camping de luxe est équipé de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour des vacances reposantes bien méritées et il concerne également ceux qui aiment rester actifs pendant leurs vacances peuvent choisir entre les différents sports disponibles, qui comprennent des courts de tennis de table, un parcours de minigolf, des équipements de fitness et la possibilité de louer des équipements de sports nautiques comme des canoës, des wakeboards ou des skis nautiques.

4. Camping Eden

Ce camping de vacances est situé à seulement quelques minutes du lac de Garde ; l’une des attractions naturelles les plus célèbres de toute l’Italie. Bien que la splendeur naturelle de cette région mérite certainement d’être mentionnée, il est tout aussi important de réaliser que les installations proposées au sein même du Camping Eden sont tout aussi impressionnantes.

5. Camping Butterfly

Parfait pour les adultes comme pour les enfants, des vacances en camping au Camping Butterfly sont un rêve devenu réalité. Ce camping de luxe propose une multitude d’activités à vivre et des vues sur le lac aux activités et excursions, ceux qui ont le goût du camping de luxe ne seront certainement pas déçus, vous pouvez être assuré que  vos ne souffriront jamais de l’ennui pendant qu’ils campent dans le luxe.

Que manger et boire au lac de Garde ?

Le lac de Garde comme pratiquement partout en Italie possède son propre trésor de saveurs et de plats à base de produits locaux. L’Italie étant le plus grand pays producteur de vin au monde, il n’est pas surprenant que les cépages rouges, blancs et rosés figurent sur la liste des spécialités régionales, tandis que même à proximité des contreforts sud des Alpes, le fruit de la région a également une place particulière dans l’histoire et la culture culinaires.

1. Vins de la région du lac de Garde

Le nord du lac de Garde fait partie de la région du Trento-Alto Adige et offre les vins blancs secs typiques du Trentin, ainsi que des vins mousseux et de dessert comme spécialités.

Sur la rive est, au sud, se trouve la principale zone viticole derrière Garda et Bardolino. Le vin Bardolino est un rouge clair (il propose également un « chiaretto ») et la ville organise une fête du vin populaire à la fin de l’été.

Au sud et à l’ouest se trouve la région de Lombardie, avec les DOC Garda et Garda Classico dans la zone autour du lac et entre celui-ci et Brescia offrant des vins rouges et blancs.

2. Huile d’olive

Bien que les olives soient cultivées tout autour du lac de Garde, la principale concentration d’oliveraies se trouve dans les zones plus plates du sud.

Comme le vin, les olives ont leur propre système de classification spécifique et l’huile d’olive extra vierge de la Garda DOP est contrôlée par des inspecteurs et certifiée par le ministère de l’Agriculture.

L’huile d’olive du lac est considérée comme la plus au nord de toutes les zones de production et l’huile d’olive produite a un goût léger, fruité et non acide. Il y a un musée de l’huile d’olive sur la route entre Bardolino et Lazise.

3. Citronniers

Le citron a été cultivé le long de la côte orientale du lac de Garde et sa culture remonte au XVe siècle. Les citronniers sont un patrimoine historique et architectural incomparable du lac de Garde, une relique d’un passé dur et fructueux. Plusieurs grands projets ont été lancés pour l’entretenir.

Les 5 meilleurs restaurants du lac de garde

L’écosystème de Garda, compte tenu de son extension territoriale. C’est un cadre parfait pour tant de fruits de la nature : citrons, olives et raisins. Garda possède d’excellentes huiles d’olive et des vins qui contribuent au succès d’une cuisine locale avec des plats de poisson et de viande, sans parler de la polenta traditionnelle tenue en haute estime dans le monde entier.

Les meilleurs restaurants où vous pourrez déguster la cuisine italienne et les tavernes typiques où vous pourrez découvrir la cuisine du lac sont :

1. Savourer la cuisine italienne en bateau au ressautant Lido 84

Restautant Lido 84

Il n’a qu’une étoile Michelin, mais en quelques années, le restaurant des frères Camanini est devenu l’un des restaurants gastronomiques les plus réputés et fréquenté par des chefs du monde entier. Surplombant l’eau et entouré de plantes aromatiques, Vous trouverez des goûts distincts et de merveilleux contrastes, le l’agréable espace ouvert de Lido84 contribue également à rendre unique l’expérience de l’un des restaurants les plus intéressants d’Italie. Idéal également pour l’accostage avec le bateau.

2. L’Esplanade, pour les amoureux des desserts

Toujours très populaire auprès de ceux qui aiment manger à l’extérieur avec vue sur le lac, c’est le restaurant de référence dans la région de la Basse Garde, et vous y trouverez d’excellents desserts riches et intéressants. Le menu est assez long  des nombreux plats et avec chaque plat il y’a deux suggestions à déguster. Des plats complètement différents alternants, comme la mozzarella à la crème de pistache, Tortilla de potiron au parmesan et sauce aux noisettes. Crevettes frites enveloppées de spaghettis, Riz aux huîtres, boulettes de pétoncles saumon sur crème à l’encre de seiche, crevettes et enfin sole avec lit de gaspacho et  calamars farcis aux oignons. De nombreuses propositions de dégustation sont disponibles (également menu végétarien).Enfin, la boule de chocolat fondue par la crème de noisette chaude est versée dans la ficelle, avec du mascarpone crémeux et du marc de café à l’intérieur.

3. Casa Leali, pour les amoureux de la nature

Une ferme datant du 15ème siècle, restaurée avec goût, au milieu des oliviers. La cuisine regarde le monde et le territoire, en utilisant des techniques innovantes et des combinaisons originales pour faire ressortir la meilleure tradition locale dans une touche contemporaine et des plats italiens sans frontières régionales. Vous pourrez déguster de un à trois plats, avec un prix fixe, en plus des plats historiques en été vous pourrez dîner au bord de la piscine dans le jardin.

4. Tancredi, une ravissante salle à manger avec vue sur le Lac

Un restaurant au style minimal, tout vitrée, la cuisine n’est pas liée au territoire mais a un grand équilibre. La dégustation « Sous la terre et sous l’eau » s’oriente vers une cuisine essentiellement à base de poisson. Ne manquez pas la proposition de desserts, raffinés et délicieux. Au restaurant Tancredi à Sirmione, on mange au bord du lac, déguster le vins italiens et étrangers en accord avec les plats. N’oubliez pas de goûtez les nouveaux raviolis aux œufs glacés aux herbes, au saumon et au moût de raisin, fourrés au sabayon liquide. Vous pouvez aussi manger chez Tancredi pour des pâtisseries non sucrées, comme l’étonnant dessert concombre et yaourt. Aussi bon est le dessert Dolce Limone Del Garda, un caillé de citron qui a beaucoup de goût de fleurs, avec des feuilles d’herbes aromatiques, de la meringue croquante et des câpres de Garda.

5. Capriccio, pour les amoureux de fruits de mer

La cuisine se caractérise par la délicatesse, l’abondance et l’élégance, et à la carte, on retrouve toujours des poissons et crustacés dans des plats légers comme le Maquereau au carpione  avec des légumes croquants. La terrasse avec vue est à couper le souffle, parfaite pour un déjeuner d’été ou un dîner d’ambiance. Le restaurant dispose également d’un magnifique jardin entouré de verdure surplombant le lac, pour une expérience inoubliable, parfaite pour ceux qui aiment le poisson, y compris les fruits de mer.

La cuisine italienne

TOP 5 meilleurs hôtels avec vue sur Lac

Pendant des siècles, le lac de Garde a séduit les visiteurs par sa beauté naturelle et ses panoramas spectaculaires. Constamment une destination de choix pour les aristocrates européens, elle reste la quintessence du glamour et du luxe, on trouve des châteaux hôtels pour ceux qui aiment l’aventure et l’histoire, des éco-hôtels pour les éco-leaders et des hôtels avec vue sur le lac de Garde ou vous passez une expérience raffinée de goût et de détente.

Vous trouverez ici un grand choix de merveilleux hôtels avec vue sur le lac de Garde. Profitez de panoramas oniriques et laissez-vous envoûter par les paysages les plus variés .

Nous avons créé une liste avec les meilleurs hôtels de luxe du lac de Garde, en Italie. J’espère que vous l’apprécierez. Nous pensons que ce pourrait être le meilleur de son genre :

1. Du Lac et Du Parc Grand Resort, Pour les amoureux de la nature, hôtel écologique

Du Lac et Du Parc Grand Resort a un magnifique scénario naturel, au cœur d’un environnement naturel magnifique et luxuriant et juste sur les rives du lac de Garde. Les différents types d’hébergements permettent au Resort de répondre à toutes les demandes de vacances personnalisées, avec le confort de l’Hôtel Du Lac, le luxe de La Villa et Murialdo Suites et le contact étroit avec la nature dans les Bungalows. Choisissez entre bien-être et détente, sport, gastronomie et divertissement raffiné.

2. Parc Thermal de Villa Dei Cedri, Pour profiter des stations thermales et SPA

Il propose une piscine naturelle avec des sources chaudes, un centre de bien-être privé et des hébergements élégants .
Tous climatisés, les chambres et les appartements disposent d’une grande salle de douche d’hydrothérapie et  avec une baignoire spa. Les appartements ne se trouvent pas dans la villa principale mais dans des bâtiments séparés dans le parc. Vous pouvez vous détendre et profiter de vacances saines

3. Lefay Resort & SPA Lac de Garde, hôtel de luxe

Le Lefay Resort est situé sur la côte du lac de Garde à Gargnano, entouré de collines et d’oliviers. Il propose un centre de bien-être, une vue panoramique sur le lac et une navette gratuite pour le centre-ville. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l’établissement.
Hôtel 5 étoiles avec suites chics avec vue sur lac dans complexe chic avec 2 restaurants, piscine, salle de sport et spa.

4. Le Gardaland, parc de distractions pour les familles avec les enfants

Le Gardaland Hôtel Resort offre le moyen idéal pour profiter d’une vacance au lac de Garde et séjourner dans le parc d’attractions. C’est le numéro un pour le divertissement. Vous profitez des activités culturelles et de plein air du nord de l’Italie. Situé sur les rives du lac de Garde dans la région de Vérone. L’Hôtel dispose d’un nouvel espace aquatique extérieur le Blue Lagoon, avec une piscine pour enfants, une Lazy River, un Jacuzzi et un Pool Restaurant, un Parking intérieur privé et un parking extérieur gratuit. c’est le meilleurs choix pour les familles avec les enfants.

Séjourner dans un hotel

5. Villa Cortine Palace Hotel ,Pour les amoureux de l’histoire roumaine

Cette propriété est située a coté de centre historique de Sirmione, à proximité de la Villa de Catulle à la pointe de la péninsule de Sirmione, à la Villa Cortine Palace, vous pourrez profiter des mêmes vues sur le lac de Garde que les nobles romains.
Les 4 hectares de jardins de la Villa Cortine sont ornés de fontaines et de statues. N’oubliez pas de  diriger vers l’église San Pietro et le château Scaliger et admirer la beauté naturelle locale aux pittoresques Spiaggia Del Prete et Jamaica plage. Vous pourrez profiter gratuitement des parasols et des chaises longues à la plage.

Passer des vacances

Les vacances au lac de Garde contrastent le décor montagneux spectaculaire avec les eaux paisibles et scintillantes du lac, et la collection de villes et villages traditionnels avec les villes les plus emblématiques d’Italie, c’est une destination populaire pour les vacanciers de toute l’Europe.

Les Allemands, les Autrichiens et les Néerlandais et principalement les visiteurs du Royaume-Uni et d’Irlande sont particulièrement attirés par la combinaison des lacs, des montagnes, de la cuisine italienne et du soleil.

De nombreux visiteurs du nord de l’Europe et d’autres continents préfèrent prendre des vacances à forfait au lac de Garde. D’autres, en particulier ceux qui vivent en Europe continentale, préfèrent emprunter l’autoroute ou passer par l’un des aéroports voisins tels que Vérone, Bergame ou Milan.

Forfaits vacances au Lac de Garde

Les vacances mettant en vedette le lac de Garde entrent dans la catégorie des « vacances lac et montagne » et bien que certaines grandes agences de voyages proposent ce type de vacances, il existe également des voyagistes spécialisés.

Dans cette article on vous donne où séjourner et consulter les meilleures offres de vacances  formules de vacances pour Lac de garde :

Forfait vacances Inghams : Vacances au ski

L’un des plus grands spécialistes de ce créneau est Inghams .Il propose des vacances dans les stations suivantes : Bardolino, Desenzano, Garda, Gardone Riviera, Limone, Maderno, Malcesine, Peschiera, Riva Del Garda, Salò et Sirmione.

Inghams est spécialisé dans les vacances au ski, au lac et à la montagne .Il y a une équipe disponible dans presque toutes les stations qui est prête à fournir un service client exceptionnel pendant la durée du séjour des clients. Vous pouvez contacter l’équipe de spécialistes du ski qui se fera un plaisir de vous aider avec les moindres détails de votre réservation de ski.

Ils ont une variété d’hébergements à choisir : Cottages, Chalets Hôtels, Hôtels Partenaires ainsi qu’une sélection de Propriétés en location .Il y a toujours quelque chose qui correspond aux exigences de leurs clients.

Les vols sont à destination de Vérone les mercredis et samedis.

Vacances en Italie

Forfaits vacances TUI

Le leader mondial du tourisme, un géant européen du voyage. Les vacances TUI peuvent inclure de beaux hôtels triés sur le volet, des escapades citadines sur mesure et des escapades magiques dans les lacs et les montagnes .

TUI propose des vacances sur le lac de Garde dans les localités suivantes : Bardolino, Desenzano, Garda, Gardone Riviera, Limone, Maderno, Malcesine, Peschiera, Riva Del Garda, Sirmione, Torbole et Torri Del Benàco.

Les vols TUI desservent également Vérone les mercredis et samedis.

Jet2Holidays Forfait Vacances

Jet2Holidays est la branche forfaitaire de l’opérateur aérien Jet2 et propose un large choix de destinations sur le lac. Ils proposent des vacances à Bardolino, Desenzano, Garda, Gardone Riviera, Lazise, Nago, Limone, Maderno, Malcesine, Peschiera, Riva Del Garda, San Felice Del Benàco et Sirmione.

Encore une fois, leurs vols sont à destination de l’aéroport de Vérone les mercredis et samedis.

Vacances indépendantes

La disponibilité des vols vers les petits aéroports et la prolifération des compagnies aériennes ont facilité la réservation en ligne de vacances indépendantes au lac de Garde.

“Ryanair” : propose actuellement des vols depuis le Royaume-Uni vers les aéroports suivants liés au lac de Garde : Bergame (qu’ils appellent Milan-Bergame) et Trévise (qu’ils appellent Venise-Trévise). Vérone est disponible depuis l’aéroport de Bruxelles.

“EasyJet” vole vers les destinations suivantes dans le nord de l’Italie : Milan (les deux aéroports), Venise et Vérone.

“British Airways” propose un vol régulier vers Vérone et de nombreuses autres compagnies aériennes proposent des services réguliers vers l’un des aéroports de Milan ou vers Venise.

Consultez les sites Web des aéroports sur le lac de Garde pour voir s’il existe des transferts aéroport spéciaux disponibles vers une station choisie. Sinon, la meilleure option est probablement de contacter l’hébergement que vous recherchez pour voir ce qu’il recommande. Il existe même de bonnes options de transport en commun disponibles.

Le Lac de Garde en vidéo

Cette vidéo tournée en 2017 donne une idée sur les paysages magnifiques qu’un voyageur pourrait admirer au Lac de Garde

Questions fréquentes

Quand visiter le Lac de Garde ?

Le meilleur moment pour visiter le lac de Garde est l’été, lorsque les températures descendent rarement en dessous de 25°C. Le temps est idéal pour les shorts et les t-shirts, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil et beaucoup de crème solaire.

Puis-je nager dans le lac de Garde ?

L’eau du lac de Garde est propre et claire, Si vous aimez vous baigner, nager dans le lac de Garde sera quelque chose que vous adorerez faire ! Pour commencer, il existe de nombreux endroits où vous pouvez le faire et l’eau du lac de Garde est si pure et claire que la baignade est un vrai plaisir. Cela peut aussi être le meilleur moyen de se rafraîchir ici quand il fait vraiment chaud en été !

Lac de Côme ou Lac de Garde Italie ?

Les deux lacs ont leurs sites touristiques et moins touristiques, mais il est un peu plus difficile de se rendre dans les zones plus tranquilles du lac de Garde. La perception générale est que le lac de Garde est plus touristique et bondé que le lac de Côme.

Quelle langue parle-t-on au lac de Garde ?

Le lac de Garde est situé en Italie donc les gens parlent italien. Mais partout, les gens parlent anglais et allemand. Il y a même ceux qui parlent français. Vous n’y trouverez pas de problème de langue.