Explorez ces endroits cachés des Cinque Terre et vous ne serez pas déçu par les vues extraordinaires que vous allez voir.

Les Cinque Terre est en elle-même une destination unique, il faut aimer les sensations fortes, les belles vues et aller vers la découverte pour vivre un séjour de rêve.

Dans cet article on cite les endroits cachés à visiter que vous ne trouverez pas partout dans les guides de voyage. Celles-ci sont moins connues mais valent sûrement le détour !

10 endroits cachés à visiter aux Cinque Terre

Cinque Terre compte cinq villes. Les villes des Cinque Terre sont Vernazza, Monterosso al Mare, Manarola, Riomaggiore et Corniglia.

Si vous pensez aux Cinque Terre, vous pensez peut-être aux jolies maisons colorées. Et bien qu’elles soient célèbres pour cela, les Cinque Terre ont bien plus à offrir !

Vous voulez profiter au mieux de votre voyage aux Cinque Terre ? Alors jetez un œil aux endroits secrets suivants des Cinque Terre !

Belle gare de Manarola

endroits cachés Cinque Terre
La gare de Manarola, Cinque Terre – Italie

Un autre endroit secret est la gare de Manarola.

Ce n’est pas un grand secret, car presque tout le monde arrive ici en visitant Manarola. Mais sa beauté est définitivement sous-estimée.

En attendant le train, vous avez une vue fantastique. Vous pouvez voir la mer et l’autre côté des célèbres maisons colorées.

Vous devriez certainement prendre des photos en attendant le train ! Si vous voulez avoir un peu plus de temps pour cela, vous pouvez réserver vos billets pour le train à l’avance.

Pour y aller rendez vous à la gare de Manarola, attendez quelques moments que les touristes se dispersent, et le tour est joué vous aurez une vue à couper le souffle à vous.

Belle vue sur la mer à Manarola

La cinquième place est également à Manarola.

C’est un joli endroit où vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout parmi des rochers. Ici, vous pouvez profiter de la mer merveilleuse.

C’est un endroit très calme. Il n’y a que quelques personnes qui pêchent ici.

Attention aussi, quand il y a du vent, la mer peut être très agitée. Avant de vous en rendre compte, vous pouvez être très mouillé, comme je l’ai fait

C’est certainement l’un des plus beaux endroits cachés des Cinque Terre !

  • Comment y aller ?
  1. D’abord, dirigez-vous vers la baie de Manarola jusqu’à la plate-forme (reconnaissable par la foule) d’où vous pouvez voir la baie.
  2. À gauche, vous trouverez des escaliers qui descendent. Descendez tout en bas. Marchez le long de l’eau (eau à votre droite).
  3. Suivez le chemin vers les rochers.
  4. Ensuite, montez à l’étage, marchez un peu plus loin et vous arriverez sur place.

Belle vue sur la côte de Vernazza

endroits cachés Cinque Terre
Côte de Vernazza, Cinque Terre, Italie

Le premier endroit secret de cette liste se trouve à Vernazza. Il se trouve à quelques pas du centre-ville, ce qui le rend moins encombré.

Le littoral avec sa nature est incroyable, et cet endroit vous offre une vue parfaite sur la magnifique eau bleue et la côte rocheuse.

Il y a aussi un petit banc où vous pouvez vous asseoir et profiter de cette vue magnifique.

En descendant un peu et également visible de cet endroit, il y a une petite plage où vous pourrez vous détendre. Là, vous pouvez éviter le centre animé de Vernazza.

  • Comment y aller ?
  1. Depuis la gare de Vernazza, marchez jusqu’à la baie.
  2. De la baie, allez à droite jusqu’à ce que vous soyez devant l’église.
  3. Juste avant l’église, vous trouverez des escaliers menant à une ruelle.
  4. Traversez l’allée et vous arriverez sur place.

L’autre côté de Bagno Eden

Le deuxième spot est à Monterosso al Mare. C’est Eden Beach (Bagno Eden).

La plage d’Eden est célèbre pour ses parasols orange et verts, mais la même plage a de plus beaux endroits moins connus.

Par exemple, vous pouvez voir le plus beau paysage rocheux, qui est très photogénique. Ici, vous pouvez également trouver le ‘Scoglio di Monterosso’, qui est un rocher magnifique.

Gardez à l’esprit que vous devez payer un droit d’entrée pour arriver ici.

Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez y aller sans parasol. Ensuite, il ne coûte que 8 euros par personne. Si vous voulez un parasol, c’est un peu plus.

  • Comment y aller ?
  1. Depuis la gare de Monterosso, longez le boulevard en voyant la mer sur votre droite.
  2. Vous verrez ‘Nuovo Eden Bar’. Descendez, et longez la plage en apercevant à nouveau la mer sur votre droite.

Vue de Vernazza

Le troisième endroit secret est à Vernazza. C’est très calme par rapport au centre animé de Vernazza.

Pour arriver ici, il faut grimper un peu.

La vue est magnifique. Pour cette raison, c’est l’un des meilleurs spots photo Instagram des Cinque Terre.

Si vous voulez vous tenir exactement à cet endroit, vous devez escalader une petite clôture.

Mais pour la vue, ce n’est pas nécessaire. De l’endroit où la photo est prise, la vue est également magnifique.

  • Comment y aller ?
  1. De la gare de Vernazza, marcher vers la baie.
  2. Traversez l’allée à droite, juste après avoir passé ‘Pizzeria Fratelli Basso’. L’allée est également marquée d’une flèche rouge et blanche.
  3. Continuez simplement à marcher, car le chemin vous y mènera. De plus, le chemin est balisé avec des marques rouges et blanches.

Continuez la lecture avec : Les Cinque Terre, Italie : 30 visites et activités incontournables

Le meilleur endroit (le moins fréquenté) sur la côte des Cinque Terre ?

Levanto - Cinque Terre - Italie

Basez-vous à Levanto; Levanto est une petite ville animée et charmante et le train monte et descend toute la journée de Levanto aux Cinque Terre.

Le train ne prend que quelques minutes entre chacune des villes des Cinque Terre et il en coûte environ 19 euros pour une carte de train Cinque Terre d’un jour.

Cela vous permet un voyage illimité entre toutes les villes des Cinque Terre, ainsi que Levanto et La Spezia. Le passe comprend également l’accès gratuit aux promenades où un droit d’entrée est requis.

A Levanto même, essayez de loger à l’hôtel Oasi (si vous pouvez entrer) ou à la Villa Valentina; les prix, tant pour les hôtels que pour les restaurants, sont bien meilleurs à Levanto que sur le reste de la côte des Cinque Terre.

À Levanto, vous bénéficiez également d’un service beaucoup plus convivial car les gens ne sont pas tellement submergés par les touristes.

Presque oublié, vous avez l’une des plus belles pistes cyclables d’Italie à votre porte.

Plus cher, mais merveilleux, est le Porto Roca près de Monterosso.  La photo ci-dessous montre la magnifique piscine de l’hôtel.

Si vous tenez à héberger à la Spezia, lisez : Où séjourner à La Spezia, Italie – les meilleurs hébergements  

Les endroits à voir absolument aux Cinque Terre Italie

Presque toutes les villes des Cinque Terre ont quelques bâtiments d’importance historique. Les plus significatifs d’entre eux sont :

  • Église de San Giovanni Battista à Monterosso et une église du même nom à Riomaggiore.
  • Les vestiges du château du XVIe siècle qui domine Vernazza.
  • Église de Sainte Marguerite d’Antioche à Vernazza datant du XIIIe siècle.
  • L’église du XIVe siècle de Saint Pietro in Corniglia.
  • Église de Manarola du XIVe siècle de San Lorenzo (Saint Laurent).

La plus célèbre est la Via dell’Amore entre Riomaggiore et Manarola, c’est une promenade facile de trente minutes le long d’un chemin pavé.

La Via dell’Amore est l’endroit où aller pour un moment romantique en Italie.

La Via dell’Amore est peut-être célèbre et romantique, mais les promenades entre les autres villes sont bien plus belles. En fait, vous devrez probablement choisir l’un des autres car la Via dell’Amore est fermée depuis des lustres et ne semble pas rouvrir de sitôt.

Marcher entre toutes les villes et avoir encore de l’énergie à dépenser ?

Montez ensuite les collines derrière les villes. L’un des meilleurs est celui des ruines de la tour du XVIe siècle derrière Corniglia; un excellent exercice et, si vous le faites, les vues sont spectaculaires.

N’oubliez pas cependant que vous devrez acheter une carte pour accéder aux promenades qui se trouvent dans un parc national.

La meilleure option est cependant le billet à la journée qui comprend le voyage en train entre Levanto et toutes les villes des Cinque Terre; l’accès à toutes les promenades et le voyage en bus jusqu’à Corniglia – ce qui vous évite une marche de 400 marches.

Vous pouvez acheter ce billet dans toutes les gares des 5 Terre et Levanto et il coûte environ douze euros. Ils pourront également vous dire lesquelles des promenades sont ouvertes car elles sont parfois fermées par mauvais temps ou lorsque le sentier a été emporté.

Lerici, La Spezia

Lerici, La Spezia
Lerici, La Spezia à proximité des Cinque Terre

Lerici est une petite ville de Ligurie, dans la province de La Spezia. En raison de la popularité de la région parmi les poètes et autres artistes au début du XIXe siècle, cette partie de la Riviera italienne est connue sous le nom de baie des poètes.

Semblable en taille et en ambiance aux villes des Cinque Terre, ce village de pêcheurs toujours actif est peint dans la même magnifique palette arc-en-ciel que son voisin de renommée internationale.

La différence? Et bien, pour commencer, de vrais italiens y habitent ! Il y a de vrais pêcheurs, de vrais restaurants italiens, de vrais bateaux amarrés par les locaux et un château super cool avec des vues magnifiques.

La ville arc-en-ciel a sa propre plage et son quai, avec des centaines de petits bateaux de pêche et de voiliers flottant paisiblement sur l’eau, tandis que le château les garde d’en haut. Ohhhh, bella Lerici…

Alors, pourquoi cette ville reste inconnue ?

Tout d’abord, les 5 villes des Cinque Terre sont toutes reliées par une seule ligne de train. Les touristes se déplacent de l’un à l’autre en train; ou les plus courageux peuvent faire de la randonnée.

En fait, il y a même un forfait journalier spécial Cinque Terre à 16 euros qui vous permet de prendre le train et de randonner de village en village autant que vous le souhaitez !

Or, Lerici n’est pas sur cette ligne de train, ce qui évite l’afflux de touristes. En fait, il n’y a même pas de train direct qui va à Lerici ! Mais pas de panique, il est facile de s’y rendre en bus.

Deuxièmement, Lerici n’a pas le même « anneau » international que Cinque Terre. Clair et simple.

Comment se rendre à Lerici : De La Spezia, prendre le bus L ou S. Vous y serez en 20 minutes !

Lire

La vue sur Manarola depuis St. Mary’s Terrace est incroyable !

Cette liste de choses à faire à Cinque Terre comprend plusieurs points de vue à couper le souffle, l’un des plus spectaculaires étant St. Mary’s Terrace dans le village perché de Corniglia.

Le belvédère offre une vue panoramique sur la Méditerranée et la possibilité de voir les petits villages disséminés le long de la côte rocheuse.

Parce que Corniglia est au-dessus du niveau de la mer, ce point de vue est l’un des plus vastes et vous donne l’impression d’être au bout du monde !

Cette vue est la plus facile à atteindre. Une fois à Corniglia, suivez la rue principale Via Fieschi jusqu’au bout et vous arriverez à la terrasse. Profitez des télescopes et du coin salon ou passez encore plus de temps ici et prenez un verre sur la terrasse du Bar Terza Terra.

Lire aussi: