Top 12 des stations de ski de luxe au monde

Les skieurs ne recherchent pas tous les meilleures pistes de la planète. Pour certains, skier fait partie d’un tout, de vacances qui se déroulent dans une station chic, où cocooning et volupté sont également au programme. Voilà les meilleures stations de ski de luxe de la planète, à savourer cet hiver !

Saint-Moritz, Suisse

Saint Moritz est sûrement la plus belle station de ski de luxe de la planète. Elle accueille régulièrement les plus grands noms d’Hollywood ainsi que de nombreuses familles royales européennes.

Baqueira Beret, Espagne

Au top des destinations de luxe figure Baqueira Beret, une station littéralement royale. Son emplacement dans les Pyrénées catalanes, à seulement deux heures de route de Toulouse, la rend facilement accessible et ses pistes variées constituent un défi pour tous les skieurs.

Megève, France

Megève est à la France ce que Saint Moritz est à la Suisse, une station de ski de luxe au charme indéniable.  Nichée entre la frontière italienne et suisse, Megève offre des pistes tranquilles et des petites ruelles pavées bordées de boutiques de luxes et de magasins traditionnels.

Aspen, Colorado, USA

Aspen figure parmi les stations les plus célèbres au monde. Chaque année pour les fêtes, les people de la planète entière s’y retrouvent, alimentant les colonnes des magazines spécialisés.

Lech, Autriche

Lech  c’est  l’un des endroits favoris des familles royales. La princesse Diana adorait s’y rendre, tout comme la famille royale néerlandaise ! Et même s’il n’y a pas ici un étalage de richesse comme à Saint Moritz, ne vous y trompez pas, Lech offre des prestations haut de gamme sans commune mesure.

Courchevel, France

Située à l’extrémité des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables au monde, Courchevel est en fait composée de quatre villages. Le plus haut, Courchevel 1850, est certainement le plus chic. C’est ici que vous trouverez non seulement l’une des meilleures neiges d’Europe mais également quelques-uns des hôtels les plus fameux de France.

Lenzerheide, Suisse

Roger Federer a choisi d’installer sa maison de vacances à Lenzerheide, l’une des plus belles stations de ski de luxe du pays. Bien qu’assez méconnue au-delà des frontières, la ville possède plus de restaurants Michelin et d’hôtels étoilés que n’importe quelle autre station de ski de luxe en Suisse.

Whistler-Blackcomb, Canada

Whistler-Blackcomb semble tout droit sortie de l’imagination de Walt Disney, avec ses deux immenses montagnes recouvertes de pins, connectées par le téléphérique le plus long et le plus haut du monde. Whistler-Blackcomb rassemble quelques-uns des hôtels, restaurants et bars les plus chics du Canada, installés dans un décor naturel absolument féerique.

Cortina, Italie

À Cortina, le ski est une affaire à prendre au sérieux. N’oublions pas que la station a accueilli les Jeux olympiques en 1952, et qu’elle offre l’un des meilleurs domaines skiables d’Italie. Mais au-delà de ça, le village de Cortina est aussi un endroit absolument charmant.

Val d’Isère, France

Autrefois simple station familiale, Val D’Isère figure à présent parmi les stations de ski haut de gamme les plus fréquentées d’Europe, avec près de 45 hôtels vraiment superbes. Heureusement, le luxe n’a gâché en rien l’ambiance traditionnelle du lieu.

Deer Valley, Utah, États-Unis

Deer Valley est un petit paradis qui arrache chaque année à Aspen le titre de la meilleure station de ski de luxe d’Amérique. Deer Valley est réputée pour son luxe discret avec des hôtels pittoresques à souhait qui restent humbles.

Zurs, Autriche

Située près de Lech, Zurs est encore plus intime et chic, mais toujours dans ce style autrichien très discret. Les pistes ici ne sont jamais bondées car la plupart de sa clientèle haut de gamme préfère lézarder toute la journée au soleil, confortablement installée dans un bar tendance. Elles restent néanmoins fabuleuses et vous aurez accès à l’un des plus grands domaines d’Europe.


Page visitée 200 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)