Journée de détente à Serra de Tramuntana Baléares

Nul ne peut nier la beauté des iles Baléares et les divers activités et sites touristiques qu’elles offrent aux visiteurs. Plus encore, l’ile de Majorque possède un site naturel d’exception qui attire les amoureux de la nature et de la quiétude. Il s’agit de Serra de Tramuntana. C’est un massif montagneux sur les rives de la Méditerranée à découvrir lors de vos vacances en Espagne.

Découvrir Serra de Tramuntana

Découvrir Serra de Tramuntana

Cette chaine de montagnes est une réserve naturelle protégée depuis 2011. Serra de Tramuntana est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Et pour cause, les refuges, jardins suspendus, réserves d’eaux et la diversité de sa faune et sa flore.

Ce site naturel aux Baléares au nord de l’ile de Majorque tient son nom Tramuntana du vent Tramontane, air soufflant des montagnes vers le golf du Lion.

La réserve naturelle Serra de Tramuntana comprend des montagnes dont le point culminant est le Puig Major (1445 m). Des collines, des lacs, rivières et des forets s’y trouvent. Vous découvrirez un littoral exceptionnel qui abrite des criques et gouffres sous-marines atteignant une profondeur de – 305 mètres tel que le fameux Cova de sa Bell. Les variations géologiques de Serra de Tramuntana sont spectaculaires. Les pentes montagneuses se poursuivent sous la mer offrant des grottes et des canyons et une sublime flore marine.

Un séjour sensationnel aux Baléares

Vos vacances aux Baléares seraient une occasion pour profiter du soleil, des plages et des services hôteliers de qualité de la région. C’est une occasion en or pour explorer aussi le parc naturel Serra Tramuntana en Majorque. Ce dernier dispose des sentiers aménagés pour randonnées.

Pour découvrir les petits villages et les maisonnettes parsemées dans ce joyau naturel, et admirer les forets et sites géologiques originaux, vous pouvez suivre les sentiers de grande randonnée majorquins GR 221 ou GR 222 qui s’entrecroisent.

Ces circuits vous guident pour des randonnées de longues durées. Si vous voulez explorer les points forts de ce site, faites vous assister par un guide au cours d’une excursion. Cela vous permettra de ne pas rater:

  • les pics
  • les rivières
  • les vues panoramiques
  • l’intrigante géomorphologie de la Serra Tramuntana

Pour découvrir les grottes sous marines de Serra Tramuntana, offrez vous une journée canyoning et escalades avec glisse dans les gouffres du site. C’est une activité à ne pas rater si vous êtes adeptes des sensations fortes.

Il est possible d’explorer le site en une journée avec visite du port et des plages de Formentor avec excursion en bateau. Alors, pensez à la location d’un bateau à Baleares pour faire le tour.


Page visitée 0 fois