Isola Bella: La perle de la méditerranée en Sicile, Italie

Isola Bella ou L’île Belle, une splendide petite île située au cœur de la province de Messine entourée de la Mer Ionienne en Sicile en Italie. La petit île est aussi connue sous le nom de la « Perle de la méditerranée », un nom qui lui est conférée à cause de l’absence de rivage pendant les marées lui donnant l’aspect d’une Presqu’île. On raconte également que son joli nom lui vient d’un célèbre baron allemand qui a été envoûté par sa valeur culturelle et touristique et qui en avait fait les éloges dans le monde entier.

Isola Bella: Une histoire bien remplie :

Cette île à l’âme vieille et aux allures séduisantes a tout d’abord été un cadeau qui fut présenté au maire de la Province de Taormine par Ferdinand Ier roi de Sicile dans la période entre 1759 et 1799. Elle a été acquise par la suite par la descendante de la reine Victoria, Lady Florence Trevelyan.

Isola Bella est vendue par la suite en 1954 aux frères Busurgi, célèbres entrepreneurs de la région spécialistes dans la transformation des agrumes. Ceux-ci y feront construire une magnifique résidence avec piscine. En 1984, cette île a été proclamée comme monument d’intérêt historique, elle était considérée comme monument naturel incontournable de la région. Enfin de compte et en 1990 la gestion de l’île passera au centre de tutelle environnementale de l’université de Catane.

La nature dans toute sa splendeur :

Isola Bella n’est pas vraiment une île, il s’agit plus d’une petite émergence rocheuse se situant tout près d’une des plages les plus populaires de la ville, celle de Lido Mazzarò, à proximité de Taormine. L’île est subtilement décorée de belle végétation verte, elle est également reliée au continent par une toute petite bande de sable, qui peut être de temps à autre recouverte par la mer. C’est un véritable coin de paradis sur terre et regorge de divers monuments d’histoire qui valent la peine d’être visités comme la grande maison de Lady Florence Trevelyan, bâtie au sommet de l’île.

Diverses croisières sont quotidiennement programmées pour faire découvrir aux touristes ce joyau de la nature ainsi que le littoral de Taormina, ses grottes et falaises. On peut passer d’agréables moments dans un bar, café ou restaurant de l’île. C’est une destination idéale pour profiter d’excellents moments entre amis ou même en famille. L’entrée de l’île est toutefois payante : 4 euros en moyenne par personne.

Une virée en bateau pour découvrir les mystères de l’île

Pour un programme encore plus riche en découverte, pensez à la location d’un bateau Sicile. Cela vous permettra de faire le tour d’Isola Bella et découvrir ses mystères cachés.

Plusieurs options s’offrent à vous, s’adaptant à tous les budgets, alors qu’attendez-vous?

 


Page visitée 14 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)