Guide touristique de Samana

Si vous êtes à la recherche d’un paradis différent de Punta Cana. Si vous aimez les endroits moins touristiques. Rendez-vous à Samana. Une péninsule étroite au large de la côte nord. Elle abrite des rivages isolés parfaits pour des cartes postales. Avec des hameaux sophistiqués en bord de plage et une possibilité d’observation des baleines.

La péninsule de Samaná est agréablement calme et isolée par rapport au reste du pays. Elle est donc parfaite pour des vacances vraiment relaxantes. La région est également fameuse pour son large éventail d’aventures et d’éco-tourisme!

samana

Cascade El Limón

Faites une randonnée aventureuse à travers la jungle pour arriver à la chute d’eau El Limón. Les chutes tombent à 40 mètres du sommet de la Sierra Samana et valent bien le trek de 12,5 km.

Les chutes sont profondément enfouies dans la forêt. Alors il serait intéressant de les atteindre à cheval. En effet, la promenade à cheval prend 30 minutes. Ensuite, vous pouvez déjeuner sur place.

Dominican Tree House Village

Admirez les forêts tropicales luxuriantes en vue du ciel, c’est magique! Le Dominican Tree House Village propose une aventure de tyroliennes sur 12 plates-formes au-dessus de la jungle. Ensuite, vous pouvez même passer la nuit à l’hôtel, qui propose des chambres dans des cabanes dans les arbres à plusieurs niveaux.

La tyrolienne est tellement élevée. De plus, les cabanes dans les arbres sur place sont uniques. Améliorez et réservez la grande chambre avec des chaises pivotantes et une salle de bain privée pour une expérience des plus luxueuses!

Parc Nacional Los Haitises

Le parc national de Los Haitises est l’un des joyaux de la couronne du réseau de parcs nationaux de la République dominicaine. Los Haitises signifie «terre vallonnée». Le parc, qui possède également de vastes mangroves, couvre une superficie de 1 600 km². Une merveille naturelle regorgeant de grottes et une jungle luxuriante qui a été utilisée comme lieu de tournage du film Jurassic Park.

séjournez au luxueux hôtel Bannister et réservez une excursion en bateau à Los Haitises. Pendant l’après-midi dans le parc, repérez la grotte aux requins, faites un arrêt au stand pour voir les anciennes grottes de Taino ou dirigez-vous vers l’Eco-Lodge pour un après-midi de détente dans les piscines en cascade.

samana-

Las Galeras

Las Galeras est vraiment la fin de la route, à environ 28 km au nord-est de Samana. Cela dit, une fois que vous arrivez, le village local regorge d’options: une retraite de yoga à Villa Serena, une plongée avec tuba à l’oursin de mer à Playa Frontón ou la longue et magnifique côte de Playa Rincon, parfaite pour bronzer.

Si vous cherchez à vivre un changement complet de style de vie, il n’y a pas de meilleure option qu’une retraite de yoga et de méditation à la Villa Serena. La propriété unique en bord de mer propose une variété de pratiques de yoga (y compris le yoga aquatique) ainsi qu’un régime alimentaire gastronomique cru dirigé par le chef extraordinaire des aliments crus, le chef Darko.

El Cabito

Prenez un repas avec vue sur les falaises d’El Cabito, un bel endroit rustique accroché au bord des falaises. Au coucher du soleil, l’ambiance est paradisiaque, avec les vagues déferlantes et le soleil couchant agissant comme les compliments parfaits. Essayez la paella aux fruits de mer, qui est assez grosse pour 2 ou le poisson grillé dans un bouillon de cari à la noix de coco, une spécialité locale!

Las Terrenas

Une autre expérience magnifique à Samana est dans Las Terrenas.  Cette ville a une atmosphère résolument européenne, avec des maisons victoriennes sophistiquées et colorées le long de la plage. Dînez sur l’eau, sirotez une boisson rafraîchissante ou regardez les gens avec un expresso dans le hameau. Vous pouvez même louer un VTT pour parcourir la ville!


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)