Guide touristique de Puerto Plata

Le nom de Puerto Plata signifie port d’argent. Ce nom fait référence à la couleur argentée argentée brillante de sa côte au coucher du soleil. La ville de Puerto Plata date de 1502. En fait, c’était la dernière étape pour les navires transportant des marchandises dans le vieux monde. Aujourd’hui, Puerto Plata accueille ceux qui entreprennent un autre type de voyage: décadence tranquille d’un séjour All Inclusive.

En plus des plages spectaculaires de la côte nord de la République dominicaine ou des activités le long de la plage, il y a aussi l’architecture coloniale en ruine mais majestueuse du quartier historique ou les vues à couper le souffle sur le mont Isabel de Torres. En bref, les vertus de Puerto Plata incluent de nombreuses activités hors station pour les curieux.

puerto-plata

Kite Beach – Cabarete

C’est l’une des plus belles plages de la région de Puerto Plata. Elle se trouve dans le petit village de Cabarete et profite des bon vents de la région. En plus un reef la protège et la rend très calme et idéale pour la détente et la relaxation. Elle est aussi parfaite pour une baignade en famille, surtout avec des enfants.

Cayo Arena – Paradise Island

Si vous avez déjà voulu visiter le paradis, la visite de la Cayo Arena vous donnera la chance de le faire! Cayo Arena est un petit banc de sable qu’on connait aussi sous le nom de Paradise Island. Vous vous sentirez vraiment en paradis lorsque vous vous tiendrez sur son sable blanc, entouré d’eaux claires et aigues-marines. Vous pouvez pratiquer le Snorkel, se baigner ou se détendre.

puerto-plata-

Espigon Cigar Factory

En fait, c’est un magasin de cigares. Il est de nouvelle installation dans la région de Puerto Plata. Vous allez aimez déjà le bâtiment ou il est installé. En effet c’est un ancien bâtiment de 1917 qui abritait autrefois une usine à tabac. Ce nouveau magasin de cigares a récemment déménagé de Moca pour profiter du nombre des touristes qui passent par Puerto plata et des passagers de navires de croisière. Le magasin propose de courtes visites et fabrique ses propres cigares mélangés et vieillis, y compris l’Espigón Corojo et l’Espigón Maduro.

Mont Isabel de Torres

Cette montagne emblématique de la région est une expérience incontournable de la région. Vous pouvez monter jusqu’au mont Isabel de Torres à pied ou en empruntant le téléphérique des Caraïbess. Ici vous aller découvrir l’imposante statue du Christ Rédempteur. Cette dernière est l’un des emblèmes de la province. Vous pouvez aussi vous promenez dans les jardins botaniques du mont. En effet, la richesse de la flore locale vous fera surement plaisir. En plus, vous pouvez trouver plusieurs petites grottes et endroits ou vous pouvez vous détendre ou faire une petite pic nique. A une hauteur de 793 mètres, la simple vue des collines et de l’Océan Atlantique vaut la peine de la visite.

Damajaqua Cascades

Les cascades de Damajaqua sont l’un des sites et des expériences les plus excitants de Puerto Plata. On les connait encore sous le nom de «27 chutes d’eau».

Il vous faudra environ 25 minutes pour atteindre les cascades, qui sont à l’ouest de Puerto Plata le long de la rivière Damajaqua. Explorer les chutes inférieures n’est pas très difficile, mais on le recommande pas aux jeunes enfants. Une visite guidée de la région peut comprendre l’escalade, le glissement et le saut de falaise.


Page visitée 0 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)