Galleria Vittorio Emanuele II, Milan, Italie

Est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du centre de Milan en Italie. Ce centre de boutiques de luxe est une destination incontournable pour les amoureux de la mode et les gastronomes. La Galleria Vittorio Emanuele II est située sur la place principale, la Piazza del Duomo. Souvent considéré comme le plus vieux centre commerçant au monde, l’édifice est un important site historique. En même temps, l’arcade est un monument consacré à l’art contemporain ; de nombreux couturiers parmi les plus célèbres au monde possèdent des boutiques phares dans la galerie. Passez une après-midi de shopping, faites une pause pour boire un verre après un concert dans les alentours ou venez simplement admirer l’architecture. Les deux arcades possèdent des verrières et se rejoignent sous un dôme octogonal en verre d’une hauteur de plus de quarante mètres. Si le style des arcades était courant, la galerie se distingue par sa taille. Flânez sous les arcades et admirez la conception et les jeux de lumière permis par les structures en verre. Sous le dôme se trouvent quatre mosaïques représentant les écussons de Milan, Turin et Florence. Pour vous porter chance, faites trois tours sur votre talon droit au-dessus du taureau, l’écusson de Turin. Cette tradition est si populaire qu’un petit trou s’est creusé sur la mosaïque.Galleria Vittorio Emanuele II, Milan, Italie
Mengoni vécut assez longtemps pour voir sa création devenir un grand succès. Les Milanais, d’abord opposés à la construction de la Galleria, car elle détruit une partie historique de la ville, adoptèrent rapidement la magnifique galerie et elle fut bientôt surnommée Il Salotto di Milano, le salon de Milan, car la galerie était devenue le lieu de réunion favori dans la ville.
Promenez-vous le long des arcades pour découvrir des marques telles Prada et Gucci. Milan est considérée comme la capitale internationale de la mode. Pénétrez dans une ou deux des boutiques de marque italienne les plus célèbres dans ce cadre historique pour vivre une expérience unique. Ceux qui ont un budget plus limité pourront faire de bonnes affaires à la fin des périodes de soldes ou auprès des jeunes noms montants de la mode qui vendent leurs articles dans la galerie. La Galleria Vittorio Emanuele II est ouverte tous les jours de la semaine. Nombreux sont les boutiques et restaurants qui s’y trouvent à rester ouverts jusqu’à tard en soirée. Si vous avez une chambre dans l’un des nombreux hôtels du centre-ville, vous serez à courte distance à pied de la galerie. Une station de métro se trouve sur la Piazza del Duomo si vous venez de plus loin.
Les statues sur les façades juste en dessous de la verrière de la galerie honorent des artistes et des scientifiques italiens. Les quatre mosaïques dans les lunettes en dessous de la coupole centrale, représentent les quatre régions du monde: l’Europe, l’ Amérique, l’Afrique et l’Asie. Elles ont été créés pour remplacer les fresques originales qui étaient déjà en train de s’effacer. Comme c’est l’une des attractions les plus populaires de Milan, la Galleria Vittorio Emanuele II est constamment bondée d’indigènes et de touristes, ces derniers souvent en train de prendre des photos ou en train d’admirer l’architecture spectaculaire. D’autres font du lèche-vitrine dans les magasins haut de gamme ou prennent une pause dans l’un des cafés et restaurants de la Galleria. Le plus célèbre est le Savini, un restaurant prestigieux.

Hébergement:
Hotel Ariosto: Pour votre plus grand confort, l’ensemble des quarante huit chambres avec un système d’insonorisation offrent le Wi-Fi gratuit et des mini-bars. Pour des divertissements de choix, des télévisions LED sont dotées de chaînes par satellite. Vous aurez aussi à disposition un service en chambre et des sèche-cheveux.

Gastronomie:
Les restaurants sont surtout concentrés dans le centre historique, et les quartiers de Brera. En général, dans le centre historique et à Brera, on trouve des restaurants plus sophistiqués et élégants, et aux Navigli, des restaurants plus rustiques, comme les trattorie et osterie. On trouve aussi de nombreux restaurants ethniques qui sont une alternative à la cuisine traditionnelle.