Fruits secs turcs

Fruits secs

Fruits secs

Les fruits secs turcs sont connus par leur bonne qualité. La Turquie à la chance d’avoir un territoire et un climat propices à la culture de nombreux fruits, la rendant quasiment autosuffisante dans ce domaine

Cela permet aussi de comprendre les prix acceptables des fruits sur le marché turc. Dans la cuisine ottomane déjà, les fruits étaient servis en complément des plats. Les fruits les plus populaires en Turquie sont l’abricot, le raisin, la figue, la pomme, la poire, la grenade et la prune.

Les fruits secs en provenance de la Turquie, tels que les abricots secs, les figues sèches, les raisins secs, les noisettes, les noix et les pistaches, ces trois derniers étant naturellement sèches, ont une réputation qui dépasse de loin le territoire turc et la région, devenant ainsi mondiale.

Depuis des années, la Turquie représente le premier fournisseur mondial d’abricots secs, de figues sèches et de raisins secs.Elle constitue aussi le quatrième producteur mondial de noix, et le troisième de pistaches. Les abricots proviennent essentiellement de la région de Malatya dans le sud-est de la Turquie. Les figues et le raisin, quant à eux, sont principalement cultivés dans la région d’Izmir, à l’ouest du pays. Les noisettes viennent surtout du nord-est de la Turquie, dans la région côtière de la mer Noire.

S’il y a un endroit incontournable où vous ne pouvez pas les manquer, c’est bien le Bazar égyptien et le Grand bazar, lieu incontournable de la métropole avec ses petites ruelles souvent bondées. Déambuler dans ce quartier très commerçant est un régal tant pour les yeux, l’odorat, que … les papilles! Or, la dégustation est toujours permit avant tout achat ou même sans rien acheter ! Au milieu des étals d’épices colorées, de fromages ou encore de délices sucrés, des agréables « montagnes » de fruits secs, vendus à des prix raisonnables, ne manqueront pas de retenir l’attention des visiteurs. Vous y trouverez par exemple des abricots secs à 18 TL/kg (6,5 euros), ou encore des figues sèches au pris de 24 TL/kg (8,6 euros) !

Profitez bien l’occasion si vous êtes fan de ces fruits ou encore c’est une bonne idée de les offrir comme un cadeaux à croquer !


Page visitée 38 fois