Église San Sebastiano, Venise, Italie

Est une église du xive siècle, située à Venise en Italie. Dédiée à saint Sébastien, l’Église San Sebastiano est construite pour les Hiéronymites de l’ordre de saint Jérôme. Elle est remaniée une première fois au xve siècle, puis au xvie siècle par l’architecte Antonio Abbondi surnommé le Scarpagnino qui modifie l’orientation de la façade et lui donne un caractère classique, avec des colonnes corinthiennes et un fronton surmonté de trois statues. le prêtre Bernado Torlioni qui avait rencontré Véronèse à Vérone, le fait venir auprès de lui pour lui confier les peintures de l’église

Extérieur:
La façade donne sur le pont et le Rio de San Sebastian. Son flanc nord est limité par le campo de San Sebastian. Son flanc sud et l’abside étaient limité par le couvent. L’ensemble des bâtiments du couvent abrite maintenant le Linguistic Center Ateneo.

L’intérieur:
L’intérieur de l’Église San Sebastiano est d’une grande simplicité architecturale mais est, en revanche, richement et entièrement décorée par des fresques et peintures de Véronèse qui travailla pendant près de quinze ans à la décoration de l’église dans laquelle il a été inhumé.
La décoration du plafond de la sacristie par Véronèse fut réalisé avec le Couronnement de la Vierge et les Quatre évangélistes. On lui demanda ensuite des panneaux ronds, ovales ou carrés, destinés à être insérés dans le plafond de la nef. Il y raconte trois scènes du Livre d’Esther, entourées d’ages, de balustrades décoratives et de figures allégoriques : Esther présentée au roi Assuérus, le Couronnement d’Esther et le Triomphe de Mardochée achevées onze mois après leur commande.
Véronèse est de nouveau invité à travailler à l’église San Sebastiano où il fut chargé de peindre, sur la partie supérieure des murs, des séquences de la vie du saint. La nef a été peinte en six mois, le peintre étant cette fois aidé par plusieurs assistants, dont Benedetto Caliari et Antonio Fasolo.

Église San Sebastiano, Venise, Italie

À voir:
-La Répudiation de Vasti
-La Piscine probatique
-Vierge en gloire avec saint Pierre et saint Paul
-Le Martyre de saint Sébastien
Cette série de chefs-d’œuvre avec des jeux de perspective et une composition picturale hardie et exubérante, a fait de cette petite Église San Sebastiano un lieu de pèlerinage pour tous les peintres postérieurs.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café


Page visitée 79 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)