Kleftiko Beach en Grèce: Une merveille !

Également connue sous le nom de The Sea Meteora, Kleftiko à la pointe sud-ouest de l’île de Milos n’est pas une plage au sens classique du terme. Il s’agit plutôt d’un site impressionnant de formations rocheuses blanches érodées par la mer Egée d’un bleu éclatant. Ce coin de paradis sur terre n’est accessible que par voie maritime.

Les pirates se cachaient dans les grottes pour se protéger des vents violents de la mer Égée, attendant de faire chavirer les navires. Selon la légende, l’une des grottes de Kleftiko était un refuge de pirates qui y avaient caché leur trésor, mais celui-ci n’a jamais été retrouvé.

Kleftiko: Un lieu idéal pour la plongée et la baignade

À première vue, l’endroit vous semblera familier. Ses photographies ornent les guides les plus touristiques de la Grèce et sont devenues la marque de fabrique de Milos. Des rochers impressionnants jaillissent de la mer, formant des cavernes naturelles et de rares phénomènes géologiques.

Excursion autour de l’île

Il mérite assurément une visite et pourquoi pas une baignade dans la grotte de Sikia, où les rayons du soleil rebondissent sur l’eau de cobalt et où des dépôts minéraux provoquent des ondulations sur les rochers. De nombreux bateaux d’excursion font régulièrement le tour de l’île de Milos en passant par Kleftiko. L’eau de Kleftiko est cristalline et beaucoup de gens sautent des bateaux pour nager. Les grottes sont aussi superbes, ce qui en fait un paradis pour la plongée sous-marine et avec tuba.

Près de Kleftiko, il y a un autre endroit impressionnant d’une telle formation géologique, Gerontas. Lors de votre séjour à Milos, prenez un des bateaux ou yachts et partez dans la région de Kleftiko afin de ressentir la magie de l’île, comme les pirates le faisaient autrefois.

L’endroit est tout simplement superbe. La clarté de l’eau, les grottes offertes pour un passage en toute sécurité, la petite plage et la vie sous-marine constituent l’une des plus belles merveilles de la nature sur toute la Méditerranée. Vous admirerez de gigantesques formations de roches grises émergeant des eaux. Certaines d’entre elles aboutissent à des plages de sable fin. Cependant, les autres, créant des criques abritées, des bras de mer et des grottes où les marins aiment généralement ancrer leurs bateaux et plonger dans des eaux claires.

Accès à la plage

L’accès à la plage Kleftiko se fait uniquement par voie maritime. Des excursions quotidiennes commencent à partir d’Adamas et du jardin à Kleftiko. Il existe également des excursions partant du sud de l’île. Dans les bateaux d’excursion, on vous remettra des masques et des palmes, avec la possibilité de prendre des photos sous-marines, qui vous seront fournies sous forme électronique après votre excursion.


Page visitée 0 fois