Es Vedra à Baléares en Espagne: L’île aux pouvoirs magiques !

Situé à 2 km de la côte ouest de l’île d’Ibiza, juste en face de Cala d’Hort, Es Vedra est une île de roche calcaire inhabitée. Elle recèle d’innombrables mystères, légendes et curiosités. Le plus populaire est qu’il s’agit du troisième point le plus magnétique de la planète après le pôle nord et le triangle des Bermudes.

Il n’y a aucune preuve à l’appui de cette affirmation. Cependant, certains rapportent que des instruments de navigation sont affectés aux environs d’Es Vedra. En 2002, on avait déclaré cette île magique, ainsi que les îlots d’Es Vendranell et de Ponent, réserves naturelles. Ce rocher mystérieux et magnifique représentait l’île volcanique Bali Hai dans le film hollywoodien de 1958, South Pacific.

Es Vedra: Une île aux pouvoirs magiques

Es vedra, l'île aux pouvoirs magiques

Es Vedra est une mythologie de l’histoire ancienne, notamment que c’est la patrie des sirènes et des nymphes de la mer qui ont tenté d’attirer Ulysse de son navire dans l’Odyssée d’Homère. On dit que c’est le lieu de naissance de la déesse Tanit, dont vous verrez la statue tout au long d’Ibiza.

D’ailleurs, on croit aussi que les pierres utilisées dans la construction des Pyramides en Egypte ont été apportées d’Es Vedra. On en cite le roc calcaire qui est censé contenir une concentration d’énergie maximale. Il est semblable à celle des pyramides, de Stonehenge et de l’île de Pâques.

Bien que cela soit peu probable, étant donné qu’il n’y a aucune trace d’extraction. Cependant, il est possible que cette légende ait vu le jour en raison de la force mystérieuse que les gens ressentent autour de la région. Cela en a fait un lieu de prédilection pour la méditation et d’autres pratiques spirituelles.

Le mythe le plus connu de l’île

L’un des mythes les plus connus autour d’Es Vedra est peut-être qu’il s’agit de la pointe de la civilisation submergée de l’Atlantide. Probablement, en raison de sa proximité avec la carrière de grès de Sa Pedrera, que les hippies ont baptisée Atlantis en 1960. Ces derniers vivaient dans une immense grotte naturelle là-bas. On entend de nombreux pêcheurs affirmer avoir vu des objets volants non identifiés (OVNI) planer au-dessus de la grande masse de pierre et des cercles de lumière émerger de la mer.

Certains pensent même qu’il existe une base secrète pour les OVNI sous la mer. Les habitants locaux recèlent toujours l’histoire de l’avion. On a donc détourné l’avion de son cap après l’avoir accosté par une série de feux rouges. Les feux étaient dirigés vers lui juste en face de l’île d’Es Vedra en 1979. De nombreux nageurs sont convaincus aussi d’avoir entendu de forts bruits sous-marins dans la région. Ils confirment avoir remarqué des bancs immenses de poissons qui changeaient de direction en réponse.


Page visitée 17 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)