Bologne est depuis longtemps réputée comme l’une des destinations culinaires italiennes, qui attire continuellement les gourmets du monde entier. Abritant la plus ancienne université du monde occidental, l’Université de Bologne, cette ville médiévale fortifiée est pleine de charme, d’une histoire et d’une culture riches. Notre itinéraire suggéré de 48 heures est conçu pour vous montrer ce que la ville a de mieux à offrir et quelles sont les choses que vous pouvez accomplir. En fonction de vos intérêts et de vos priorités de voyage, vous pouvez certainement mélanger et assortir des destinations, des activités et des attractions.

-Bologne

Choses à savoir avant de voyager en Italie:

Langue

L’italien est la langue officielle de l’Italie. La plupart des bolognais de la ville et des autres principaux sites touristiques parlent anglais pour que vous puissiez vous en tirer sans parler italien. Comme d’autres pays, parler au moins quelques phrases italiennes ou essayer d’apprendre est très apprécié par les habitants.

Etiquette

La plupart des Italiens n’aiment pas les gens vulgaires et bruyants. En tant que visiteur, vous devez vous comporter poliment et vous habiller de manière appropriée. Lorsque vous entrez dans un magasin ou un restaurant, saluez les gens en disant «Buon Giorno». Si vous discutez avec un Italien, ne parlez pas de mafia car cela est considéré comme impoli.

Argent et monnaie

L’Italie utilise l’euro, la même monnaie désormais utilisée par la plupart des pays d’Europe occidentale, à l’exception du Royaume-Uni, de la Suisse et de la Norvège.

Comment s’y rendre

L’aéroport de Bologne Guglielmo Marconi est un aéroport international desservant la ville de Bologne en Italie. Il est à seulement 6 km du centre-ville et à 200 km au sud-est de Milan, ce qui fait de Bologne un voyage de deux jours idéal si vous visitez Milan. L’aéroport propose des vols directs vers de nombreuses destinations européennes: billet aller-retour depuis Amsterdam à partir de 69 euros; de Londres – 43 euros; Berlin – 71 euros

Se déplacer

Bien que Bologne soit suffisamment petite pour être explorée à pied, il existe également de nombreuses autres façons de se déplacer. Le vélo est le moyen le plus populaire de se déplacer dans la ville. Si vous êtes en vacances de luxe, envisagez de faire appel à un chauffeur pour vous emmener. Cette option est chère mais vous donnera un contrôle total du voyage. Les taxis sont également une excellente alternative, mais gardez à l’esprit que cette option est également chère.

Où séjourner

Il existe une grande variété d’hébergements en Italie, allant des petites pensions familiales aux hôtels de luxe cinq étoiles. Dans presque toutes les villes, il y en a pour tous les niveaux de confort et de budget. À Bologne, vous pouvez rester n’importe où près de la Piazza Maggiore pour accéder facilement aux célèbres attractions de la ville et profiter de nombreux restaurants.

Itinéraire détaillé Bologne – deux jours dans la capitale de la région Émilie-Romagne

Jour 1 à Bologne

Le matin de votre premier jour, préparez-vous à découvrir les gloires de Bologne. Commencez par prendre un petit-déjeuner. Un petit-déjeuner typique en Italie est une simple combinaison d’un expresso ou d’un cappuccino rapide et d’une pâtisserie comme un croissant. Un assortiment de pâtisseries est également disponible. Si vous aimez les plats plus copieux, dirigez-vous vers la Bakerystation qui sert le petit-déjeuner américain par excellence. Le déjeuner chez Grand Hotel Majestic est une autre excellente option. La meilleure chose à propos du Grand Hotel Majestic est que vous n’avez pas besoin d’être un client de l’hôtel pour profiter de leur délicieux petit-déjeuner.

Après le petit-déjeuner, commencez votre visite à la Piazza Maggiore, au cœur de Bologne. Dans cette zone, vous verrez Fonatana di Nettuno (fontaine de Neptune), le Palazzo del Podestà (Palais du piédestal), le Palazzo Comunale (hôtel de ville), la basilique San Petronio et le Palazzo dei Banchi. Ces structures font partie des projets urbains les plus importants de la ville médiévale de Bologne, qui font de la Piazza Maggiore le noyau symbolique de la ville. Dans l’après-midi, plongez dans l’expérience locale en visitant un ou deux des musées les plus appréciés de Bologne comme la Pinacoteca Nazionale di Bologna et le Museo di Palazzo Poggi. Pour le dîner, dégustez de délicieux plats bolognais tels que les tortellini (une boulette de pâtes fourrée à la crème), les tortelloni (la plus grande version des tortellini) et les lasagnes vertes à la bolognaise.

Bologne

Jour 2 à Bologne

L’une des meilleures façons d’ouvrir la porte aux secrets de Bologne consiste à manger et à boire dans la ville. Rendez-vous au Mercato delle Erbe, le principal marché couvert de Bologne. Dégustez quelques panino farcis de prosciutto, puis remplissez votre panier de fromage, de produits frais, de chocolats et de pâtisseries. Ensuite, dirigez-vous vers le Centro San Domenico. Ici, les restes de Saint Dominique ont été enterrés. Juste avant le déjeuner, dirigez-vous vers la tour Asinelli. Admirez la vue magnifique sur les toits rouges de Bologne.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers l’Université de Bologne, la plus ancienne université d’Europe. Datant de 1088, l’université a attiré certains des grands penseurs européens tels que Pico della Mirandela, Nicolaus Copernicus, Francesco Petrarch et Henry of Segusio. L’université abrite un certain nombre d’attractions intéressantes telles que le musée de zoologie, le musée de physique et l’herbier. Dans l’après-midi, imprégnez-vous de l’atmosphère de Bologne et dirigez-vous vers Giardini Margherita, le plus grand parc urbain de la ville. Pour célébrer un voyage réussi à Bologne, offrez-vous un dîner à l’Osteria Broccaindosso. Si vous avez encore de l’énergie, découvrez les divertissements et la vie nocturne animés de la ville dans le quartier universitaire.

C’est la fin de notre itinéraire suggéré de 48 heures. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un guide de planification. Il ne constitue en aucun cas le seul moyen de parcourir la ville. Il existe plusieurs itinéraires de voyage alternatifs dans le pays et cela dépendra de la durée de votre séjour. Profitez bien de Bologne!


Page visitée 5 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)