Ayasofya Hôtel

L’Ayasofya Hôtel d’Istanbul était construit au 19ème siècle en tant que 3 maisons privées séparées. Ces trois maisons étaient construites dans un style ottoman traditionnel, utilisant le bois. Ceci avait causé l’effondrement de ces maisons au cours des 100 années qui ont suivis la construction. En 1990, ces trois maisons ont été restaurées et ouvertes en tant qu’hôtel historique. L’Ayasofya Hôtel accueillait dés lors ses visiteurs du monde entier avec la parfaite hospitalité turque. Une femme australienne de Melbourne appelée Gaye Reeves avait pris en charge l’hôtel en avril 2009. Depuis, l’hôtel vu des améliorations significatives dans le confort des chambres et des améliorations globales dans le vieux bâtiment ottoman.

Localisation : 

[showmap address= »kucuk Ayasofya  » marker= »show » caption= »Ayasofya Hôtel » map= »ROADMAP » zoom= »12″ scroll= »1″ street= »1″ zoomcontrol= »1″ pan= »1″ mapcontrol= »1″ overview= »1″][{« latitude »:38.895111, »longitude »:-77.03666699999997},{« latitude »:41.0027259, »longitude »:28.972200199999975}][/showmap]

L’Ayasofya hôtel est unique dans son emplacement. Situé dans les petites rues pavées d’une communauté locale triditionnelle, il offre à ses visteurs une proximité immédiate de la totalité de la merveilleuse Byzance et des monuments ottomans, mais aussi la magnifique expérience d’être une partie de la riche culture d’Istanbul pendant la période du séjour.

L’Ayasofya Hôtel jouit d’une localisation parfaite, proche de plusieurs endroits dont la visite s’impose à tout visiteur d’Istanbul.

Il est situé à

 

Les chambres : 

L’Ayasofya Hôtel dispose d’un large choix de chambres disponibles pour répondre à vos besoins. Pour une famille, un couple, des amis qui voyagent ensemble ou une seule personne, la sélection des chambres couvre tous les choix.

L’Ayasofya Hôtel dispose de 2 suites, 4 grandes chambres Deluxe, des chambres doubles standard, des chambres triples standard et des chambres simples pour les voyageurs en solo.

Chaque chambre est équipée de :

• Télévision par câble.
• Internet sans fil gratuit.
• Ligne téléphonique directe.
• Climatisation individuelle.
• Chauffage.
• Réfrigérateur avec de l’eau minérale à l’arrivée.
• Sèche-cheveux.

Les appartements : 

L’Ayasofya Hôtel dispose des appartements familiales qui font partie du complexe hôtelier et qui sont d’autant plus proche de l’Hippodrome que le bâtiment principal de l’hôtel. Ces appartements sont aussi équipés comme les chambres de l’hôtel. En plus de ça ils disposent d’une kitchenette et d’une salle de bain.

L’hôtel jouit aussi d’une terrasse-bar, endroit parfait pour se détendre et observer la beauté des environs tout en buvant une boisson rafraîchissante.