Église San Filippo Neri, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux datant du xviie siècle. Elle est située Via dei Priori, via della Stella dans le centre historique de Pérouse, en OmbrieItalie. Une église paléochrétienne s’élevait à cet emplacement, elle s’appelait San Giovanni Rotondo. L’Église San Filippo Neri est un édifice religieux de style baroque, année pendant laquelle a été achevée la façade. Elle a été réalisée d’après le projet de l’architecte romain Paolo Marucelli.

Extérieur:
Un grand escalier à balustrade mène au grand portail inclus dans une façade en travertin, richement décorée.

Intérieur:
L’Église San Filippo Neri, à nef unique comporte des voûtes en berceau, des chapelles latérales, un transept et une coupole, est richement décorée de fresques à thèmes bibliques, réalisées par les peintres Bernardino Gagliardi, Giovanni Andrea Carlone, Francesco Appiani et Francesco Martini. Le maître-autel comporte le retable de l’Immacolata Concezione de Pierre de Cortone.

Église San Filippo Neri, Pérouse, Italie

Œuvres:
-Immacolata Concezione, Pietro da Cortona
-Fresques, chapelle dell’Assunzione, Antonio Maria Fabrizi

Culture:
Malgré ses richesses artistiques et l’intérêt de son vaste centre médiéval, Pérouse est une ville moins touristique que Florence ou Sienne. En revanche, c’est une ville étudiante importante. Elle accueille en particulier de nombreux étudiants étrangers dans son Università per stranieri di Perugia.

Musées a proximité:
-La Galleria Nazionale, Galerie nationale de l’Ombrie
-Le Musée national d’Archéologie de l’Ombrie et sa collection importante de tombeaux et de vestiges étrusques.
-Le Teatro Comunale Morlacchi
-l’Université de Pérouse
-Le Museo di Palazzo della Penna
-Le café historique Sandri

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.