Marché de Kadiköy
Marché de Kadiköy

Le marché de Kadiköy, Kadiköy Sali Pazari en turc, se situe dans le quartier de Kadiköy à Istanbul qui se trouve sur la rive asiatique. Il est essentiellement fréquenté des stambouliotes, constitue l’un des plus grands marchés d’Istanbul.

Dans le marché de Kadiköy, vous retrouverez des produits alimentaires de bonne qualité et de fraîcheur comme les légumes, les fruits, le fromage et le miel. Vous pourrez également acheter des spécialités locales comme les fruits secs, l’huile d’olive, les pistaches et l’eau de rose. En plus du domaine alimentaire, le marché de Kadiköy présente de nombreuses étales consacrées aux vêtements, aux objets traditionnels, aux ustensiles pour la maison et autres catégories.

 

Bien à savoir

Le marché de Kadiköy est ouvert le mardi et le jeudi de 8h30 à 18h. Pour y accéder, vous devez prendre le bateau jusqu’à l’embarcadère d’Haydarpasa, embarcadère précédant celui de Kadiköy. Depuis l’embarcadère d’Haydarpasa, vous aurez à prendre le bus n°8. En entrant dans le bus, demandez au chauffeur la station « sali pazari », il vous fera signe de descendre lorsque le bus sera arrivé à l’arrêt. Le trajet dure environ 15 minutes et ne compte que le prix d’un ticket, soit 1,4 livres turques. Vous pouvez également prendre un taxi depuis l’embarcadère d’Haydarpasa ou de Kadiköy, tout en sachant que cela vous coûtera un peu plus cher.


Page visitée 103 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)