Si l’Asie est célèbre pour ses terres immenses, sa partie Sud-Est continental l’est pour autant. Dans cette zone que se distingue un très beau pays de ce continent : le Myanmar. Appelée également la Birmanie, cette nation fera votre bonheur avec ses temples majestueux et ses étendus sauvages inexplorés. Que vous soyez amateur de religion ou simplement un admirateur des paysages, chaque pas que vous y ferez sera pour vous une expérience authentique. Sans mentionner que vous y découvrirez mille et une façons de vous loger durant votre voyage.

Osez découvrir l’inconnu pour des vacances avérées en terre birmane

Fidèle à sa réputation, la Birmanie s’émerveille depuis des lustres avec ses trésors culturels inouïs. Cette facette se démarque par ses siècles d’histoire qui fascine un nombre incalculable de visiteurs chaque année. En choisissant cette destination, vous plongerez dans un monde de sagesse et de stupéfaction qui ne vous laissera pas indifférent. En considérant la grandeur de cette nation, vous n’avez qu’à choisir votre itinéraire afin que votre séjour soit le plus inoubliable possible. Sans compter que, selon votre envie, il vous est possible de vous héberger à votre souhait dans cette contrée. Au cœur de ses cultes ancestraux, partez à l’aventure et laissez-vous guider à travers ses récits et ses coutumes. Pour vous donner une petite image de votre voyage, commencez par un petit détour la fameuse ville d’Amarapura. Continuez ensuite vers Ava pour terminer votre périple dans la beauté.

Plongez au cœur du passé dans la « Ville des Immortels »

Joliment niché sur les rives du fleuve Irrawaddy, Amarapura est tout simplement fantastique dans toute sa splendeur. Ancienne capitale du troisième empire birman, vous serez ébahi par tous les édifices anciens que vous contemplerez à Amarapura. Si vous avez la chance de vous offrir un guide, vous saurez certainement que cette cité est également Taungmyo par ses habitants. Votre accompagnateur saura surement vous expliquer la raison de cette appellation. C’est également dans cette localité au charme fou que votre voyage en Birmanie sera le plus intéressant. En effet, Amarapura regorge de lieux inédits où votre carnet de notes et vous ne risquerez pas de vous ennuyer. N’hésitez pas, entre autres, à passer quelque temps avec les moines au Monastère bouddhique de Mahagandayon. Sur place, soyez le témoin du célèbre rituel de processions intrigantes de ces derniers. À ce moment, vous les verrez recevoir leur dernier repas du jour.

En route vers Ava pour une autre exploration aussi passionnante

Après avoir apprécié la compagnie des moines à Amarapura, pimentez un peu votre périple en allant à Ava. Autrefois la capitale du Myanmar, Ava vous accueillera avec ses hôtels inaccoutumés et ses moyens de locomotion authentiques. Sur place, osez traverser le passé en vous déplaçant en charrettes tirées par des chevaux. Cette expérience vous sera accessible si vous choisissez de visiter le monastère de Bagaya. Les sculpteurs de bois que vous y trouverez feront de votre voyage en birmanie une odyssée de découverte incroyable. Vous serez aux anges en voyant le travail remarquable de ces artisans qui ont su perpétrer des siècles de traditions. Si vous avez le temps, ne ratez pas les autres vestiges comme la tour Nanmyint du monastère Maha Aungmye Bonzan.


Page visitée 18 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)