La Mosquée Souterraine, Istanbul, Turquie

La Mosquée Souterraine

La Mosquée Souterraine

La Mosquée Souterraine, Yeralti Camii en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu à Istanbul. Elle occupe les caves de l’ancien château de Galata depuis 1756, alors que celles-ci servaient de prisons auparavant.

Cette mosquée célèbre contient deux sanctuaires de dignitaires musulmans: Abu Sayfan et Amiri Wahibi. Ce fut la découverte de ces deux corps en 1640 dans une cave d’une ancienne fortification byzantine qui initia le projet d’établir une Mosquée en leurs honneurs.

Ce bâtiment souterrain est caractérisée par les 54 piliers qui supportent le plafond bas et par les nombreuses allées qui donnent un aspect de labyrinthe au local. Vous remarquerez aussi que le mirhab en bois de la Mosquée Souterraine est de très petite taille du fait du peu de hauteur existant. Vu de son originalité, ce bâtiment a remporté la première place dans la compétition mondiale du Festival d’architecture pour les lieux de culte.

Bien à savoir

La Mosquée Souterraine est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. vous pouvez y accéder facilement. En effet, l’entrée de la Mosquée se trouve juste en face de l’embarcadère de Karaköy qui se situe lui-même à proximité du pont de Galata.


Page visitée 24 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)