Top 4 des immanquables à découvrir en Israël

Vous comptez vous rendre en Israël prochainement, mais une question vous taraude déjà l’esprit : comment bien planifier votre itinéraire de voyage ? Pour répondre à cette question, il convient d’abord de définir ce qu’il faut visiter absolument dans cette contrée du Moyen-Orient. Afin de vous aider, voici une sélection de 4 des attraits à ne surtout pas louper en Israël.

        Explorer Jérusalem

Capitale du pays et riche en histoires, Jérusalem se visite mieux avec un guide. N’hésitez pas alors à avoir recours aux services d’un guide professionnel que vous pouvez réserver auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Moyen-Orient Marco Vasco. Avec un guide, vous pouvez avoir un grand aperçu des différentes facettes de Jérusalem.

À ce propos, la ville est subdivisée en 4 secteurs : arménien, musulman, juif et chrétien. Chacun d’entre eux dispose de ses propres caractéristiques et offre aussi une ambiance bien particulière. Les parcourir tous est alors l’assurance de faire des découvertes vraiment enrichissantes. Mais lors de vos visites, n’oubliez pas de vous habiller décemment.

        Visiter la forteresse de Massada

À environ une centaine de kilomètres de la ville de Jérusalem, la forteresse de Massada est une autre fierté d’Israël. Il s’agit d’un site archéologique, dont la visite nécessite une journée pour pouvoir en profiter au maximum.

Pour un peu d’histoire, la forteresse de Massada fut une fortification édifiée sous le règne du roi Hérode pour assurer la protection de son royaume contre les Égyptiens. Cet ouvrage défensif fut ensuite transformé et agrandi par les Romains pour être le monument actuel. Très imposant, il surplombe la mer Morte et le désert de Judée.

        Parcourir la vieille ville d’Acre

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville d’Acre compte aussi parmi les sites antiques. À cet égard, elle constitue un véritable must-go pour tout voyage en Israël. Mais une visite guidée est toujours conseillée pour bien comprendre l’histoire de la ville. En passant, celle-ci est marquée par deux périodes bien précises.

Il s’agit de la période des croisades et la période ottomane. La première date du début du 12e siècle à la fin du 13e siècle. Toutefois, les vestiges qui y sont liés sont encore pratiquement intacts. Tout comme les vestiges de l’époque ottomane qui remontent au 18e et 19e siècle d’ailleurs. Ces derniers dominent la cité médiévale. En effet, quasiment tous les édifices de la vieille ville d’Acre, que ce soit les khans, les mosquées, les bains publics, tout arbore le style ottomane.

        Découvrir Makhtesh Ramon

Si la nature vous passionne, ne quittez pas Israël sans avoir fait un détour au cratère de Mitzpe Ramon alias « Makhtesh Ramon ». Cet endroit est doté d’un paysage lunaire et désertique des plus spectaculaires où vous aurez l’impression d’être dans un autre monde.

Totalisant une quarantaine de kilomètres de long et entre deux à dix kilomètres de large, le site est vraiment grandiose et offre plusieurs parcours de randonnées. Chaque circuit offre une enfilade de panoramas époustouflants que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pensez à emporter votre appareil photo pour tous les immortaliser.


Page visitée 73 fois