12 choses gratuites ou pas chères à faire à Prague!

Prague est une ville au charme du Vieux Monde. En plus ell à une scène artistique moderne en pleine croissance. Elle offre une cuisine traditionnelle ainsi que des restaurants internationaux. On y trouve également des bâtiments historiques à côté de l’architecture moderne. Ancien et nouveau, se réunissent ensemble d’une manière magnifique à Prague.

a-prague

Prague donne le sentiment que l’Europe de l’Ouest rencontre l’Europe de l’Est. Elle allie à merveille histoire et beauté. Cependant, tout n’est pas accessible à tout le monde. Pratiquement comme partout dans le monde!

Que pouvez vous faire et voir à Prague avec un budget limité?

Voici notre selection d’activités et expériences gratuites ou pas trop chères pour passer un moment magnifique dans la capitale tchèque.

Que faire à Prague?

Prague est indéniablement touristique. En particulier si vous la visitez pendant les périodes de pointe de l’année. Notamment pendant les vacances d’été ou à temps pour les célèbres marchés de Noël. Dans ce cas attendez-vous à une foule.

Mais c’est une ville populaire pour de bonnes raisons. Avec des châteaux, une architecture époustouflante et une scène artistique et musicale animée, il est facile de comprendre pourquoi.

Que faire à Prague, loin de la foule?

De plus, si vous ressentez le besoin d’échapper un moment à la foule, vous n’avez pas à chercher loin!

Des villes charmantes comme Olomouc, Brno et Cesky Krumlov font d’excellentes excursions d’une journée au départ de Prague et vous feront découvrir la République tchèque sous un autre angle.

Si vous planifiez un voyage en Europe et envisagez de faire un arrêt à Prague, vous êtes au bon endroit! Nous avons dressé une liste de certaines des meilleures choses à faire à Prague (même si votre budget est serré!).

Bien que Prague ne soit pas la ville la plus économique d’Europe (voici les villes les plus économiques en Europe) la cuisine est toujours bon marché. De plus, avec beaucoup de choses gratuites et peu chères à faire à Prague, se rendre dans cette ville amusante peut être abordable si vous avez un plan.

Nous partageons les principales attractions de Prague, des joyaux hors des sentiers battus que manquent la plupart des touristes et des endroits où manger et boire.

1. Faites une visite à pied, c’est gratuit à Prague !

L’un des meilleurs moyens de vous orienter dans une nouvelle ville est de faire une promenade à pied le premier jour. À Prague, vous avez le choix entre 4 randonnées pédestres gratuites: la vieille ville, les châteaux et le pont Charles, la nouvelle ville et le quartier de Žižkov, à l’abri des sentiers battus. Prenez-en un ou prenez les 4, selon votre calendrier.

La meilleure partie des visites à pied est que vous êtes dirigés par un habitant local . Ce dernier peut vous partager sa connaissance approfondie de la ville. Il peut également vous signaler des choses que vous n’auriez jamais vues seules. De plus, si vous faites une visite à pied le premier jour, vous pouvez demander au guide touristique des conseils sur les endroits où manger et quoi faire à Prague pour le temps qu’il vous reste.

Conseil d’initié: Les visites à pied peuvent également être un bon moyen de communiquer avec d’autres voyageurs.

Faites-le vous-même: Consultez le site Web Free Walking Tour Prague pour une description des différentes visites, ainsi que des lieux et des heures de réunion. Assurez-vous également que vous connaissez le concept des visites guidées gratuites et que vous êtes prêt à laisser un pourboire au guide à la fin.

2. Essayez un gâteau aux cheminées, le Prague Chimney Cake !

Également appelées trdelnik. Ces pâtisseries en forme de beignet sont enroulées autour d’un bâton. Puis on les place sur le feu alors que le bâton tourne (un peu comme un poulet est rôti à la broche!). Une fois cuite, on fait rouler la pâte dans un mélange de cannelle et de sucre. Mais aussi autres garnitures peuvent être ajoutées pour une bombe délicieusement sucrée.

Vous les trouverez partout dans les rues de Prague. Essayez-en un. Essayez-les tous! Mangez autant de gâteaux de cheminée que vous pouvez, trouvez votre préféré et dites-nous où il était!

Faites-le vous-même: Les gâteaux de cheminée fourrés à la crème glacée de Good Food, Coffee and Bakery sont parfaits. Ils ont même des options sans gluten, pour que tout le monde puisse profiter de cette délicieuse gâterie!

Lisez aussi : Europe ; 10 itinéraires de voyage parfaits pour une semaine

 

3. Regarder les gens dans la place de la vieille ville !

La place emblématique de la vieille ville est au centre de la ville et c’est un joli  lieu de rassemblement.

Vous trouverez de nombreux artistes de rue et musiciens dans le centre-ville, ainsi que de nombreux restaurants autour du périmètre. Si vous aimez regarder les gens, vous passerez un bon vieux temps.

4. Voir la célèbre horloge astronomique

Lorsque vous êtes sur la place de la vieille ville, veillez à tourner le coin et à avoir un aperçu de L’horloge astronomique. Cette dernière se trouve du côté sud de l’ancien hôtel de ville. Tout le monde a sa liste de choses gratuites à faire à Prague, alors ne vous attendez pas à autre chose qu’à une foule de gens avec un téléphone ou un appareil photo en l’air.

En effet,on peut dire que c’est la deuxième attraction touristique la plus surestimée de toute l’Europe (la première étant la Mona Lisa). Mais c’est une de ces choses que vous devez voir. (Même si c’est surestimé!)

Vous voulez une bonne vue? Si vous êtes photographe et que vous souhaitez une vue imprenable sur la place, vous pouvez acheter un billet (environ 12 euros) pour vous rendre au sommet de la tour.

Fait intéressant: Saviez-vous que Prague n’est pas la seule ville en République tchèque à disposer d’une horloge astronomique? Trouvez une tour de l’horloge beaucoup moins fréquentée et beaucoup de choses à faire à Olomouc. Cette ville moins connue est étonnamment majestueuse et un excellent ajout à votre visite si vous avez plus de temps dans le pays.

5. Visitez le quartier juif

Le quartier juif de Prague se trouve à proximité de la place de la vieille ville. Il y a l’ancienne et la nouvelle synagogue juive qui a ouvert ses portes en 1210 et qui est la plus ancienne synagogue en activité d’Europe.

De l’autre côté de la rue se trouve le vieux cimetière juif qui est un cimetière du XVe siècle avec des pierres tombales couvertes de mousse. Dans la région, vous trouverez une poignée d’autres synagogues (plus modernes).

6. Repérez les installations artistiques originales dans la ville

Promenez-vous dans les rues de Prague et découvrez d’autres installations artistiques originales. Qu’il s’agisse de statues géantes pour bébés ou de peintures murales colorées, gardez les yeux ouverts pour découvrir l’art partout.
Et n’oubliez pas de regarder vers le haut. Vous pourriez même voir de l’art tomber du ciel!

7. Reposez vos pieds et dégustez un chocolat chaud

Vous marcherez beaucoup à Prague. Profitez donc de tous les cafés sympas et installez-vous dans l’un de ceux qui attirent l’œil pendant une petite pause de midi.

Vous allez aimer l’atmosphère glacée et le célèbre chocolat chaud au Choco Café. Essayez un gâteau au fromage plutôt savoureux! Si vous avez besoin d’un peu de caféine, sirotez un espresso fraîchement pressé ou régalez-vous de sucre avec un fondue au chocolat.

8. Écouter de la musique en direct dans la rue

Si vous êtes fan de musique live, vous allez aimer Prague. Vous n’aurez pas à marcher longtemps pour voir des musiciens (talentueux!) Dans les rues populaires.Et si vous voulez rester un moment et profiter de la musique, trouvez l’un des nombreux établissements de musique live de Prague et savourez une belle soirée musicale.

9. Promenez-vous sur la place Venceslas

Promenez-vous sur l’imposante place Wenceslas, où se tiennent de nombreuses manifestations et rassemblements. En 1989, c’est sur cette place que la chute du communisme a été annoncée. Sur la place, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants, et à l’extrémité sud-est se trouve le Musée national.

10. Goûter la cuisine tchèque locale

Une des meilleures choses à faire est de pouvoir goûter à la nourriture locale. La cuisine tchèque est connue pour être copieuse et riche en viande.

Parmi les produits de base tchèques les plus populaires figurent les ragoûts, les saucisses, les raviolis, la choucroute, le guláš (à ne pas confondre avec la variété hongroise) et différents types de pains et de pâtisseries. Renseignez-vous sur les meilleurs endroits pour manger à Prague et obtenez un copieux repas inoubliable!

Vous ne mangez pas de viande? Nos amis végétariens seront heureux de savoir que Prague compte de plus en plus de restaurants végétariens et végétaliens. Vous pouvez essayer des versions sans viande de plats locaux ou manger votre cuisine internationale préférée.

11. Partez dans un bateau sur la rivière Vltava

Si vous voulez voir la ville sous un angle différent, allez dans l’eau! Quand il fait beau temps, vous verrez la rivière Vltava parsemée de chaloupes à rames et leur location est moins chère que vous ne le pensez.

Pour une heure de location de bateau, ne payez que 350 CZK (environ 15 euros). Le maximum est de 4 personnes par bateau, alors si vous avez un petit groupe, c’est une activité amusante et abordable lorsque vous divisez les coûts.

vltava-a-prague

Faites-le vous-même: Slovanka Rentals jouit d’une excellente réputation et est situé du côté est de la rivière. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo pour louer le bateau, alors assurez-vous que quelqu’un de votre groupe en possède une. En outre, emportez un écran solaire et portez des lunettes de soleil, car l’eau reflétera la lumière du soleil lors d’une belle journée. Emportez des collations et de la bière ou du vin si vous voulez une promenade amusante!

12. Promenez-vous sur le pont Charles

à prague

L’un des symboles les plus célèbres de la ville est le pont Charles qui enjambe la rivière Vltava. Ce pont en pierre du XIVe siècle possède deux grandes tours des deux côtés reliant les villes anciennes et nouvelles de Prague.
Ce pont piétonnier est toujours occupé pendant la journée (ennuyeux donc!). Donc, si vous voulez le voir vide, assurez-vous d’y aller avant le petit-déjeuner et essayez de battre les artistes, et les foules.


Page visitée 47 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)