Europe ; 10 itinéraires de voyage parfaits pour une semaine

Tu penses aller en Europe mais tu ne sais pas par où commencer? On vous propose 10 idées d’itinéraires parfaits!

Compte tenu de la gastronomie, des paysages, de la culture, de la facilité de transit et des autres facteurs, l’Europe constitue une destination très intéressante. Voici 10 itinéraires incontournables d’une semaine pour voir le meilleur de l’Europe! Mettez-les ensemble si vous avez plus de temps (vous avez de la chance!).

Lisbonne + Faro + Seville ;

L’une des villes préférées en Europe, Lisbonne, regorge de culture, de bonne nourriture, de rues incroyablement charmantes -la liste est longue- Il y a tellement de choses à voir et à goûter dans la ville que vous aurez du mal à choisir vos préférés. Non loin de là, la ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO à Sintra est une magnifique destination et digne d’une visite d’une journée. Prenez un train de 3 heures vers le sud jusqu’à Faro, dans la région de l’Algarve mondialement connue pour sa nourriture et son littoral magnifique (classé parmi les meilleures plages du monde). Continuez en bus jusqu’à Séville pour une immersion dans un monde de tapas, de sangria et de flamenco. Ne manquez pas la Tour Giralda et la Plaza de Espana. C’est sans doute l’un des itinéraires de rêve. 

 

Lisbonne

Lisbonne

Faro itinéraires

Faro

Seville itinéraires

Seville

Budapest + Cesky Krumlov + Prague

Budapest est rapidement devenue une destination préférée des voyageurs du monde entier. Avec sa culture tangible et sa belle architecture,elle prend une grande importance. Faites une croisière de nuit le long du Danube pour avoir une vue imprenable sur la ville baignée par les hautes terres. Surtout, ne manquez pas de visiter les célèbres bains de Szechenyi. Ensuite, rendez-vous dans la petite ville inscrite à l’héritage de l’UNESCO, Cesky Krumlov, en République tchèque. Pour finir ce circuit, allez dans la ville super romantique de Prague. Marcher sur le pont Charles au coucher du soleil est un souvenir que vous chérirez à jamais. Assurez-vous également de se régaler de quelques beignets chauds sucrés, appelés trdelniks, vendus dans la rue.

budapest-itieraires

Budapest

Cesky Krumlov itinéraire

Cesky Krumlov

prague itinéraires

Prague

Genève + Interlaken + Lucerne + Zurich

Arrivée à Genève de style français, les visiteurs sont immédiatement frappés par la clarté des eaux cristallines. Les Alpes se reflètent brillamment sur le lac tandis que Genève vit comme l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Ensuite, rendez-vous à Interlaken et à Lucerne pour différentes expériences hors normes. De la randonnée dans les Alpes, la plongée à ski à la dégustation de chocolat. Cet l’un des itinéraires idéals pour les amateurs de sortie en plein air et de photographie. Le voyage en train de Genève à Interlaken prend 4h 30 min. Puis d’Interlaken en passant par Lucerne à Zurich, le voyage prend 2h 46 min.

geneve itinéraires

Genève

Interlaken itinéraires

Interlaken

Lucerne itinéraires

Lucerne

Zurich itinéraires

Zurich

Santorini Et La Crète

Mentionnez le voyage à Santorin à n’importe qui et vous les trouverez rapidement verts d’envie. Raison! Cette célèbre île grecque est un paradis sur terre avec des vues couper le souffle. Les falaises côtières sont formées par un ancien volcan. En plus, les villages de couleurs blancs et bleu vif sont très distingués. C’est l’un des itinéraires de rêve. En effet, c’est une destination extrêmement prisée par les photographes, un rêve devenu réalité. Assurez-vous de visiter Oia au coucher du soleil pour obtenir le maximum d’éblouissement. Ensuite, prenez le ferry à grande vitesse pendant 1,5 heure jusqu’à la Crète. Cette île voisine vous invite à goûter à sa culture. En plus, elle est moins fréquentée par les touristes. Vous allez adorez les belles villes côtières de Chania et Rethimno.

Santorini itinéraires

Santorini

Crete itinéraires

Crete

Berlin + Amsterdam (& Campagne Néerlandaise)

Offrant bien plus que le Checkpoint Charlie et le Mur de Berlin, Berlin est devenue une ville éclectique pleine d’artistes et de créateurs. Vous pourrez faire la fête dans une gare abandonnée puis réhabilitée appelée Cassiopeia, une scène animée de week-end au parc Mauer avec des vendeurs de nourriture et de la musique live, ou vous promener dans les jardins de Potsdam. Ensuite, rendez-vous sur les canaux d’Amsterdam pour une cuisine néerlandaise étonnante, des musées fantastiques et le Red Light District toujours digne de passage. Une journée passée à vélo à travers la campagne néerlandaise est un bonus pour cet itinéraire que vous n’allez pas oublier. C’est l’un des itinéraires idéals pour les amateurs d’histoire, de musée et de culture (les fêtards aussi, si c’est ce que vous voulez!). La distance en train prend environ 6 h 20 min.

Berlin itinéraires

Berlin

Amsterdam itinéraires

Amsterdam

Florence + Toscane + Rome

Sautant des pages d’une histoire d’amour, Florence est une véritable destination romantique. Après avoir visité l’imposant Duomo, faites une excursion d’une journée (ou une nuit à Sienne) en Toscane à proximité pour découvrir la meilleure cuisine du monde et la pittoresque campagne vallonnée. Passez une 1h30 en train vers le sud jusqu’à Rome et délectez vous des scènes du forum romain, de la fontaine de Trévi et du Panthéon. C’est parmi les itinéraires très riches en expériences gastronomiques.  Finir chaque jour avec un gelato et vous avez sans aucun doute le plus délicieux voyage d’une semaine de votre vie.

Florence itinéraires

Florence

Toscane-lune-de-miel-europe

Toscane

Rome itinéraires

Rome

Munich + Vérone + Venise

En arrivant à Munich, prévoyez au moins quelques jours pour déguster de la bière au célèbre Hofbrahaus, voir les surfeurs dans les jardins anglais et une visite de la belle Residenz. Ajoutez une excursion d’une journée au château de Neuschwanstein. Une liaison ferroviaire facile au sud vers la ville de Romeo et Juliette, Vérone et les vignobles environnants. Terminez le voyage dans l’impossibly-belle Venise, l’une des plus belles destinations du monde. Astuce : Évitez Venise pendant la période de Juin à Août et vous allez adorer, sinon les promenades dans les gondoles ça sera très encombré. Durée totale du trajet en train, de Munich à Venise : 8h 35min.

Munich itinéraires

Munich

Verone itineraires

Vérone

venise-lune-de-miel-europe

Venise

Roadtrip en Irlande de l’ouest

Commencez une excursion en voiture à Killarney ; faites une excursion matinale en kayak sur le lac Killarney ou explorer al magnifique boucle pittoresque de l’Anneau de Kerry. Ensuite, dirigez-vous vers le nord dans un petit village bien préféré en Europe : Dingle. Vous y trouverez la brise de la mer, la musique trad et les moules extra fraîches et savoureuses. Continuez vers le nord jusqu’aux falaises de Moher et la ville animée de Galway. Cet itinéraire est idéal pour les voyageurs actifs et toute personne qui a un goût pour les records de Guinness.

Irlande de l'ouest itinéraires

Irlande de l’ouest

Lac De Côme + Alpes Suisses

Prenez l’avion pour Milan et prenez le train en direction du magnifique endroit secrtet de George Clooney, le lac de Côme. Peu de choses peuvent battre la scène parfaite constituée par l’image du lac bleu vif avec des villages de couleurs pastels sous les Alpes enneigées. Avec des liaisons ferroviaires faciles, vous allez pouvoir explorer Varenna. Ne manquez surtout pas la visite de la belle ville de Bellagio. Après avoir mangé des pâtes à ne plus en vouloir, dirigez-vous vers le nord dans les Alpes jusqu’à St. Moritz pour une randonnée fantastique en été ou un ski de classe mondiale en hiver.

 

Lac De Côme itinéraires

Lac De Côme

Alpes Suisses itinéraires

Alpes Suisses

Costa Del Sol + Cordoue

Installez-vous dans un rythme de belle vie sur la Costa Del Sol à la charmante ville de plage de Nerja. Attendez-vous à des tapas savoureuses et à de la sangria, beaucoup de soleil et une belle vieille ville ambulante. Continuez vers la célèbre ville de Cordoue avec les belles rues sinueuses de Mezquita et les places paisibles. Si vous êtes prêt pour un rythme plus rapide, ajouter une visite à l’Alhambra de Grenade!

Costa Del Sol itinéraires

Costa Del Sol

Cordoue itinéraires

Cordoue


Page visitée 50 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)