10 attractions touristiques incontournables au Japon

Le Japon se compose de 6 852 îles dans l’océan Pacifique. Il a 43 préfectures distinctes. Il y a tellement de choses à voir et à faire au Japon que vous ne pourrez probablement pas tout faire en une seule visite. Si vous planifiez un voyage au «pays du soleil levant», n’oubliez pas de visiter ces dix attractions touristiques les plus fréquentées pendant votre séjour.

Voici les 10 attractions touristiques incontournables au Japon :

10. Les hôtels Hot Springs;

Si vous souhaitez passer des vacances reposantes, vous devriez envisager de réserver un séjour dans un «Onsen Ryokan». En fait, ce terme fait référence à un hôtel aux sources chaudes. Les îles japonaises se situent dans une ceinture volcanique. Il y a donc plus de 27 000 sources thermales dans tout le pays. Et encore environ 3 085 lodges. Les sources chaudes japonaises sont réputées pour leurs propriétés curatives. Certains prétendent même que les eaux nettoient la peau et inversent le vieillissement. Vous pouvez choisir entre des hôtels onsen de style moderne et traditionnel. En tout cas, peu importe où vous vous rendez au Japon, vous êtes assuré de trouver un ryokan Onsen à proximité.

Avant de partir, gardez à l’esprit qu’il est de tradition d’être complètement nue lorsque vous allez dans une source thermale. N’y allez donc que si vous êtes vraiment confiant face à des étrangers nus… Ou payez simplement plus pour réserver un espace privé .

9. Mont Fuji

10 attractions touristiques incontournables au Japon

Si vous aimez le plein air, songez à grimper sur le mont 12,388 pieds. Fuji est la montagne la plus connue en Japon. Les sentiers ne sont ouverts que de juillet à septembre, car il fait très froid au sommet de la montagne. Si vous n’y êtes que pour un jour, vous pouvez monter à la 5ème station, qui est une randonnée aller-retour de 12 heures.

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez réserver un hébergement près du sommet de la montagne afin de pouvoir regarder le lever du soleil avec d’autres alpinistes. N’oubliez pas que cela prend 24 heures pour grimper au sommet du mont. Fuji. Si vous n’êtes pas prêt à gravir le sommet, vous pouvez toujours prendre des photos de loin. L’un des endroits les plus populaires pour les photos du mont. Fuji est Gotemba Peace Park dans la ville de Gotemba, qui est ouvert toute l’année.

8. Tokyo DisneySea

Tokyo est l’une des nombreuses villes du monde à posséder son propre parc d’attractions Disneyland. En 2001, un tout nouveau parc thématique a ouvert à Tokyo, Tokyo DisneySea. Comme son nom l’indique, le parc a un thème aquatique et il y a beaucoup de manèges aquatiques, ce qui en fait un endroit idéal à visiter en été. Il présente de nombreux films de Disney sur le thème de l’eau tels que La Petite Sirène, Finding Nemo et 20 000 Leagues Under the Sea, ainsi que des films favoris remasterisés, tels que La Tour de la terreur.

Il existe également un espace entier consacré à Aladdin appelé «La Côte d’Arabie». Cet espace vous donnera l’impression de vous promener dans la ville d’Agrabah. Outre les manèges, les logements du parc sont incroyablement détaillés, comme l’Hôtel Miracosta, qui est une reconstitution d’un port de la Méditerranée. Beaucoup de gens ont appelé Tokyo DisneySea «le meilleur parc à thème au monde», mais il vous suffira de vous rendre pour en juger par vous-même.

7. Akihabara et Harajuku

10 attractions touristiques incontournables au Japon

Si vous passez beaucoup de temps à Tokyo, Akihabara et Harajuku sont les deux principaux quartiers commerçants de la ville. Akihabara est le rêve d’un fan d’anime devenu réalité. Les rues sont bordées d’immenses magasins remplis de cosplay, d’anime, de manga et de produits électroniques. C’est tout à fait normal de voir les fans défiler dans les rues habillés en cosplay intégral. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les dessins animés, Harajuku est le quartier de la mode et c’est le lieu idéal pour acheter des vêtements que vous ne trouverez pas chez vous.

Il regorge de marques haut de gamme, ainsi que de friperies vendant des vêtements et des accessoires d’occasion. Dans ces deux quartiers de Tokyo, de nombreuses options de divertissement sont proposées, comme des concerts et des cafés à thème. Pour couronner le tout, de nombreux magasins vous permettent de magasiner en franchise de taxe.

6. Tokyo Tower et le SkyTree

10 attractions touristiques incontournables au Japon

L’une des attractions touristiques les plus connues du Japon est la tour de Tokyo, qui a été construite dans les années 50 pour servir d’antenne aux émissions télévisées. Son design a été inspiré par la Tour Eiffel en France, et il éclaire même la nuit, tout comme l’original. Les touristes montent la tour jusqu’à son observatoire supérieur tous les jours. Cependant, la tour de Tokyo est loin d’être le point culminant de la ville.

La plus haute tour s’appelle The SkyTree. Les deux tours offrent une incroyable vue à vol d’oiseau de Tokyo et le SkyTree possède même son propre centre commercial et son aquarium. N’oubliez pas que les billets pour ces deux bâtiments peuvent coûter cher et que les files d’attente sont incroyablement longues. Si vous voulez une vue magnifique sur la tour de Tokyo sans faire la queue, essayez plutôt de visiter le parc Shiba.

 

Lire aussi : Top 10 des temples magnifiques en Asie!


5. Château de Matsumoto

10 attractions touristiques incontournables au Japon

Les centres commerciaux et les parcs d’attractions peuvent être amusants, mais peut-être que certains d’entre vous qui aiment l’histoire ont envie de quelque chose de plus traditionnel. Le château de Matsumoto est l’un des derniers châteaux au Japon. Construit dans les années 1500, il abrita 23 seigneurs féodaux différents au cours de son existence.

Le printemps est l’un des moments les plus fréquentés par la visite, car les cerisiers en fleurs qui entourent le domaine sont en pleine floraison. L’intérieur du château est devenu un musée. Il présente les armes que les soldats ont utilisé lors des batailles qui se sont déroulées sur le terrain du château.

4. l’île aux chats

Si vous êtes un chat, vous devriez sérieusement envisager de prendre un ferry pour la petite île japonaise appelée Tashirojima. L’île ne mesure que 2 km de long et, au cours des dernières décennies, la population est passée d’environ 1 000 habitants à seulement 85. L’espèce dominante vivant sur l’île compte plus de 100 chats errants. De toute évidence, c’est la raison pour laquelle il a reçu le surnom de «Cat Island».

Les habitants pensent que les chats portent bonheur, dans la mesure où il existe même un sanctuaire pour chats. Tous les habitants de l’île assument la responsabilité collective de s’occuper des chats. Il n’est donc pas surprenant que Tashirojima applique une politique très stricte interdisant les chiens.

3. Le hanami – Festival des fleurs de cerise

10 attractions touristiques incontournables au Japon

Si vous visitez Tokyo au printemps ou en été, ne manquez pas de vous promener dans le parc d’Ueno. En avril, plus de 1 000 cerisiers en fleurs ne sont en pleine floraison que pendant une semaine environ. Profiter des fleurs est une tradition millénaire appelée «Hanami», où les Japonais se rendent à l’extérieur pour sentir les fleurs de cerisier.

Si vous avez faim après une longue marche, vous trouverez de nombreux vendeurs vendant de la nourriture et des boissons, ou vous pourrez apporter un pique-nique. En été, vous pouvez trouver des festivals où les gens s’habillent dans un kimono japonais décontracté appelé «yukata». Il y a des jeux, des spectacles, des souvenirs et des tonnes de nourriture.

2. Le musée studio Ghibli

Si vous avez grandi en regardant les films d’animation réalisés par Hayao Miyazaki tels que Spirited Away ou Mon voisin Totoro, vous voudrez peut-être visiter le musée Studio Ghibli. Le musée se trouve à l’intérieur du magnifique parc Inokashira à Tokyo. Miyazaki a délibérément conçu le musée pour encourager les visiteurs à interagir avec la nature.

À la fois à l’intérieur et à l’extérieur du musée, les enfants ont la possibilité de jouer et les amateurs d’adultes apprécieront les coulisses de la création des films avec lesquels ils ont grandi. N’oubliez pas que ce musée est si populaire que vous devez acheter vos billets au moins un mois à l’avance.

1. Fushimi Inari

10 attractions touristiques incontournables au Japon

Le sanctuaire Fushimi Inari, dans le sud de Kyoto, est l’un des lieux les plus emblématiques du Japon. Dans la religion shinto, Inari est le dieu du riz et l’on disait qu’il utilisait des renards comme messagers. La partie la plus étonnante et emblématique de Fushimi Inari sont les milliers de portes de torii rouges, qui conduisent les visiteurs au sommet du mont Inari.

Il faut compter 2 à 3 heures de marche pour franchir toutes les portes, mais il existe de nombreux endroits pour s’arrêter et admirer les différentes statues de renard ou prendre une bouchée pour manger en chemin. Si vous vous rendez jusqu’au sommet de la montagne, vous allez trouver une vue imprenable sur Kyoto que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs.


Page visitée 5 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)