Top 10 des temples magnifiques en Asie!

L’Asie offre des centaines et des milliers de temples. En fait, ces temples sont de différentes tailles et types d’architecture. De plus, ils ne sont pas dédiés à une seule religion. Mais plutôt reçoivent les adorations pour toutes les divinités. Ceci explique alors le fait que ces temples attirent des millions de visiteurs. D’ailleurs, ces derniers ne cherchent pas uniquement la valeur spirituelle de l’endroit. Plus que ça, ils sont désireux d’admirer une architecture historique ou même contemporaine bien conservée.

Consultez notre liste pour découvrir 10 de ces temples magnifiques de l’Asie. Vous pouvez meme décider d’organiser un voyage tout autour de ces monuments spirituels.

10. Temple Thatbyinnyu, Bagan, Birmanie :

Le temple Thatbyinnyu est un temple imposant. La construction de ce monument magnifique date au 12ème siècle. C’était alors le temps de règne du roi Alaungsithu sur le pays. Le temple se compose en fait de deux étages. Mais il  est aussi asymétrique dans sa forme.  A l’intérieur du temple se trouve une immense image de Bouddha assis en paix.

Pourquoi aller?

En plus de son architecture. Ce temple est l’une des plus hautes pagodes de Birmanie. Ceci le rend assez unique et important à voir.

9. Le temple du lotus, New Delhi, Inde

Ce temple est l’un des bâtiments les plus uniques au monde. Le temple de Lotus est une maison d’adoration baha’ie. En effet, cela signifie que les personnes de toutes les religions sont invitées à se rendre et à adorer les différentes divinités auxquelles ils croient. La forme de fleur de Lotus est très exceptionnelle. En effet, cette fleur se compose de 27 pétales. Ces derniers se répartissent sur 9 côtés. En plus, chaque pétale a un recouvrement en marbre blanc. Dans le cente du complexe, se trouve un espace très étendu. D’ailleurs, il peut renfermer jusqu’à 1 300 adorateurs.

Pourquoi aller?

Le temple de Lotus a une construction exceptionnelle. En plus de la beauté architecturale des pétales de marbre qui forment une fleur de lotus, c’est un symbole de la pureté en Asie. Ainsi, depuis son ouverture en 1986 il reçoit beaucoup de visiteurs qui viennent admirer son imposante spiritualité.

8. Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande

temple Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande

Wat Rong Khun est un des temples incroyables de Thaïlande. Le temple est l’un des sanctuaires contemporains les plus célèbres et les plus passionnants au monde. On estime que sa construction sera achevée en 2070. Mais il semble déjà impressionnant et à couper le souffle. On le connait aussi sous le nom du temple Blanc. En effet, la couleur blanche reflète la pureté. Cette dernière est un élément capitale de la spiritualité Asiatique. Le temple renferme beaucoup de symboles de la religion bouddhiste. L’architecte Chalermchai a mis en place un plan extra-ordinaire pour ce temple. C’est pour cela que la construction qui a commencé en 1998 prend aussi de temps. Les mains renversées sur lesquelles passent un pont vers la pièce centrale du temple sont peut être le point le plus bizarre du temple. Mais c’est aussi un détail de très grand symbolisme.

Pourquoi aller?

Le temple est déjà ouvert aux visiteurs. Il présente des sculptures surréalistes et ressemble à un lieu de culte futuriste. Visiter Wat Rong Khun a peut être la meme valeur comme destination que celle qu’a La Sagrada Familia.

7. Temple Gawdawpalin, Bagan, Birmanie

Top 10 des temples magnifiques en Asie!

La construction du temple Gawdawpalin date de la période entre le XIIe et le XIIIe siècle. Le temple est encore utilisé par les bouddhistes. C’est l’une des pagodes les plus impressionnantes de Bagan, un site très prisé par les touristes du monde entier.

Pourquoi aller?

Visitez Bagan et vous ne manquerez pas ce temple, où la grande tour se distingue parmi les plus petits bâtiments.

6. Le temple du ciel, Beijing, Chine

Le-temple-du-ciel-Beijing-Chine

C’est l’un des temples taoïstes les plus beaux et les plus célèbres. Sa construction date au XIIIe siècle. Il a été visité par les empereurs eux-mêmes, qui venaient ici pour adorer. Les habitants d’aujourd’hui prennent vie! Etant un temple chinois, en y trouve des éléments du Ying et du Yang. En olus, autour du temple, s’étend un parc énorme de 270 hectares.

Pourquoi aller?

Visitez cette beauté exceptionnelle, qui est certainement l’une des attractions les plus célèbres de Beijing.

5. Sri Ranganathaswamy, Srirangam, Inde

Le Sri Ranganathaswamy est l’un des temples les plus uniques du monde et non pas de l’Asie uniquement. Vous n’allez jamais voir quelque chose de pareil. En effet, c’est un bel exemple du style dravidien. En décembre et janvier, le festival annuel qui se tient autour du temple attire plus d’un million de fidèles.

Pourquoi aller?

Le temple fascine par son architecture très détaillée et complexe, vraiment originale et inoubliable.

4. Fushimi Inari Taisha, Fushimi-ku, Kyoto, Japon

Le temple est considéré comme le sanctuaire shinto le plus important d’Inari. Ce dernier est un esprit japonais de renards, riz, thé et saké. Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, le sanctuaire est situé sur la colline surplombant la ville.

Pourquoi aller?

L’une des caractéristiques les plus célèbres est le chemin qui mène à la colline. Il fournit une randonnée exaltante et méditative.

3. Pagode Shwemawdaw, Bago, Birmanie

Également connu sous le nom de temple du dieu doré, le stupa est considéré comme la plus haute pagode du pays. Il abrite une énorme cloche installée et le roi Dhammazedi lui-même, que l’on peut voir encore aujourd’hui.

Pourquoi aller?

L’un des temples les plus opulents que nous ayons jamais vus, le temple du dieu d’or va vous couper le souffle.

2. Prambanan, Java central, Indonésie

Le temple antique a été construit au 9ème siècle et était dédié à Brahmā, Vishnu et Shiva, connu sous le nom de Trimurti. Le complexe est composé de divers sanctuaires, statues, murs et escaliers, tous décorés de sculptures complexes racontant des histoires religieuses.

Pourquoi aller?

Protégé par l’UNESCO, Prambanan est une véritable merveille architecturale et historique dans le monde.

1. Angkor Vat, Cambodge

Le plus grand complexe religieux et le plus grand temple hindou du monde constituent un exemple monumental d’architecture ancienne. Construit au 12ème siècle, le temple a été dédié à Dieu Vishnu, cependant, il sert aujourd’hui les bouddhistes.

Pourquoi aller?

L’architecture la plus inhabituelle et tout simplement stupéfiante, le temple est l’une des structures les plus reconnaissables au monde.

Lisez plus concernant ce temple : Angkor Wat, l’un des plus grands monuments religieux du monde!


Page visitée 39 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)