Visiter The Ancient Theatre of Taormina en Sicile

Le parfait amphithéâtre en forme de fer à cheval de Taormina est le monument historique le plus fascinant de Sicile et l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde. The Ancient Theatre of Taormina a été construit au troisième siècle avant JC. Ensuite, les Romains l’ont modifié. C’est le deuxième plus grand amphithéâtre de Sicile, après Syracuse, mais le grand vainqueur en termes de localisation.

Utilisé à l’origine pour présenter des spectacles de gladiateurs et pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes, le théâtre greco-romain accueille désormais des événements allant des défilés de mode et des concerts au prestigieux festival du film de Taormina.

Description du Ancient Theatre of Taormina

Le majestueux théâtre greco-romain de Sicile, The Ancient Theatre of Taormina, se compose de trois parties :

  • la scène
  • l’orchestre
  • l’auditorium.

Ainsi, les Grecs ont utilisé des blocs de pierre de Taormina (semblables au marbre) pour construire cette merveille sicilienne. Les Romains qui étaient connus pour leur travail de restauration et d’extension ont pris une décennie environ pour l’achèvement des travaux de restauration.

La scène du Theatre of Taormina

Elle se trouve en face de l’auditorium. C’est en fait l’endroit où les acteurs jouent leurs pièces. Cette partie du monument présente trois grandes ouvertures cintrées à une distance symétrique. Aussi, six niches placées trois à droite et trois à gauche de l’arc central. Par ailleurs, sur les lieux, se trouvent les restes de six bases de colonnes et de quatre colonnes corinthiennes. Ces dernières on les a érigé après 1860.

Les historiens estiment que la scène était décorée de deux rangées de colonnes, l’une en face de l’autre.

L’auditorium

A côté de la scène, il y a deux grandes salles utilisées par les acteurs pour le changement de costumes. L’auditorium est formé d’une série de marches partant du bas et remontant jusqu’au sommet où les spectateurs étaient assis.

L’orchestre

Dans la partie la plus basse de tout le théâtre, on trouve l’orchestre. Cet espace était destiné aux musiciens ayant joué pendant la performance. L’endroit pourrait accueillir des milliers de spectateurs assis. Le paysage naturel a été intégré à l’architecture du Theatre of Taormina. La lumière et l’air insinuent entre les colonnes d’un temple grec. La forme du théâtre pourrait permettre une écoute parfaite de n’importe quel endroit de l’auditorium. À la fin de la période impériale, le théâtre était adapté aux jeux de gladiateurs.

Avec la chute de l’Ouest, tout a pris fin. Les marbres ont été enlevés et donc les colonnes monumentales. Seulement après la fin de la guerre, certaines parties de la construction originale ont été complétées par un grand travail de restauration. Aujourd’hui, le théâtre peut être visité pendant la journée mais est également utilisé avec sa fonction d’origine.


Page visitée 35 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)