Visiter Monte Etna en Sicile et ses monuments et vestiges

Les vacances en Sicile c’est traverser le temps à travers les monuments historiques et vestiges qui retracent des époques glorieuses et riches d’histoires. C’est aussi découvrir les sites naturels très diversifiés qui vous mènent des belles plages aux ceps et forets et d’extravagants parcs. Nous en citons le parc naturel du Monte Etna en Catane, un site dont la visite vous apprendra bien des choses sur les sciences de la terre et des volcans mais surtout vous fait découvrir des lieux insolites et uniques.

Le parc du Monte Etna

monte etna 1

Depuis 1987, Monte Etna est déclaré Parc Naturel qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour le paysage fabuleux qu’il offre à ses visiteurs. Un cadre naturel hors normes transformé par les éruptions volcaniques de l’Etna et les coulées de laves depuis des millénaires, contrastants les espaces boisées et verdoyants de la province de Catane.

Le parc Mont Etna en Sicile est une suite de montagnes et de cratères, des reliefs basaltiques, des dépressions et des grottes à explorer en toute sécurité vu que le volcan est effusif.

Accessible en toute saison en trek et excursions, Monte Etna avec ses 3 330 mètres d’altitude se transforme en hiver en une station de ski grâce à la neige qui le couvre.

En tenue de randonneurs, arpentez les pentes du Monte Etna et découvrez les magnifiques cratères Valle del Bove la Bocca Nuova, la Voragine ainsi que les canyons et les grottes tel que la Grotta del Gelo et les Grottes de l’Alcantara, où les coulées de laves et courants d’eaux fluviales ont sculpté des formations géologiques exceptionnelles.

Un curieux spectacle s’offre à vous, quelques cratères dégagent des fumerolles et des cendres inoffensifs depuis des siècles.

Comment visiter l’Etna?

Monte Etna est accessible depuis le centre de Catane, Taormine ou Palerme en voiture, train et bus. Un trafic régulier et des excursions guidées sont organisés depuis ces villes. L’ascension du mont est possible en téléphérique.

Cela dit, si vous aimez les aventures, partez en randonnées pédestres, équestres, en quad ou en 4×4. Vous pourrez explorer les fabuleux paysage du parc.

Munissez-vous d’un coupe-vent, au sommet du Monte Etna. En effet, la température baisse énormément (2 à 4 degrés). Les vents soufflent aussi fort, mais la vue est splendide.

La visite du Monte Etna dure environ 6 heures, vous pouvez partir pour une journée afin de mieux explorer les lieux et profiter des restaurants et commerces au pied du mont.


Page visitée 26 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)