Paris est la ville de l’amour et la ville lumière. Pour une balade romantique, flâner à Montmartre, visiter les jardins du Luxembourg, dîner avec en face de la tour Eiffel avec un bon verre de vin. Sans oublier de se balader sur la Seine, puis passer par le Pont des Arts. Paris est le lieu de prédilection des amoureux. Il y a autant d’activités au grand charme pour un magnifique séjour en amoureux à Paris.

Se balader à Paris

Paris est connu pour être l’une des plus grandes villes européennes. Il est le centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Son paysage est traversé par de larges boulevards et la Seine. Rien ne vaut une balade romantique main dans la main dans les plus beaux quartiers de Paris. Echanger un baiser à l’ombre d’un arbre centenaire, dîner en tête-à-tête dans un restaurant étoilé, ou passer une nuit magique dans un hôtel de charme… Paris est aussi la capitale de l’amour, les lieux ne manquent pas pour vivre des moments inoubliables en amoureux.

Montmartre et  le Marais

Dans le nord de Paris, Montmartre un charmant petit village qui attire les visiteurs du monde entier. Les couples adorent se perdre dans ses ruelles bohèmes qui mènent aux escaliers de la Butte jusqu’à la Basilique du Sacré-Coeur (accessible aussi grâce au Petit Train de Montmartre). Ils peuvent s’offrir un tour de manège sur la jolie place des Abbesses. C’est sur cette même place que l’on peut admirer le célèbre Mur des « je t’aime ». Imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito, cette célèbre mosaïque décline un « Je t’aime » dans 280 langues différentes.

Le Marais, il est situé dans le centre de la capitale. Il est un quartier à la fois branché et historique. Les amoureux sont conquis, avec ses étroites ruelles, ses hôtels particuliers, ses anciens monuments et musées. La somptueuse place des Vosges, ses arcades qui abritent notamment la Maison de Victor Hugo et le square Louis XIII en son centre.  Un must romantique a surtout voir.

L’incroyable vue de Paris

Il ne faut pas rater la visite du troisième étage de la tour Eiffel pour une vue panoramique sur tout Paris. La vue qui se dévoile depuis le parvis de la basilique du Sacré-Coeur, au sommet de la butte Montmartre. Vous ne manquerez pas d’idée pour votre balade romantique.

Les amoureux en quête de nouvelles découvertes peuvent aussi se rendre sur la colline de Belleville pour admirer un panorama unique. Installez-vous et contempler les lumières de la ville.

Sans oublier les escalators vitrés du centre Pompidou qui offrent l’une des plus belles vues sur Paris. À l’arrivée, on peut prolonger le plaisir en prenant un verre au Georges Cinq, le restaurant situé en terrasse, au dernier étage du musée. Enfin, situé à 210 mètres de hauteur, le 56e étage de la tour Montparnasse domine la capitale et offre un point d’observation imprenable sur la tour Eiffel et le reste de Paris.


Page visitée 80 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)