La mosquée kocatepe
La mosquée kocatepe

 

La mosquée KocatepeKocatepe Camii en turc, est située à Ankara, capitale de la Turquie.

Figurant parmi les plus grandes mosquées du monde, cet édifice à l’architecture moderne peut accueillir 24 000 personnes à la fois.

La mosquée Kocatepe, la plus imposante d’Ankara, arbore de splendides longues minarets et plusieurs étages de dômes. Elle est devenue une icône du paysage local : par temps clair, vous pourrez l’apercevoir depuis la plupart des zones de la ville. Vous vous sentirez petit dans cette immense mosquée !

La construction de ce centre spirituel impressionnant dura à peu près deux décennies. Depuis, il fut rebâti deux fois dans des styles différents avant d’arborer son style ottoman néoclassique actuel.

Conçue de façon singulière, sur plusieurs étages élégamment ornés, la mosquée s’éloigne de la tradition . Son apparence audacieuse est à la fois contemporaine et antique.

Vous vous étonnerez de ces dômes et de ces clochers qui semblent s’inspirer de l’architecture gothique. Les quatre minarets du gigantesque mosquée s’élèvent à 88 mètres. Vous admirerez l’élégant balcon construit au-dessus des arches, mais aussi les marches stylisées et l’entrée principale.

En pénétrant dans ce lieu spirituel, vous remarquerez sa décoration luxuriante : les superbes et fines motifs du dôme central forcent l’admiration, tout comme l’intérieur en marbre et ses vitres teintées. Vous pourrez jeter un œil au plafond orné et à son chandelier tout en marchant confortablement sur le tapis rouge.

L’atmosphère paisible qui y règne vous fait oublier l’animation et le bruit du centre-ville. Vous pourrez vous recueillir dans la tranquille cour en marbre. La nuit, la lumière blanche illuminant la mosquée lui donne un aspect glamour et féerique.

L’entrée est gratuite au public. Pour vous restaurer dans les environs, vous pourrez choisir entre la restauration rapide, les vendeurs de rue ou les nombreux restaurants, hôtels et cafés luxueux du quartier. La mosquée Kocatape est construite près d’un centre commercial et d’une zone de stationnement.

Vous la trouverez dans le centre d’Ankara, au sud-est de la célèbre place Kizilay. Plusieurs bus font escale sur la route longeant la mosquée. Vous pourrez également rejoindre le site en marchant 1 km au sud-est de la station de métro kizilay, le centre du réseau de transports de la ville.


    Page visitée 40 fois

    Envoi
    User Review
    0 (0 votes)