Trentin-Haut-Adige, Italie

Trentin-Haut-Adige, Italie, Riva del Garda Vacances

Est une région autonome d’Italie septentrionale, elle compte plus d’un million d’habitants. cette région a pour capitale est Trente. Elle est situé dans le nord de l’Italie, limitrophe avec l’Autriche et la Suisse, cette région est la plus connue parmi les régions italiennes pour la beauté de ses montagnes. Elle est entièrement montagneuse, c’est des plus belles parties des Alpes – surtout dans les majestueux Dolomites, propice à la randonnée l’été, au ski l’hiver. Sa capitale conserve de beaux héritages historiques.
Le territoire de Trentin-Haut-Adige s’étend du groupe Adamello-Brenta et des sommets de l’Ortles et du Cevedale aux reliefs les plus remarquables d’Europe: les Dolomites de Val di Fassa, de Brenta, de Val Gardena, Val di Fiemme et Pale di San Martino. Ce cadre comporte une variété extraordinaire de paysages, de sommets enneigés, de forêts, de larges vallées, de rivières et de lacs, une luminosité unique jouant de sa magie entre les sommets des Dolomites, de charmants villages avec leurs campaniles et les mille nuances d’une nature authentique et pure. Un immense territoire dédié au ski avec des centaines de kilomètres de pistes place cette région en tête des innovations touristiques: Madonna di Campiglio, Canazei, Moena, San Martino di Castrozza en sont les emblèmes les plus célèbres, très prisés hiver comme été, pour des vacances sous le signe de la nature, du sport et des loisirs.
Le panorama sur le Lac de Garde possède un charme unique: dans cette région du Trentin, il prend des allures de fjord cerné de hautes montagnes. Terre de passage et point de rencontre entre le monde latin et celui du nord.
le Trentin-Haut-Adige abrite également un patrimoine culturel important : empreintes préhistoriques, châtelets de charme, sanctuaires et villes d’art et d’histoire. Plusieurs localités thermales offrent des traitements et des soins: Merano, Levico Terme, Peio, Rabbi et Comano Terme, pour ne citer que les plus connues.

Choses intéressantes:
La région conserve des trésors artistiques, des monuments et des architectures qui associent le style gothique autrichien à celui de la Renaissance italienne: La cathédrale au caractéristique style roman-lombard et le Château de Buonconsiglio. D’autres localités sont intéressantes: Rovereto avec ses musées, châteaux, son Ermitage de San Colombiano, sa grande « Cloche de la paix » et son nouveau centre d’art moderne, le MART.
Riva del Garda propose le palais Pretorio et la Rocca, forteresse austère et élégante.
Nombreux sont les sanctuaires, Montagna di Pinè et Madonna del Monte de Rovereto. Les châteaux de la région sont particulièrement charmants, notamment Castel Tirolo, et Castel Roncolo de Appiano ou celui de Beseno, qui offre un panorama magnifique.
La région accueille des stations de ski de renommée internationale tels que Madonna di Campiglio, le Val Gardena avec sa célèbre station de Selva Val Gardena, Ortisei et de Santa Cristina, le Val di Fassa et de Canazei et Moena, le massif de la Marmolada, San Martino di Castrozza, un royaume enchanté qui relie de nombreuses pistes pour un circuit long de centaines de kilomètres, dans un cadre de collines majestueuses et de beaux paysages.

Trentin-haut-Adige, Italie, Les lacs

Hébergement:
Trentin-haut-Adige dispose de plusieurs alternatives pour le séjour, ayant des hôtels tyrolien classique très classe, aux centres spa avec sauna et massage, aux petits lit et petit déjeuner. aussi des maisons et appartement de toutes tailles et formes. Soyez en sur, vous trouverez le logement qui vous convient, un hébergement souhaité pour l’hiver, les vacances et weekends.

Gastronomie:
Les saveurs simples et robustes de la cuisine de Trentin-Haut-Adige reflètent deux influences gastronomiques, la tradition paysanne de l’Italie du Nord et la cuisine allemande. Basée sur les produits alpains, cette cuisine privilégie le fromage et la charcuterie. Parmi les plats typiques, on compte les soupes à base de farine, telles que la Panada, la Mosa et la Panicia, mais aussi les Schlutzer, les Tirtlan et le risotto. Très connues également les boulettes à base de pain rassis appelées canederli. D’autres plats typiques comme la soupe à l’orge, les pâtes aux haricots, le velouté des champignons et surtout le « Bro Brusà », une soupe simple et savoureuse. En plat de résistance, on distingue: le lapin à l’eau de vie, le goulasch, le chevreau à la polenta, la truite de multiples façons, la  » lucanica », une saucisse de porc. La reine de la gastronomie locale est la pomme de la Val di Non, utilisée pour préparer le Strudel ou des tartes aux fruits.
La production de vins millésimés est importante, on y compte le Merlot, le Cabernet, le Pinot, le Chardonnay ainsi que d’excellents mousseux locaux.
Les desserts sont surtout issus de la tradition autrichienne: le strudel, le krapfen et le zelten, un pain aux fruits préparé à Noël.


Page visitée 96 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)