Top 5 des lieux incontournables à Istanbul, Turquie

À la croisée de l’Europe et de l’Asie, de l’Orient et de l’Occident, Istanbul jouit d’un patrimoine culturel exceptionnel. Certaines des plus belles mosquées du monde y côtoient les œuvres de grands noms du street art, pour qui la ville est devenue un passage obligé. Ce n’est pas un hasard si Istanbul figure à la troisième place du classement des destinations tendance en 2015, établi par les utilisateurs de TripAdvisor. Si vous partez là-bas le temps d’un week-end, il existe quelques lieux à ne manquer sous aucun prétexte. Voilà Top 5 des lieux incontournables à Istanbul

1-  La mosquée bleue

La mosquée bleue

Certainement le plus beau monument d’Istanbul : la mosquée bleue ! L’entrée est gratuite mais très stricte car vous entrez dans un lieu culte et il faut respecter certaines conditions. L’intérieur est juste unique, vraiment allez-y dès l’ouverture car les touristes affluent en masse.La petite cours extérieure est vraiment belle aussi !

 La mosquée bleue

2- Sainte-Sophie

Sainte-Sophie

La basilique Sainte-Sophie convertie en mosquée est l’un des monuments à ne pas manquer à Istanbul, l’intérieur est vraiment impressionnant et magnifique. Vous pouvez monter à l’étage pour avoir une vue complète et admirer le mihrab, dirigé vers La Mecque, accompagné des deux chandeliers colossaux de Soliman le Magnifique.

3- Le palais de Topkapi

Le palais de Topkapi

Ce monument est rempli d’histoire, il a été la résidence principale et officielle du sultan Ottoman. La visite peut prendre plusieurs heures car vous avez énormément à voir : les cuisines, les bijoux, les appartements, les jardins…etc

4- Le grand bazar

grand bazar

Vous trouvez de tout surtout de l’or ! C’est l’endroit idéal pour faire quelques achats avant votre départ, il faut absolument y aller .

5- Le palais englouti

Le palais englouti

Une visite intéressante, sombre et humide, il s’agit d’une ancienne citerne d’eau souterraine qui alimentait en eau le palais Topkapi ! Très peu de lumière, une fois à l’intérieur, des ombres apparaissent entre ces 366 colonnes. Au fond sur une colonne, une tête de méduse… À visiter !

  • À ne pas manquer :

La Cappadoce (au centre de l’Anatolie, en Turquie )

la Cappadoce

Si vous décidez de faire une excursion, visiter la Cappadoce, loin de l’atmosphère urbaine ! L’endroit est vraiment extraordinaire et vous pouvez y faire de multiples activités : treks, randonnées, tours en montgolfière pour admirer la vue, ski l’hiver, etc… et découvrir la faune et flore que regorge cette magnifique région …


Page visitée 125 fois