Top 10 des plus belles plongées sous-marine dans le Monde

Voici les dix plus beaux sites de plongées au monde , après avoir plongé et sillonné la planète pendant quelques années. De nombreux plongeurs se rencontrés pour aidés à établir ce classement .

1) Galapagos

Galapagos
Les Iles Galápagos sont classées Patrimoire Mondial de l’Unesco et l’on s’aperçoit vite pourquoi ! Sur terre, il y a plus de 400 espèces endémiques dont les fameuses tortues géantes. En plongée, le spectacle est fascinant avec des bancs de plusieurs milliers de Requins Marteaux, des Requins Baleines, des Otaries ou encore des Baleines ! Ce superbe site de plongée est situés environ 1000 km à l’Ouest de l’Equateur.
2) Coco Island

Coco Island
L’Ile Coco est situé au large à l’Ouest du Costa Rica. Elle est considérée comme un have de biodiversités et offre des fonds sous marins d’une richesse incroyable ! Vous pouvez plonger avec des Raies Manta, des bancs de Requins Marteaux, des bancs de Raie Aigles ! A ne pas manquer si vous voulez expérimenter le top de la plongée mondiale !

3) Rangiroa

Rangiroa
L’Atoll de Rangiroa est situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Cet atoll abrite l’un des plus grands lagons du monde. A la rencontre de cet immense lagon et de l’Océan, la mondialement connue Passe de Tiputa est un spot incontournable de la plongée. La visibilité y est exceptionnelle et atteint les 60m et même 100m avec des conditions optimales. C’est le royaume des dauphins Tursiops, de la Raie Manta et la capitale des Requins Gris de Récif qui forment de véritables murs .
4) Raja Ampat

Raja Ampat
Cet immense Archipel est situé en Indonésie, à l’Ouest de la Papouasie. Il a été élu en 2007 comme le récif le plus riche au monde et les passionnés de photographie sous marine viennent de la planète entière pour observer cette biodiversité unique. On peut y observer des Raies Manta, des Dugongs mais aussi des animaux bien plus mystérieux comme le bizarre Requin Wobbegong.
5) Sipadan

Sipadan
L’ile de Sipadan situé à Bornéo en Malaisie est considérée par beaucoup comme le top de la plongée mondiale facilement accessible. La densité de poissons y est telle que l’eau peut parfois soudainement s’obscurcir quand un band de poisson passe devant le soleil ! Barracuda Point est le site le plus connu et l’on peut y observer une tornade de plusieurs milliers de Barracudas formant une spirale sans fin.
6) Layang 

Layang
L’Atoll de Layang Layang est situé en Mer de Chine du Sud. Il est bordé par des fonds plongeant à pic à plus de 2000 mètres de profondeur ! Cet atoll perdu au milieu de nulle part est connue dans le monde entier pour les bancs de Requin Marteaux qui croisent le long des tombants.
7) Komodo National Park

Komodo National Park
Les Iles Komodo font partie de l’archipel des Iles de la Sonde en Indonésie. Elles sont situées non loin de Bali entre Lombok et Flores. Ces iles forment un véritable entonnoir entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Cela crée de forts courants gorgés de nutriment et la vie sous marine y est formidablement riche. L’eau est souvent très claire et cela permet d’observer les poissons pélagiques qui chassent. Si vous voulez voir des gros poissons, vous êtes au bon endroit .
8) Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail
Comment écrire un top 10 sans parler de la Grande Barrière de Corail au Nord Est de l’Australie ? Cette merveille de la nature s’étend sur près de 2000 km de récifs quasi vierges. Il offre des possibilités infinies de plongées. Les meilleurs sites sont situés à Osprey Reef où l’on peut voir de nombreux requins gris dans une eau cristalline.
9) Elphinstone Reef

Elphinstone Reef
Elphinstone Reef est un site connu en Mer Rouge au Sud de l’Egypte pour ses superbes plongées dans le courant le long de tombants vertigineux avec de superbes coraux. L’endroit est aussi réputé pour être l’un des seuls endroits au monde ou l’on peut plonger avec le très curieux Requin Pointe Blanche Océanique .

10) Truk Lagoon

Truk Lagoon
Plonger à Truk Lagoon équivaut à explorer un livre d’histoire grandeur réel. Vous trouverez dans cette Ile paradisiaque en Micronésie, une dizaine de très grosses épaves de navires de guerres américains coulés par les Japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le spectacle est juste saisissant .


Page visitée 120 fois

Envoi
User Review
5 (2 votes)