Les meilleurs pays africains à visiter pour des vacances en 2020

L’Afrique est l’un des continents les plus spectaculaires du monde. Il y a tellement de choses à voir et à faire, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cet article est la meilleure information de voyage qui vous aidera à découvrir les meilleurs pays africains à visiter.

Il y a 54 pays en Afrique, donc planifier vos vacances peut être difficile si vous ne savez pas où vous voulez aller. Villes animées, petits villages ruraux et paysages à couper le souffle. L’Afrique est pleine de ces choses.

L’Afrique s’appelle le Continent Mère pour une raison, c’est censé être là où l’humanité a commencé. Il y a tellement de joyaux cachés dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant, ainsi que des classiques éprouvés que vous ne pouvez pas manquer.

L’Afrique est un continent d’aventures. Le tourisme sur le continent est en hausse et pour une bonne raison. Avec tant d’offres de chaque pays, vous devez décider ce que vous voulez gagner de votre voyage.

Dans cet article, nous énumérerons certains des meilleurs pays d’Afrique que vous devez visiter. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Les meilleurs pays africains à visiter sont bien sûr subjectifs. Les expériences de chacun seront différentes. Mais, voici quelques-unes des destinations les plus populaires à ajouter à votre liste de souhaits d’aventures africaines.

1. Maroc

Situé en Afrique du Nord, le Maroc a tant à offrir. Villes animées, villages balnéaires tranquilles et montagnes enneigées, le Maroc a tout pour plaire. C’est un creuset de cultures. Avec des éléments d’influences européennes, arabes et berbères à retrouver à chaque coin de rue. Goûtez à la délicieuse cuisine marocaine et vos papilles seront au paradis. Les plats au tajine sont la nourriture des dieux!

Ait Benhaddou est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO que vous devez ajouter à votre liste. Découvrez la vie pré-saharienne avec des maisons originales avec leurs structures uniques. Pour les mordus d’histoire, c’est un incontournable.

Bien sûr, vous devez vous assurer de visiter Al Fna. Il s’agit de la place principale de Marrakech et à partir de 10 heures, elle devient un centre d’activité. Théâtres de rue, charmeurs de serpents et nourriture de rue incroyable. Il y a tout ici pour stimuler tous les sens.

2. Zambie

zambie-afrique

La Zambie est un pays magnifique qui offre tant à voir. Si vous êtes un amoureux de la nature, il y a tellement de raisons pour visiter ce pays. La Zambie abrite les chutes Victoria, la plus grande cascade du monde. Pour les amateurs de sensations fortes, prenez un ULM au-dessus des chutes pour la vue unique de toute votre vie.

Si vous y arrivez au bon moment de l’année, plongez dans la célèbre piscine du diable. Découvrez les belles vues de votre propre piscine personnelle. Pour quelque chose d’un peu plus excitant, essayez le rafting en eaux vives sur le Zambèze. Mais assurez-vous de faire attention aux crocs! La Zambie abrite également une faune incroyable. Gardez les yeux ouverts pour les hippopotames, les girafes et des centaines de beaux oiseaux.

3. Tanzanie

La Tanzanie est un pays riche en réserves naturelles et en beauté naturelle. Rester ici devrait être en haut de la liste de choix de chacun. Les gens ici sont parmi les plus sympathiques que vous rencontrerez jamais. Ils iront au-delà pour vous aider et vous faire sentir les bienvenus dans leur pays.

Le parc national du Serengeti est l’un des meilleurs safaris que vous puissiez faire. Ici, vous pouvez vous attendre à voir les «cinq grands»: Lion, Léopard, Éléphant, Rhino et Buffalo. La Tanzanie abrite le célèbre mont Kilimandjaro. C’est une montagne incroyable à gravir. Mais si la randonnée n’est pas pour vous, la vue depuis le sol est également à couper le souffle. Si vous cherchez les meilleurs pays africains à visiter, la Tanzanie devrait être sur la liste.

4. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le paradis des amateurs d’aventure. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici, vous ne voudrez plus jamais partir! Faites un voyage à Durban pour découvrir certaines des meilleures cuisines indiennes en dehors de l’Inde. Partez en voyage jusqu’au Transkei ou parcourez la Garden Route pour une nature époustouflante et un surf incroyable.

Pour une escapade tranquille le week-end, descendez en voiture à Vermaaklikheid pour une retraite relaxante dans un hangar à bateaux. Ici, vous pouvez laisser la technologie derrière vous et profiter des choses simples de la vie comme la pêche et les promenades en bateau. Restez dans le magnifique parc national Kruger dans une cabane parmi la faune. Découvrez l’un des meilleurs parcs de safari au monde pour des souvenirs qui dureront toute une vie.

5. Namibie

Ce pays a également fait partie de notre liste des meilleurs pays africains à visiter. La Namibie est un autre pays d’Afrique où vous pouvez repérer les cinq grands animaux sauvages. Le parc national d’Etosha est le meilleur endroit où aller si les voir est l’objectif principal de vos vacances en Afrique. Pour une expérience authentique et brute, optez pour un séjour en chambres d’hôtes. Cela vous donne la chance de vivre comme les locaux et d’interagir avec eux à un niveau plus profond.

Assurez-vous de visiter le marché artisanal d’Okahandja pour certains des meilleurs articles faits à la main que vous n’aurez jamais vus. Ici, des gens de partout dans Nabimia se réunissent pour vendre leurs marchandises. Ils font de grands souvenirs alors assurez-vous de mettre la main sur quelque chose! Vous pouvez reconnaître les dunes de sable du désert du Namib dans le film «Max Max: Fury Road». Ce sont certaines des plus hautes dunes de sable du monde, alors essayez de les escalader ou de prendre une montgolfière au-dessus!

6. Madagascar

La nation insulaire de Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Les paysages ici sont si riches et variés, il y a beaucoup à voir ici. Avec des déserts, des plages et des forêts tropicales en abondance, vous aurez beaucoup à faire ici. Fait amusant: vous ne pouvez trouver 5% de toutes les espèces végétales et animales dans le monde qu’à Madagascar!

Pour découvrir des arbres vieux de plus de 800 ans, faites un tour dans l’avenue des Baobabs. Vous vous sentirez petit en marchant parmi eux et c’est un endroit idéal pour renouer avec la nature. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ambohimanga est parfait pour les mordus d’histoire. C’est une colonie royale fortifiée qui est facile d’accès et vaut bien une visite.

7. Kenya

kenya-pays-africains

Il n’est pas facile d’énumérer les meilleurs pays africains à visiter sans mentionner le Kenya! Le Kenya est un haut lieu de l’activité faunique car c’est le site principal de la Grande Migration. Plus de 2 millions de zèbres, gnous et gazelles voyagent depuis le Maasai Mara au Serengeti.

C’est une chose incroyable à voir, et des gens du monde entier se rendent au Kenya pour voir cela se produire. Ici, il est facile de trouver d’énormes troupeaux d’éléphants ou de lions lors d’un safari. Non seulement la faune et la nature du Kenya sont incroyables, mais le peuple kenyan aussi. Interagissez avec le peuple Massaï et découvrez ses modes de vie. Ou faites un voyage à Loyangalani le long des rives de la mer de Jade pour un accueil chaleureux du peuple Turkana.

8. Botswana

botswana-pays-africains

Le Botswana est un pays dédié à la conservation de l’environnement et à la protection de la faune. Le Botswana est un lieu touristique haut de gamme mais à faible impact. Cela signifie que vous pouvez vivre une expérience de safari sans la foule de touristes. Le delta de l’Okavango est un endroit incontournable au Botswana. C’est là que vous pouvez trouver des beautés naturelles qui restent intactes de l’effet de l’Homme. Découvrez les cultures des peuples San et Hambukshu dans les collines de Tsodilo.

Le Botswana est moins peuplé de touristes, vous pouvez donc vivre un safari d’une manière différente. Au lieu d’un safari, prenez un canoë mokoros traditionnel pour voir tout de plus près que jamais. Le parc national de Chobe et les réserves de gibier du Kalahari central sont les meilleurs du Botswana. De plus, les couchers de soleil au Botswana sont incroyables, alors assurez-vous d’apporter un appareil photo.

 

Ce n’est qu’une petite liste des meilleurs pays africains à visiter pendant votre voyage. Mais, ils sont parmi les meilleurs du continent et ont tellement de choses à voir. Toute aventure africaine est vouée à être une expérience incroyable. Le continent abrite la faune et les beautés naturelles les plus étonnantes du monde.  Explorer l’Afrique en profondeur devrait être quelque chose que tout le monde aspire à faire. Si vous avez la chance de le faire, vous ne pouvez pas laisser passer l’occasion. Qu’il s’agisse de safari, de nature ou de nourriture pour laquelle vous voyagez, l’Afrique a tout pour plaire.


Page visitée 52 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)