Top 10 des musées les plus apprécié par internautes

Le classement des 10 meilleurs musées du monde, selon les internautes. Découvrez le choix des visiteurs et leur préférence. L’occasion peut-être de trouver quelques suggestions pour votre prochain voyage ?

10. Le mémorial Yad Vashem à Jerusalem (Israël)

Le mémorial Yad Vashem à Jerusalem (Israël)

Yad Vashem, mémorial officiel aux victimes de l’Holocauste, est situé sur le mont de la mémoire (ou mont Herzl). Ce campus de 45 hectares est composé de musées, de monuments extérieurs, de jardins, de sculptures et de centres de recherche et d’éducation. Sur le site internet du musée, il est écrit : « Depuis 1954, Yad Vashem travaille à préserver la mémoire des 6 millions de Juifs assassinés pendant l’Holocauste en collectant leur noms, l’ultime représentation de l’identité d’une personne. »

9. Le musée du Prado à Madrid (Espagne)

Le musée du Prado à Madrid (Espagne)

Le musée du Prado est le principal musée espagnol national d’art. Hébergeant l’une des plus grandes collections d’art du monde, il est connu pour présenter des œuvres de Velasquez, Goya et El Greco. Sa collection comprend actuellement environ 7 600 peintures, 1 000 sculptures et 8 200 dessins.

8. Le musée de l’Acropole à Athènes (Grèce)

Le musée de l’Acropole à Athènes (Grèce)

Le musée de l’Acropole, situé sous le Parthénon, est un musée d’archéologie qui expose des découvertes du site archéologique de l’Acropole d’Athènes. Le musée, qui s’étend sur près de 14 000 mètres carrés, a ouvert en 2009. Il présente près de 4000 œuvres.

7. Le musée métropolitain d’art de New York (Etats-Unis)

Le musée métropolitain d’art de New York (Etats-Unis)

Il s’agit de l’un des plus grands musées au monde. Il héberge plus de 2 millions d’œuvres d’art et ces dernières recouvrent quasiment toute l’histoire de la culture humaine. Les collections permanentes du musée métropolitain d’art de New York présentent des œuvres originaires de presque chaque période et chaque région du monde. Antiquité classique, Egypte ancienne, art moderne, art africain, art asiatique, art islamique….tout ou presque y est .

6. Le musée d’Orsay à Paris (France)

Le musée d’Orsay à Paris (France)

 

Installé dans l’ancienne gare d’Orsay, construite au 19ème siècle, le musée d’Orsay est connu pour sa collection d’œuvres impressionnistes et postimpressionnistes. Il expose notamment des tableaux de Van Gogh, Cézanne, Rodin, Renoir ou encore Monet.

5. La Galerie de l’Académie de Florence (Italie)

La Galerie de l’Académie de Florence (Italie)

Elle est réputée pour son impressionnante collection de statues. Parmi elles, le fameux David de Michel-Ange. Parmi les premières écoles de dessin d’Europe, l’Académie héberge les peintures d’un large éventail de maîtres, allant de Sandro Botticelli à Domenico Ghirlandaio, en passant par Pontormo et Andrea del Sarto.

4. Le centre Getty à Los Angeles (Etats-Unis)

Le centre Getty à Los Angeles (Etats-Unis)

Le centre Getty, qui surplombe une colline de Los Angeles, est réputé pour son architecture, ses jardins et ses points de vue spectaculaires. Le centre héberge également une importante collection d’œuvres réalisées par les plus grands. Vous y verrez notamment des Van Gogh, des Monet et des Cézanne. Nombre de galeries sont éclairées par des lucarnes qui se positionnent différemment en fonction de l’heure de la journée, afin d’illuminer au mieux la pièce.

3. Le musée de l’Hermitage de Saint Petersburg (Russie)

Le musée de l’Hermitage de Saint Petersburg (Russie)

Le musée de l’Hermitage de Saint Petersburg (Russie)

Médaille de bronze pour le magnifique musée russe. Sa collection présente plus de 3 millions d’œuvres originaires du monde entier. Quant au baroque Palais d’Eté, édifié par Pierre le Grand entre 1710 et 1714, il est connu pour avoir hébergé les monarques russes jusqu’à la révolution rouge de 1917.

2. Le musée national d’anthropologie du Mexique (Mexique)

Le musée national d’anthropologie du Mexique (Mexique)

La mèdaille d’argent part pour l’Amérique Centrale. Situé dans un grand parc de la ville de Mexico, il héberge une large collection d’objets archéologiques (originaux ou répliques) provenant d’anciennes cultures mexicaines telles que les Olmèques, Aztèques, Mayas et autres.

1. L’Institut d’art de Chicago (Etats-Unis)

L’Institut d’art de Chicago (Etats-Unis)

Fondé en 1879 et gardé par deux lions en bronze, l’Institut d’art de Chicago héberge l’une des plus importantes collections d’art du monde entier. Il expose plus de 300 000 œuvres et présente 30 expositions tournantes ainsi que des centaines de performances artistiques chaque année. Médaille d’or méritée.

Le Top 10 musées les plus visités au monde


Page visitée 37 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)