Six séjours de week-end parfaits en partant de Paris !

Les séjours de week-end, on adore! Petit budget, grand budget, touriste ou Parisien, ces séjours de week-end qui partent de Paris vont vous ravir.

Si vous passez vos vacances à Paris ou si vous y vivez. Si vous voulez partir dans l’un de ces séjours de week-end et découvrir un autre endroit. C’est ici que vous pouvez trouvez votre prochaine inspiration de voyage. C’est complètement légitime de vouloir fuir la capitale parisienne pour un jour ou deux. Surtout si vous y passez un long séjour ou qu’elle soit votre lieu de résidence. Meme pour ceux qui visitent la capitale des lumière pour une semaine, une petite escapade ne peut être qu’une bonne idée.

Dites au revoir à la grande ville et profitez de ces charmantes escapades françaises pendant un jour ou deux, à deux pas de la capitale du pays.

Eze:

eze-sejours-de-week-end

Eze se trouve sur les collines escarpées de la région de Provence, dans le sud de la France. La ville médiévale d’Eze est idéale pour les séjours de week-end. En effet, c’est un joyau de la French Riveria qui a acquis une superbe réputation auprès des touristes et des locaux. D’ailleurs, elle repose sur les ruines d’un château du XIIe siècle. Cet ancien village abrite un bel art français. Il possède aussi un charme historique séculaire et une simplicité qui fait peut-être défaut dans ses villes voisines plus prisées, Nice et Cannes. Avec ses rues sobres et son architecture particulière, elle offre  quelque chose de nouveau à découvrir à chaque petit détour.

Comment vous y rendre: Eze n’est pas la ville la plus facile à atteindre. À environ six heures et demie en train de Paris, ce village traditionnel offre beaucoup à voir et à faire et vaut le détour.

Il faut faire une bonne marche et visiter l’église Notre-Dame de l’Assomption. Cette dernière est un vrai trésor du XVIIIe siècle. Elle se situe au sommet de la ville, à seulement 15 minutes à pied du centre-ville.

Mont Saint Michel:

mont-saint-michel-sejours-de-week-end

Tout droit sorti d’un conte de fées, c’est un endroit rêvé pour les séjours de week-end. il est facile de comprendre pourquoi l’épique château du XIe siècle, le Mont Saint Michel, est la deuxième destination touristique la plus visitée en France. Il se trouve sur un îlot rocheux entouré des baies normandes. Le Mont Saint Michel est l’un des châteaux les plus impressionnants à ce jour. Sa ville environnante s’étend des murs du château d’une façon charmante.

Peut-être ce qui distingue le plus ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est le cadre unique du château. L »océan l’entoure des quatre cotés. En plus il subit des conditions météorologiques défavorables sur ses côtes. Ce château est une découverte rare, à la fois architecturale et esthétique. Profitez des objets de charme et du style d’époque des années passées. En effet, la plupart des magasins, des musées et des maisons de la ville, datent des XVe et XVIe siècles.

Comment s’y rendre: Voyager de Paris au Mont Saint Michel est un trajet de trois heures et demie en train ou en bus.

À voir absolument: destination principale des pèlerins et des touristes du Mont Saint Michel, l’abbaye et le château bénédictins avec leur architecture néo-classique. Ils offrent une vue incroyable sur la baie.

Conseil d’initiés: Envie d’aller plus loin? Organisez votre voyage au Mont Saint Michel avec une visite des plages du débarquement voisines qui bordent la côte normande. Jetez un coup d’œil sur les sites de batailles historiques de la Seconde Guerre mondiale et du débarquement des américains.

Bordeaux:

bordeaux-séjours-week-end

Cette ville a une architecture épique du XVIIIe siècle et de nombreux boulevards néoclassiques séduisants. En fait, on a presque l’impression que le temps s’arrête à Bordeaux. De plus, c’est le plus grand site urbain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, cette destination offre bien plus qu’une leçon d’histoire aux visiteurs de la région. Une population riche d’étudiants, des quais rénovés et des magasins-entrepôts de style colonial reconvertis redonnent la vie à cette ville portuaire. C’est l’une des destinations de séjours de week-end à la fois moderne et typiquement française.

Comment s’y rendre: des trains circulent régulièrement de Paris à la gare de Bordeaux-St-Jean.  La durée moyenne d’un trajet est un peu plus de quatre heures.

À ne pas manquer: La vue spectaculaire sur le Palais de la Bourse depuis le Mirrior d’Eau. Ce dernier est le plus grand bassin au monde. Cette vue est à elle seule une raison de visiter Bordeaux.

Visitez les nombreux bars disséminés dans la ville. Découvrez le célèbre Chateaux Bordeaux. Vous pouvez également vous dirigez vers les vignobles voisins en bus ou à vélo pour une dégustation de vin.

Chamonix Mont Blanc:

chamonix-séjours-week-end

Que vous aimiez faire de la randonnée, du ski ou simplement faire du shopping, Chamonix Mont Blanc est idéale. C’est l’un des meilleurs séjours de week-end pour l’évasion du temps froid de Paris. Accueillant les premiers Jeux olympiques d’hiver en 1924, la vallée de Chamonix est considérée dans le monde entier comme une destination touristique majeure.On la connait pour les exploits de l’alpinisme et des sports de neige.

Chamonix un vrai paradis pour les skieurs tout au long de l’hiver. Mais elle propose également une liste infinie de choses à faire pour les visiteurs moins actifs. Chamonix est une ville métropolitaine avec des constructions contemporaines et classiques qui se côtoient dans un charme inattendu.

Comment y arriver: Un peu moins de sept heures de train, ce voyage est préférable pour les longs week-ends.

À ne pas manquer: prenez le téléphérique de l’Aiguille de Midi pour admirer une vue époustouflante sur les Alpes. Profitez du téléphérique d’ascension verticale le plus raide du monde, qui vous mènera à 3 842 mètres en plein air.

Versailles:

versailles-séjours-week-end

Aucun guide d’escapade français n’est complet sans Versailles. À seulement 22 kilomètres de Paris, cette ville abrite l’un des établissement les plus impressionnants de l’architecture impériale à ce jour, le château de Versailles. Demeure humble pour des générations de la royauté française, le château de Versailles a été le berceau de certains des événements historiques les plus marquants de la France. La ville emblématique de Marie-Antoinette et le site qui a marqué la fin de la Première Guerre mondiale avec la signature du traité de Versailles. Pour en nommer quelques uns.

Aujourd’hui, l’ancien lieu de prédilection de Marie-Antoinette et le pilier de la royauté française restent absolument sans faille. Avec des sites tels que la spectaculaire Galerie des Glaces et les Jardins de Versailles qui méritent une visite. Construite autour du palais, la ville de Versailles mérite un détour, avec une scène gastronomique chic et de nombreuses boutiques indépendantes pour occuper les visiteurs entre leurs projets de palais.

Comment s’y rendre: la ville de Versailles n’est qu’à 20 minutes en train du RER au départ de Paris. Faites attentions aux pick-pockets!

À ne pas manquer: les appartements royaux du château de Versailles sont magnifiques.

Conseil d’initié: pensez à réserver votre billet à l’avance, cette destination prisée est réputée pour ses longues files d’attente.

Bourgogne

 

Nous ne pourrions pas conclure sans mentionner l’épicentre français de la nourriture et des boissons; Bourgogne. Dans cette région viticole, les collines verdoyantes et les champs d’abricotiers semblent interminables, interrompus seulement par l’étrange village médiéval et une ferme occasionnelle en dalles de pierre. C’est ce mélange de patrimoine architectural datant du Moyen Âge, et les riches récoltes de la région qui confèrent à la Bourgogne un attrait unique.

Alors que les activités culinaires et viticoles règnent en maître, la Bourgogne est également un paradis pour les aventuriers. Des promenades à vélo dans les vignobles de la Côte d’Or, des croisières sur les canaux le long des voies navigables de l’Yonne et des balades en montgolfière dans la région.

Comment s’y rendre: Les trains les plus rapides prennent un peu plus de cinq heures pour atteindre Dijon, la charmante capitale de la région au nord de la Bourgogne.

À ne pas manquer: Découvrez le cadre naturel préservé de la Bourgogne dans le parc national du Morvan. La foresterie spectaculaire, la campagne, les lacs et les ruisseaux couvrent 170 000 hectares de parcs.


Page visitée 71 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)