Top 10 des activités incontournables en Grèce

Située dans le sud-est de l’Europe, la Grèce est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. La Grèce est un pays tellement beau et cette beauté se manifeste sur les nombreuses îles dispersées comme de petites perles dans les mers entourant la péninsule grecque y compris Mykonos, Santorin, Kos et Rhodes.

Chacune offre sa propre part de paysages magnifiques, de sites historiques, de scènes de la vie nocturne et de délices culturels.

Ce pays du nord de la Méditerranée se distingue notamment par ses plages ensoleillées, son atmosphère conviviale, sa pléthore de ruines antiques, ses superbes villages blanchis à la chaux, sa nature grandiose et ses paysages naturels à couper le souffle.

De millions de visiteurs choisissent chaque année la Grèce pour des vacances mémorables et exceptionnelles en couple, en famille ou entre amis. C’est une richesse à explorer, le monastère de Météores, les ruines de Delphes, et plus particulièrement la capitale d’Athènes et son emblématique Parthénon. Il n’est pas surprenant que la Grèce figure parmi les principales destinations de voyage non seulement en Europe, aussi bien au monde.
Voici un aperçu des meilleures choses à faire et des meilleurs endroits à visiter en Grèce.

1. La Foret Plaka en Grèce et Labyrinth Theme Park

Labyrinth Theme Park en Grèce

Si vous êtes étonné par la nature, la Grèce est votre parc de loisirs. Le pays regorge de sites naturels exceptionnels qui valent absolument le détour. La foret Plaka est l’une des meilleures attractions en Grèce. Elle se trouve à proximité d’Antimachia, sur le chemin de Tigaki à Kefalos, juste après l’aéroport international de Kos. La foret offre de multiples possibilités de découvertes.

La faune et la flore sont d’une grande diversité. Des sentiers romantiques bordés de fleurs sauvages font de cet endroit une destination populaire auprès des habitants locaux et des touristes.

Labyrinth Theme Park

Le parc à thème Labyrinthe, Labyrinth Theme Park en Grèce, est un endroit magique. Il allie détente, calme, dépaysement et divertissement. C’est la meilleure destination pour les familles à Herakleion, dans l’est de la Crète.

2. Visiter Parthénon, Saloon Park et le Palais de Cnossos

Parthénon – Grèce

Parthénon

Il s’agit du temple de l’Acropole d’Athènes, construit à l’époque de Périclès. Il était le symbole de la supériorité de la culture grecque. Jusqu’à ce jour, le Parthénon comporte de magnifiques sculptures qui reflètent les temps agités d’Athènes.

Saloon Park – Grèce

Saloon Park à Karpenisi en Grèce

Le parc propose diverses activités pour les enfants et adultes: club équestre, mur d’escalade, vtt, toboggans…

Palais de Cnossos – Grèce

Le palais de Knossos

Le palais de Cnossos couvre environ 14 000 mètres carrés et se trouve au plein centre d’une ville antique.

3. La promenade de Fira à Oia et la Gorge d’Imbros

La promenade de Fira à Oia à Santorin traversant de beaux villages en bleu et blanc révèle l’île la plus magnifique de la Grèce. Le sentier de randonnée est bien balisé et convient aux personnes de condition physique moyenne.

La Gorge d’Imbros en Grèce

La gorge d’Imbros est la deuxième plus populaire gorge de Crète après Samari. Les paysages naturels aux alentours sont tout simplement magnifiques. Pendant la haute saison, des centaines de randonneurs s’y rendent pour parcourir la vallée. La marche n’est pas éprouvante et peut être terminée en 2-3 heures.

4. La Plage de Porto Limnionas et Kleftiko Beach en Grèce

Porto Limnionas

La plage de Porto Limnionas est l’un des endroits les plus cachés de l’île de Zante et peut-être même le plus beau et le plus sauvage de toute l’île. C’est un endroit magnifique pour les yeux. C’est en fait une étroite baie rocheuse facilement accessible par des escaliers naturels où la baignade est permise et quelques activités nautiques sont praticables. Il est également possible de louer un bateau et partir à la découverte des grottes de Keri, accessibles uniquement par la mer. Les eaux sont turquoises et la promenade en bateau est tellement relaxante.

Kleftiko Beach en Grèce

Kleftiko

Ce coin de paradis est composé de formations rocheuses blanches érodées par la mer Egée. Des cavernes naturelles et de rares phénomènes géologiques

5. L’Eglise d’Agios Dimitrios et le château Monolithos

Eglise d'Agios Dimitrios

Eglise d’Agios Dimitrios

L’église d’Agios Dimitrios, patronne de Thessalonique, est l’un des monuments les plus emblématiques de la Grèce à voir absolument. Elle a été construite pour la première fois au début du 4ème siècle après JC en remplacement d’un bain romain. L’église se distingue par son sanctuaire inhabituel, appelé le ciborium, une structure à toit hexagonal située d’un côté de la nef.

Le château Monolithos

Situé sur un rocher d’une hauteur de 236 m, surplombant la mer et Halki, le château de Monolithos est la fortification la plus impressionnante de Rhodes. À l’intérieur, il y a deux petites églises, l’une à côté de l’autre. L’une d’entre eux est abandonnée et l’autre est restaurée. Certains prétendent que le nom Monolithos (pierre dressée) lui a été attribué à cause d’un monolithe noir doté de pouvoirs métaphysiques que les Chevaliers ont apporté de la Terre Sainte.

6. L’Acropole et le Monastère de Paleokastritsa en Grèce

L’Acropole

acropole grèce

Souvent décrite comme le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce regorge de monuments historiques. L’acropole (signifie : ville au sommet) est le joyau d’Athènes. C’est le site historique à ne pas manquer lors de votre séjour. Il est situé sur les hauteurs et abritant les principaux édifices municipaux et religieux. Ce monument constitue le quartier central à la défense des cités grecques anciennes.

L’Acropole d’Athènes et ses monuments forment le plus grand complexe architectural et artistique légué au monde par l’Antiquité grecque. Le meilleur moment pour y aller est la fin de l’hiver ou le printemps

Le Monastère de Paleokastritsa en Grèce

Il est situé sur une colline verdoyante au-dessus de la plage de Paleokastritsa, au nord-ouest de Corfou. Ce monastère dédié à la Panagia (Vierge Marie) de Paleokastritsa domine toute la région de Corfou. Il offre une vue magnifique sur l’île et la mer. Il date du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, il abrite un petit musée ecclésiastique avec de rares icônes byzantines, des livres saints et d’autres reliques.

7. Le musée Archéologique d’Héraklion et la cité médiévale

Le musée Archéologique d’Héraklion

Le musée Archéologique d'Héraklion

Considéré comme l’un des plus importants musées d’Europe, le musée archéologique d’Héraklion est un must lors d’un séjour en Grèce. Il renferme une collection riche et variée de trésors de la civilisation minoenne couvrant plus de 5500 ans d’histoire. Il s’agit de la plus importante collection d’antiquités minoennes du monde entier. Les salles sont codées par couleur. Les affichages sont disposés de manière chronologique et thématique et présentés avec des descriptions en anglais.

La cité médiévale

Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, la cité médiévale au coeur de Rhodes est l’un des rares survivants du monde médiéval. Elle reste indemne, dans toute sa beauté vibrante. Ne manquez pas de s’y rendre. Le sentiment d’explorer ses rues médiévales est difficile à exprimer.

Le temps semble s’être arrêté au Moyen-Âge et l’atmosphère est enveloppée par le brouillard de son passé chevalier. Les rues pavées et les tours gothiques défient le voyageur de révéler ses secrets les plus profonds.

8. Santorin et la Plage d’Elafonissi

Santorin:

Santorin

L’une des destinations les plus convoitée en Grèce, Santorin, qui se situe à l’ouest de la mer Egée. Elle est connue par ses plages uniques au monde et la beauté imprenable de ses paysages.

Plage d’Elafonissi:

Elafonissi, l’île du cerf, est très connue par ses plages de sable rose. Il s’agit en effet d’une réserve naturelle, se trouvant à 75 kilomètres de la Canée.

9. Water Parc et Aqualand

Water Parc:

Water Park en Grèce

Si vous êtes fan des jeux aquatiques, Water Parc est fait pour vous. Des piscines à vagues, des Twister Slide et des restaurants pour vous faire plaisir, vous invitent à les essayer.

Aqualand:

Aqualand en Grèce

Pour des journées pleines de fou rires en famille, programmez une journée à Aqualand. Toboggan multipiste, Black Hole, Kamikaze, Giant Slide et plein d’autres jeux sont à votre disposition.

10. Location bateau Grèce

location bateau grèce

La location d’un bateau en Grèce vous permettra de découvrir les îles magnifiques du pays, un vrai voyage dans le temps. Selon votre budget, choisissez la formule qui vous convient le mieux.


Page visitée 0 fois