La Birmanie est un pays de l’Asie qui connaît du succès auprès des voyageurs venant du monde entier. On y vient pour visiter des temples somptueux, découvrir une culture riche, contempler des paysages sublimes ou encore explorer ses villes remarquables. Mandalay est l’une des villes les plus intéressantes à ne pas manquer en Birmanie. Pour vous donner un aperçu sur ses principaux attraits, voici une sélection des meilleurs endroits à y visiter. Mais avant cela, une petite présentation de Mandalay s’impose.

 

Mandalay, ancienne capitale royale de la Birmanie

Destination de choix pour un voyage en Asie, la Birmanie recèle de nombreux attraits culturels, historiques et naturels à découvrir. N’hésitez pas à consulter les sites des opérateurs de voyage ou des blogs de voyage pour en savoir plus sur les sites touristiques en Birmanie.

Mandalay, qui est une des plus grandes villes du pays, mérite largement la visite lors de votre séjour dans le territoire birman. Située au nord du pays, cette ancienne capitale royale est établie sur les bords du fleuve Irrawaddy. La ville séduit les visiteurs pour ses temples et ses pagodes somptueux, mais également pour ses divers joyaux architecturaux. Quels sont les sites à visiter absolument à Mandalay ?

Visiter la pagode de Mahamuni

La pagode de Mahamuni est l’un des plus beaux temples bouddhistes les plus visités au monde après la célèbre pagode Shwedagon. Elle figure donc parmi les sites incontournables à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville de Mandalay. Située au nord de la ville, la pagode arbore une architecture impressionnante et d’une rare beauté.

Elle est réputée pour abriter le très vénéré Bouddha assis de 4 mètres de hauteur. Existant depuis plusieurs centaines d’années, la statue de Bouddha de la pagode de Mahamuni est recouverte d’or. En effet, elle reçoit de fines feuilles d’or déposées par des croyants souhaitant avoir plus de chances dans leur vie. Il faut savoir que seuls les hommes peuvent déposer des feuilles d’or devant ce Bouddha. À l’intérieur du site, vous serez émerveillé par ses décors éclatants de couleurs.

Explorer Kuthodaw Pagoda

La pagode Kuthodaw est un autre site remarquable qui vaut vraiment le détour lors de votre escapade à Mandalay. Elle est en fait un ensemble de stupas bouddhistes de murs blancs immaculés abritant, au centre, un somptueux stupa doré.

Le site arbore un style absolument superbe. La pagode Kuthodaw est réputée pour contenir le plus grand livre en termes de taille. Il s’agit plus précisément des pages des 15 livres composant la tripitaka bouddhique. Ces livres sont reproduites sur environ 729 stèles en marbre.

Faire un passage au monastère du Palais d’Or

Le monastère du Palais d’Or, également appelé monastère Shwenandaw, est un des édifices les plus significatifs de l’histoire de Mandalay. Il figure de ce fait parmi les monuments incontournables à découvrir au cours de votre séjour dans la ville. À l’origine, il constituait une partie des appartements royaux et était établi dans la partie nord du palais.

À plusieurs reprises, le bâtiment était démonté et reconstruit jusqu’à devenir au final un monastère dédié à la mémoire du roi Midon qui y était mort des années plus tôt. Le monastère est une structure en teck sculpté selon les principes de l’architecture birmane du XIXe siècle. À l’intérieur, vous trouverez un peu partout de belles sculptures en bois. Après sa destruction lors de Seconde Guerre Mondiale, le monastère est aujourd’hui magnifiquement restauré et préservé.


Page visitée 12 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)