Gare de Shinjuku

shinjuku-gare

Shinjuku abrite la gare ferroviaire la plus fréquentée au monde, avec plus de deux millions de passagers par jour. Oui, vous avez bien lu, plus de 2 millions de personnes utilisent quotidiennement cette gare.

Il est fort probable que vous arriviez ici le matin. Si vous avez envie d’un café, prenez-en un au Blue Bottle Coffee. Dans la gare – comme toujours, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants. Cependant, nous vous recommandons de trouver la sortie la plus proche et selon ce que vous voulez faire, dirigez-vous vers votre prochaine destination.

Eviter autant que possible de voyager dans le métro aux heures de pointe. Cela peut devenir assez fou sinon.

Don Quichotte Shinjuku

Les magasins Don Quichotte sont partout à Tokyo et vendent de tout, de la nourriture aux costumes d’Halloween. Si vous cherchez des souvenirs à emporter avec vous, cette boutique propose des options intéressantes et bon marché.

Mais un avertissement: n’entrez pas dans cette boutique à moins que vous n’ayez prévu d’y passer quelques heures. En effet, cet endroit est énorme et rempli de tant d’objets étranges, que vous aurez vraiment besoin de prendre votre temps avec.

Jardin national de Shinjuku Gyoen

shinjuku-jardin-tokyo

Le jardin national de Shinjuku Gyoen est un immense espace vert avec des jardins paysagers et un magnifique lac. Parce qu’il est si calme et zen, il est vraiment difficile de saisir l’idée que ce parc apaisant se trouve en plein cœur du quartier animé de Shinjuku. Si vous avez quelques heures et que vous cherchez des choses à faire à Shinjuku pendant la journée, visiter les parcs est un excellent moyen de passer votre temps.

Shinjuku Gyoen est également un endroit merveilleux pour les amateurs de fleurs de cerisier. Il peut être assez occupé pendant la saison des cerisiers en fleurs à Tokyo, mais Shinjuku Gyoen reste en quelque sorte un endroit tranquille malgré un grand nombre d’habitants et de touristes qui serpentent dans le parc. C’est un peu comme par magie.

Shinjuku Gyoen a été créé à l’époque d’Edo, presque complètement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruit et ouvert au public en 1949.

Il y a un petit droit d’entrée pour accéder au Shinjuku Gyoen (200 yens) et notez qu’il ferme à 16h30 (dernière entrée à 16h00).

Shinjuku Central Park

shinjuku-central-park

Le Shinjuku Central Park est un autre coin vert au milieu de l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Shinjuku Central Park a tendance à être utilisé comme lieu de déjeuner par de nombreux employés et femmes de carrière qui travaillent dans les gratte-ciel à proximité.

Ce parc a quelques cascades, un sanctuaire et des cerisiers en fleurs. Pendant la saison de sakura, vous trouverez de nombreux habitants profitant de pique-niques sous les arbres. Profiter de l’espace vert et se détendre est certainement l’une des meilleures choses à faire à Shinjuku.

Sanctuaire de Kumano

Sanctuaire-de-Kumano

Érigé pour le dieu japonais de Kumano Miyama, le sanctuaire de Kumano comportait de nombreux étangs et cascades avec vue sur les champs voisins. Reconstruit après les guerres mondiales dans un style moderne, le sanctuaire n’est plus aussi important culturellement qu’avant. Si vous visitez le parc central de Shinjuku, le sanctuaire se trouve dans le coin nord-ouest.

Sanctuaire Hanazono Jinja

Juste à côté du Golden Gai de Shinjuku, le sanctuaire Hanazono Jinja est un petit sanctuaire shinto qui date de l’époque d’Edo. Il est un temple du dieu Inari. En fait, c’est le dieu de la fertilité et du succès. Alors, il est souvent visité par des hommes d’affaires pour prier pour le succès de leur entreprise.

Shinjuku Golden Gai

shinjuku

Si vous cherchez des choses à faire à Shinjuku la nuit, Golden Gai est l’endroit idéal.

Les établissements de Golden Gai sont quelque peu différents des bars ordinaires. Ces endroits sont petits, avec seulement quelques sièges. Ils sont très intimes et vous ne pouvez vraiment pas échapper à une conversation avec un local.

Parfois, vous constaterez que le propriétaire ne vous autorisera pas à entrer même s’il y a quelques sièges vides. Ne prenez pas cela à cœur, comme d’habitude, cela signifie qu’ils ont des habitués pour lesquels ils doivent réserver les sièges. Gardez un œil sur les panneaux en anglais à l’extérieur de ces établissements, car cela indique clairement que les voyageurs sont les bienvenus et que le propriétaire a des compétences en anglais.

Piss Alley (Omoide Yokocho)

Piss Alley ou Memory Lane, est un réseau vraiment petit et confortable de petites rues parsemées de bars et de restaurants où vous pouvez vous asseoir, prendre une bière et de délicieux yakitori. Bien que le nom l’indique autrement, ce n’est pas un endroit plein de gens ivres qui utilisent l’allée quand la nature l’appelle.

C’est un endroit coloré où les habitants vont manger et boire. Même un jour de pluie, vous pouvez vous promener dans cette zone car la plupart des rues sont partiellement couvertes.

Quartier rouge – Kabukicho

Aucun voyage à Shinjuku n’est complet sans une promenade dans le plus grand quartier de divertissement d’Asie: Kabukicho. Il y a beaucoup à faire ici, surtout la nuit, selon ce que vous recherchez. Vous pouvez dîner dans un restaurant Robot, déguster des cocktails dans un bar d’hôtesse, emmener un nouvel amoureux dans un love hôtel ou profiter d’un massage relaxant.

Vous pouvez trouver le bar de karaoké parfait pour vous et vos amis, manger des tonnes de bonne nourriture de rue ou simplement vous promener pour prendre de très belles photos.


Page visitée 22 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)