Plage des lapins en Sicile: Un coin de paradis sur terre !

La plage des lapins, appelée aussi plage de Conigli, se situe dans les îles Pélagie, un archipel de la mer Méditerranée. Ce belle étendue de sable fin figure parmi les plus belles plages du monde. Son paysage ressemble à celui des Caraïbes et des Seychelles, mais il est plus évocateur et charmant. Il est très facile de s’y rendre depuis le centre-ville de Lampedusa.

Origine du nom Plage des lapins

Plage des lapins

L’origine du nom de la plage et de l’île qui se situe au large est assez controversée. Certains estiment que ce nom a été mal traduit de l’anglais, alors qu’il est probable qu’il provienne du nom arabe « rabit » qui signifie « connexion ». Certains d’autres indiquent qu’il se rapporte peut-être à l’isthme qui se forme parfois entre l’îlot et la côte.

Cependant, il est également possible que le nom de lapin provienne du fait qu’il y a de nombreuses années, une colonie de lapins est arrivée dans l’île juste au moment où elle était liée au continent. Toute explication est de toute façon liée à un phénomène étrange et charmant qui a amené l’îlot (île de Conigli) à s’unir au morceau de côte qui a formé la plage des Lapins. Ce phénomène s’est produit pour des raisons scientifiques encore peu claires.

Un coin de paradis sur terre

La plage des lapins est une magnifique étendue de sable fin et blanc où les tortues aiment se reproduire. La plage est assez fréquentée en été. Il y a deux zones avec des signaux où vous pouvez placer votre parapluie. Déposez votre serviette sur le sable chaud et appréciez le soleil de la méditerranée. Sur le côté de la plage des lapins, vous verrez également un sentier menant à la proximité de Cala Pulcino. C’est l’une des plus belles baies de Lampedusa. Ses eaux sont claires et son sable fin et blanc est pavé de pierres adoucies par la mer. La baie est facilement accessible via ce sentier plutôt que par la mer.

Avant d’atteindre la plage des lapins, vous devez atteindre l’île Conigli. De là, vous devez emprunter la rue qui arrive à Capo Ponente, la pointe panoramique de Lampedusa, d’où vous pourrez admirer le phare, les falaises rocheuses et les couchers de soleil spectaculaires. Sur la route, vous verrez une petite maison d’été où vous pourrez vous vous arrêter pour boire des boissons rafraîchissants et manger des spécialités de la région.

Comment se rendre à la Plage des lapins en Sicile?

La plage des lapins est facilement accessible depuis le centre-ville de Lampedusa. De là, vous devez emprunter la rue qui arrive à Capo Ponente en voiture, en scooter ou en bus local.


Page visitée 4 fois