3 Endroits emblématiques de l’Inde qui ne sont pas le Taj Mahal!

L’Inde abrite une architecture époustouflante. Sa construction était au cours de diverses périodes, ce qui fait sa richesse. Les grottes taillées dans la roche de la période Gupta sont à couper le souffle. Les majestueux forts du plateau du Deccan, l’architecture moghole et d’impressionnantes structures coloniales comme la porte des Indes sont incroyables!

Ces sites magnifiques dépeignent l’histoire de l’Inde et sa diversité culturelle. L’Inde est également une terre de paysages variés. On trouve des îles coralliennes d’Andaman-Nicobar et de Lakshadweep. En plus on trouve ses longues côtes et ses villages de pêcheurs. N’oublions pas ses cols montagneux dans de nombreuses chaînes de montagnes, dont les Ghats occidentaux. Egalement, les déserts de dunes de sable du Rajasthan et le désert aride de l’Inde du Nord. et aussi les forêts denses des plateaux centraux.

Si vous demandez à une personne qui n’a jamais visité l’Inde de vous nommer son site le plus emblématique, vous savez la réponse! Tout le monde, ou presque vous dira que c’est le Taj Mahal. Mais, ce ne sont pas des nouvelles, ce n’est pas le seul endroit qui mérite un détour. Le sous-continent porte bien son nom. Il est très vaste et il englobe beaucoup de très bel endroits à voir. On peut écrire des pages et des pages pour vous faire découvrir la beauté de ce pays. Mais ici on va juste vous parler de ces 3 endroits qui méritent autant d’admiration que le Taj Mahal.

L’Inde est également une terre de paysages variés.

Tombe de Humayun, Delhi l'Inde

Hawa Mahal, Jaipur

L’un des lieux les plus emblématiques à visiter en Jaipur est l’impressionnant Hawa Mahal ou Palais des Vents. C’est un endroit unique de l’Inde. L’incroyable structure se situe dans la ville rose. Particulièrement, sur la route principale près du complexe Badi Chaupar et City Palace. Il est à distance de marche d’autres attractions de Jaipur telles que Jantar Mantar, le City Palace et Bazaar.

Sa construction date de 1799 par le maharaja Sawai Pratap Singh. Le palais rose était dans l’origine un palais pour les femmes. Les femmes de la famille royale pouvaient toujours se sentir connectée à l’extérieur graçe à cette oeuvre. De nombreuses petites fenêtres donnent sur la ville.  Ceci leur permettait de regarder la vie et les événements de la ville en contrebas. En fait, elles n’étaient pas autorisées à sortir en public! Aujourd’hui, le niveau supérieur offre une vue sur Jantar Mantar, le palais de la ville et le bazar animé Sireh Deori.

On dit que la belle architecture reproduit une ruche. En effet, le palais s’élève sur cinq étages avec 953 petites fenêtres, appelées jharokhas, décorées de treillis complexes. En plus d’admirer un palais inspirant et ses vues, il y a un musée qui mérite également une visite.

l'Inde Hawa Mahal

Charminar, Hyderabad

Charminar est l’un des monuments les plus emblématiques d’Hyderabade. Certains disent meme qu’il est le plus important de tout l’Inde. Charminar est un mot hindi. Il signifie quatre minarets. La construction date du XVIe siècle. En effet, ce majestueux morceau de calcaire et de granit abrite une mosquée. Il constitue l’un des monuments les plus importants d’Hyderabad et de l’Inde.

Le Charminar est célèbre pour son éclat architectural. Mais également pour son importance historique au cours de la dynastie Qutub. Il a 4 horloges. On trouve alors une sur chaque face du monument. Ceci vous aide à garder la trace de la journée. Le bazar de Laad entoure Le Charminar de toutes parts. C’est un marché très célèbre dans la ville. Il englobe des restaurants et des boutiques. Tout cet endroit est animé par la foule jusqu’à tard dans la nuit pendant le mois sacré du Ramadan. Vous pourrez y goûter différents types de nourriture et de biryanis Hyderabadi.

Il constitue l’un des monuments les plus importants d’Hyderabad et de l’Inde

Charminar se situe à 20 km de l’aéroport international Rajiv Gandhi et à 5 km de la gare. Hyderabad est la capitale de l’État de Telangana. L’État du sud de l’Inde est facilement accessible. Vous pouvez trouver des vols, des trains ou des bus en provenance d’autres villes de l’Inde. Le moment idéal pour visiter Hyderabad est généralement toute l’année. Cependant, le meilleur moment peut être envisagé en hiver d’octobre à février. En effet, les températures sont généralement modérées pendant cette saison. En plus, les précipitations sont quasi inexistantes.

Hyderabad est une ville qui offre un mélange de toutes les cultures de l’Antiquité au monde moderne. La ville est l’un des centres informatiques les plus importants de l’Inde. Elle se distingue par ses nombreux monuments historiques et sa gastronomie. Vous pouvez également visiter le Fort Golconda, les tombeaux de Qutub Shahi, le Taramati Baradari ou le palais de Chowmahalla situé dans la ville.

Charminar l'Inde

Tombe de Humayun, Delhi

En ce qui concerne l’Inde, il y a tellement de sites incroyables qu’il est difficile de choisir lequel visiter ou non. Le seul problème est que plus vous passez de temps en Inde, plus vous aurez de chances de tomber amoureux de celle-ci et de vouloir l’explorer.

Chaque lieu en Inde a un site ou un lieu unique à visiter. Et Delhi ne fait pas l’exception. Alors que la plupart des voyageurs arrivent en Inde par Delhi, vous voudrez peut-être explorer la célèbre capitale avant de vous diriger plus loin. Oui, il y a beaucoup de poussière et le trafic est horrible. Mais il cache également de nombreux sites magnifiques, dont le tombeau de Humayun.

Si vous êtes fan de l’architecture moghole, le style génial qui nous a donné le Taj Mahal, vous ne devriez pas manquer le tombeau de Humayun. Il a été construit en 1565, neuf ans après la mort de Humayun par sa veuve, Bega Begum. Il est tellement remarquable qu’il figure sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et, de manière surprenante, c’est le premier mausolée dynastique important du sous-continent indien, qui inspirera plus tard la construction du Taj Mahal. Vous pouvez vous promener dans le mausolée, ainsi que dans les jardins qui l’entourent, jeter un coup d’œil aux mosquées qui se trouvent à côté et admirer la remarquable architecture moghole.

Le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre un pousse-pousse, un taxi ou le métro, la station la plus proche étant le stade JLN. Il est ouvert aux visiteurs tous les jours et il y a un droit d’entrée, 500 Rs pour les étrangers et 30 Rs pour les Indiens. Vous avez amplement le temps de le visiter car il est ouvert du lever au coucher du soleil.

l'Inde Tombe de Humayun, Delhi


Page visitée 49 fois

Envoi
User Review
5 (2 votes)