Avant de se rendre dans un pays, il est important de prévoir les activités à l’avance et de les réserver afin de s’assurer de leur disponibilité. Vous vous demandez certainement les types d’activités à faire en Israël ? Voici 3 exemples d’activités qui pourraient bien vous plaire.

Randonnée pédestre sur la vieille ville de Jérusalem pour visiter les lieux saints des 3 religions

En plus d’être la capitale d’Israël, Jérusalem est également une ville sainte pour les religions monothéistes. Que dites-vous de la parcourir à pied pour une durée de 4 heures ? Découvrez les sites sacrés de cette ville ainsi que leur histoire de 5 millénaires :

  • Le dôme du Rocher, point d’ascension du prophète Mohammed ;
  • Les 5 piliers de l’Islam ;
  • L’église orthodoxe russe de Saint Alexandre ;
  • Le mur des Lamentations par son côté ouest ;
  • Le Calvaire, lieu de la crucifixion de Jésus Christ et de son enterrement où se tient l’église du Saint-Sépulcre ;
  • La place où à eu lieu le sacrifice d’Abraham. Il s’agit également du même endroit où le fameux premier temple du roi Salomon a été construit.

Par ailleurs, cette randonnée pédestre vous permet d’explorer des paysages diversifiés de cette cité très ancienne.

Visite accompagnée du Red Canyon depuis Eilat

Durant votre séjour en Israël, ce serait un énorme regret de ne pas passer par le Red Canyon pour admirer sa beauté. Au bord d’une jeep, vous traverserez ce paysage splendide avec la compagnie d’un guide. La visite dure à peu près quatre heures en tout. Le trajet prend généralement 20 minutes, soit 40 minutes en allée et retour. Une fois arrivée sur les lieux, une promenade à pied d’environ 90 minutes s’impose pour découvrir l’histoire et les réserves naturelles de la région. Vous pourrez ainsi explorer les nombreuses formations rocheuses de couleur rosâtre qui constituent le canyon. Celles-ci sont générées par les différents aléas climatiques et les mouvements des plaques, au cours de plusieurs millénaires. Une randonnée vers l’EinNatafim est aussi comprise dans le programme. Toutefois, l’activité est déconseillée aux femmes enceintes, aux individus à mobilité réduite, et aux enfants âgés de moins de 4 ans.

Safari à dos de chameau avec repas bédouin à Eilat

Vous aimez le safari ? Parcourez les ressources naturelles des montagnes d’Eilat sur le dos d’un chameau. Puis, profitez pleinement de la vue et de l’expérience. La durée varie entre une heure et demie et quatre heures, selon vos envies. Durant la promenade, du repas bédouin vous sera offert. Il s’agit d’une spécialité locale que vous trouverez uniquement à Eilat. Le plat est composé de pains bédouins cuisinés sur place, du fromage labneh, et des olives. Vous pourrez aussi goûter au fameux thé bédouin préparé à base d’habakà la menthe, plantes provenant de ce désert. Vous apprendrez à maîtriser le chameau. En raison de la rudesse de l’activité, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas en profiter, par simple mesure de précaution. A titre informatif, les animaux de compagnie sont prohibés.

Avant de vous rendre en Israël, consultez https://citron.co.il/israel/ pour mieux connaître le pays.


Page visitée 32 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)