Palais Madame, Turin, ItalieEst un grand édifice historique, qui abrite les collections du Musée Municipal d’Art Antique. De ce fait, la visite du Palais Madame comprend deux parcours qui se croisent : l’un consacré à l’histoire des espaces, l’autre au sens des œuvres d’art que ceux-ci abritent.
Les parcours se déroulent sur quatre étages, en une espèce d’itinéraire à travers le temps.
Au sous-sol, au niveau des fondations romaines, le Lapidaire Médiéval, avec des sculptures en pierre et des orfèvreries.
Au rez-de-chaussée, où se trouvent les témoignages les plus nombreux du château du Quinzième siècle, l’art du Moyen Age à la Renaissance ; dans la Tour Trésors, le Portrait d’homme de Antonello da Messina.
Au premier étage, dans les salles baroques, l’art du Dix-septième et du Dix-huitième siècle, avec la galerie de tableaux, les meubles de Piffetti et de Prinotto et les fastueuses décorations des salles.Palais Madame, Turin, Italie, Escalier baroque
Enfin, au deuxième étage, les Arts Décoratifs de toutes les époques : céramiques, ivoires, orfèvreries, tissus, verres…
Le Musée a été créé en 1861 par la Ville de Turin pour rassembles et conserver le patrimoine de la région ; raison pour laquelle la plupart des œuvres conservées au Palais Madame proviennent du Piémont ou de régions limitrophes. Vous y trouverez des travaux d’artistes et de grands artisans, qui vous aideront à comprendre quels étaient alors la culture et le goût d’une région alpine et de frontière gouvernée, pendant six siècles, par la Maison de Savoie. Toutefois, un autre souffle anime ce Musée, le souffle lié à ses grands chefs-d’œuvre et le souffle qui s’inspire des grands musées étrangers d’art décoratif ; les immenses collections de cet étage ont été conçues par les premiers directeurs de ce musée comme répertoire de modèles pour les artisans piémontais et forment, aujourd’hui, l’une des plus grandes collections italiennes d’art appliqué. En suivant ce lien, vous pouvez charger les plans des étages du palais ; préparez-vous à une visite non linéaire, qui exigera que vous reveniez patiemment sur vos pas, que vous consultiez le plan et la signalisation des salles.
Une visite complète – sans qu’elle soit approfondie – exige au moins une heure et demie ; si vous n’avez pas la possibilité de revenir, programmez votre temps en choisissant, à l’avance, les secteurs qui vous intéressent le plus.
Durant le parcours,vous trouverez des indications sur les salles, des explications sur les œuvres et des postes multimédia ; à la billetterie, vous pourrez louer des audio-guides et, à la Librairie en entrant dans le Palais Madame, à droite sont en vente des guides, des cartes postales, des publications du Musée…A la Cafétéria au premier étage, Salle de la galerie et Véranda Nord,ouverte aux horaires du Musée, vous pourrez demander des boissons et un buffet froid. Bonne visite.

Hébergement:

Hébergement prêt de Palais Madame
-TownHouse 70 Quatre étoiles
Le Town House 70 est situé dans la zone à circulation limitée de Turin, juste derrière la Piazza Castello et à proximité de l’élégante Via Roma. Occupant un bâtiment historique rénové, cet hôtel propose des chambres raffinées

-Hotel Chelsea Trois étoiles
Le Chelsea est un petit hôtel à la gestion familiale, situé à seulement cinquante mètres de la Piazza Castello de Turin, avec des correspondances vers la gare. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine méditerranéenne.

-NH Torino Santo Stefano Quatre étoiles
Le NH Torino Santo Stefano vous accueille dans le centre de Turin, à seulement 150 mètres de la cathédrale de la ville. L’hôtel offre une vue panoramique sur la ville depuis son toit-terrasse. Ses chambres spacieuses et climatisées

Gastronomie:
-Consorzio
Type de cuisine : piémontaise
Deux jeunes associés sont les artisans de cette pépinière de délices gastronomiques piémontais. Un voyage émouvant, simple et informel au cœur des traditions régionales, vins et fromages compris. Pour goûter un plat vraiment spécial,

-L’Acino
Type de cuisine : piémontaise
La cuisine de cette petite trattoria strictement piémontaise se marie bien à l’excellente cave à vin. Gestion familiale sympathique, mais si vous n’avez pas réservé, vous aurez du mal à trouver une table..

-Magorabin
Type de cuisine : moderne
Oubliez la circulation sur l’avenue et découvrez l’univers du magicien avec des plats aux consonances piémontaises, mais où dominent la créativité et les mariages originaux. Une décharge d’inventivité dans le Turin traditionnel et conservateur.

Activités de loisirs:
-Visite souterraine en soirée de Turin
Si vous voulez être capturé par un secret de Turin, vous pouvez prendre part à une visite souterraine guidée de Turin. Sous la ville trépidante et animée de Turin se trouve un autre monde mystérieux et ..

-Visite magique de Turin de nuit:
Plongez dans le côté sombre de Turin et explorez les liens de la ville à la magie et l’occultisme. Que vous croyiez à la magie ou pas, la visite en soirée de la Magie Noire et Blanche de la Magie de Turin est un rega..

-Visite nocturne magique de Turin
Entrez dans un monde de peur, de mystère et de magie pendant que vous visiterez Turin, la capitale de l’Italie en 1861. Soyez émerveillés par l’endroit considéré par les gourous de l’occultisme comme étant la..


Page visitée 116 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)