Fontana Maggiore, Pérouse, Italie

Est l’un des principaux monuments de Pérouse en Italie, La Fontana Maggiore est situé dans le centre de Piazza IV Novembre et reçoit plus de sept cent ans, l’eau de la montagne Pacciano. Il a été conçu dans le style gothique par Nicola Pisano et son fils John, avec la collaboration de Frère Bevignate par piste pour la partie architecturale, et Boninsegna Veneziano sur le côté hydraulique: il a été construit pour célébrer l’arrivée eau dans l’acropole de la ville grâce à la nouvelle aqueduc, qui l’a transmis dans le centre de Pérouse eau provenant Pacciano amont, situé à quelques kilomètres.
La Fontana Maggiore a été endommagé par le tremblement de terre, résultant de la conversion non autorisée de l’ordre des panneaux, a été soumise à une restauration. Il a servi d’inspiration à Jacopo de Grondalo pour la construction de la fontaine Sturinalto de Fabriano.

Description:
La Fontana Maggiore, conçue dans la boutique, puis monté dans le centre de la place, a été construit en pierre de Assise. Il se compose de deux bassins en marbre polygonales concentriques surmontées d’une tasse de bronze orné d’un groupe de bronze de nymphes à partir de laquelle les débits d’eau.
La Fontana Maggiore a porté décoration dans cinquante des reliefs et des vingt quatre statues avec laquelle Nicola Pisano et son jeune fils John ornaient les deux bassins polygonaux concentriques.
Dans le bassin inférieur indique les mois de l’année avec des signes et des scènes de la culture agraire et féodale traditionnelle du zodiaque, les arts libéraux et les personnages de la Bible et l’histoire de Rome, dans cet ordre:
-le Guelph Lion et le Grifo Perugia
-la grammaire et la dialectiqueFontana Maggiore, Pérouse, Italie-La rhétorique et le Arithmétique
-La géométrie et Musique

-l ‘astronomie et de philosophie
-deux Eagles
-le péché originel et l’expulsion de l’Eden
-Samson smascella le lion et Samson et Dalila
-le lion peur et la répression du chien
-David victorieux et Goliath abattu
-Romulus et Remus
-La louve allaitant Romulus et Remus et de la Déesse Vestal
-deux fables de Aesop
Dans la partie supérieure est représenté dans les statues dans les coins, des saints et des personnages bibliques, du Nouveau et l’Ancien Testament et mythologique:
-San Pietro
-l’Église romaine
-Roma Caput Mundi
-l’Divinitas Excelsa
-San Paolo
-un clerc de San Lorenzo
-San Lorenzo
-la Nymphe de la bouche d’égout de territoire ou de Domina conclu
-Augusta Perusia
-la Nymphe de la Trasimeno ou Domina Lacus
-Sant’Ercolano
-le clerc de traître
-San Benedetto
-St. John the Baptist
-Salomon
-David
-Salomé
-Moïse
-Matteo da Corrège, maire de Pérouse
-L ‘Archange Michael
-Euliste, le fondateur légendaire de Pérouse
-Melchisédek
-Ermanno de Sassoferrato, capitaine du Peuple
-la Victoire

Hébergement:
L’ensemble des vingt trois chambres de L‘hôtel Signa offrent un accès gratuit à Internet sans fil, le service d’étage et un téléviseur LCD avec chaînes numériques. En outre, les clients ont accès à des équipements tels que téléphone, un bureau et des articles de toilette.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.