Nager sous les chutes Havasu dans le Grand Canyon, USA

Si vous n’avez jamais vu de photos des cascades de Havasupai, faites défiler cette page et soyez prêt à ajouter ce lieu à votre liste. Ce paradis secret (mais pas si secret) des chutes d’eau se trouve dans le Grand Canyon, en Arizona. Le Grand Canyon lui-même est un endroit incroyable, mais les cascades de Havasu Creek sont la cerise sur le gâteau.

Nager dans les eaux turquoises de Havasu Creek avec le rugissement des chutes retentissant sur les murs du Grand Canyon, vous vous sentirez comme dans le film Avatar. Alors, regardons de plus près cette oasis de désert à couper le souffle et voyons ce que nous pouvons découvrir.

havasu cascades

Les permis

Tout d’abord, il n’ya qu’une façon de visiter légalement Havasu Creek: vous devez avoir un permis. Il n’ya pas d’autre option – pas de permis, pas d’entrée. Et n’essayez pas de vous faufiler. Vous ne réussirez jamais à dépasser l’un des nombreux rangers en poste.

Il y a deux façons d’obtenir un permis, et les deux sont incroyablement difficiles. Vous pouvez soit réserver une place dans le camping ou dans le lodge. Malheureusement, environ un million de personnes essaient de faire des réservations chaque année et la capacité du camping n’est que de 350 personnes et de 24 chambres au Havasupai Lodge. Faire le calcul. Fondamentalement, vos chances d’obtenir un permis à Havasupai sont à peu près les mêmes que celles de gagner à la loterie.

Comment faire la réservation du camping Havasupai. Les réservations de camping pour toute l’année civile commencent le 1er février à 8 heures, heure de l’Arizona, sur le site Web www.havasupaireservations.com. N’oubliez pas que les permis se vendent généralement au cours des premières heures. Créez donc votre compte quelques jours avant et soyez en ligne avant 8h.

Comment réserver le permis Havasupai Lodge? Les réservations de loges sont en vente à partir du 1er juin et ne peuvent être effectuées que par téléphone (928-448-2111 et 928-448-2201). Soyez prêt à faire des centaines d’appels. Comme on l’ déjà dit, vous jouez essentiellement à la loterie. Plus vous aurez de «billets», meilleures seront vos chances de gagner.

 

Comment se rendre à Havasu Creek Falls?

Supposons que vous ayez «gagné à la loterie» et que vous ayez maintenant votre permis pour visiter le Shangri-la des cascades. Félicitations, vous êtes une personne chanceuse et il est temps que vous prépariez votre aventure.

Tout d’abord, vous devrez y aller en voiture et la bonne nouvelle est que vous devrez emprunter la Route 66. Oui, cette Route 66. La célèbre, emblématique et totalement époustouflante Main Street of America! Après avoir passé quelque temps sur cette route, vous tournez sur Indian Road 18 et continuez jusqu’à ce que vous arriviez au parking de Hualapai Hilltop. Ce parking est l’endroit où se trouve le début du sentier.

Un conseil: le dernier endroit possible pour faire le plein d’essence, acheter de la nourriture ou de l’eau est l’aéroport Peach Springs sur la route 66, ne le manquez pas!

Il existe deux moyens de se rendre aux cascades Havasupai depuis le parking Hilltop: un itinéraire pour les plus paresseux et un pour les plus aventureux.

L’itinéraire paresseux !

Si vous êtes paresseux (ou avez des problèmes de santé ou voyagez avec de jeunes enfants), vous pouvez faire un tour en hélicoptère, au tarif de 85 $ par personne et par trajet. Montez à bord de l’hélicoptère dans la zone située en dessous du parking du début du sentier. Il convient de noter qu’il est impossible de faire une réservation, c’est le premier arrivé, premier servi. Vous devez donc vous enregistrer au point de départ et attendre votre tour. Les vols commencent à 10h mais soyez présents au moins deux ou trois heures à l’avance pour être sûr d’avoir une place. N’oubliez pas non plus que l’hélicoptère n’opère que les jeudi, vendredi, dimanche et lundi.

L’itinéraire aventureux!

Une autre option plus populaire est la randonnée. Comme on l’a déjà mentionné, le sentier commence au parking de Hualapai Hilltop. On recommande d’arriver la veille au soir et de dormir dans votre voiture ou votre tente afin que vous puissiez commencer votre randonnée tôt le matin. Plus vous commencez tôt, plus vous serez heureux. La température peut atteindre 46 ° C (115 ° F) pendant les mois d’été. Par conséquent, à moins que vous ne soyez né dans le désert du Sahara, vous ne voulez pas faire de randonnée en milieu de journée.

Si vous n’êtes pas en très bonne forme physique, vous pouvez envisager de louer un mulet pour porter vos bagages. Les mules doivent être réservées à l’avance et vous pouvez le faire en ligne. C’est très rentable, surtout si vous partagez la dépense avec les autres membres de votre groupe.

La randonnée : 

Le sentier lui-même est difficile à parcourir et, en fonction de votre forme physique, il peut durer de 4 à 7 heures. La première section va de Hualapai Hilltop au village de Supai et fait 13 km de long. Lorsque vous atteignez le village, vous devriez vous enregistrer au bureau, où vous recevrez un bracelet que vous devrez porter à tout moment. Dans le village, vous trouverez un magasin et un restaurant qui sert une très bonne cuisine. Remarquez que la nourriture n’est peut-être pas si bonne. C’est peut-être juste parce que tout a un goût de paradis après 13 km de randonnée. Après avoir visité le village, vous pourrez vous rendre au camping à 3 km.

Chutes d’eau du ruisseau Havasu

Havasu Falls est probablement la plus connue des cascades de Havasupai, mais ce n’est pas la première que vous rencontrerez lors de votre randonnée. Havasu Creek compte cinq cascades principales, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Vous traverserez les chutes dans l’ordre suivant: chutes Navajo supérieure et inférieure, chutes Havasu, Mooney Falls et Beaver Falls.

chutes Navajo supérieure et inférieure

Les premières chutes Navajo (ou nouvelles chutes Navajo) sont les premières que vous atteignez après avoir quitté le village de Supai en direction du camping. Les chutes sont situées au début du sentier et il faut un peu d’escalade, mais cela vaut vraiment le détour. Les chutes Lower Navajo (ou petites chutes Navajo) se situent à 0,25 kilomètre en dessous des chutes Upper Navajo et culminent à environ 9 m (30 pi), avec un superbe trou pour la baignade. Jusqu’en 2008, il n’y avait qu’une seule chute Navajo, mais cette année-là, une coulée de boue a dévié Havasu Creek, créant ainsi deux nouvelles chutes, mais ce n’est pas une mauvaise chose – deux valent toujours mieux qu’une.

chutes Havasu

La prochaine étape de votre voyage est le clou de votre voyage: les chutes Havasu. Située à seulement 400 mètres du camping, c’est la cascade la plus photographiée à Havasupai, et pour cause. Mais même les meilleures images ne peuvent pas être comparées au sentiment que vous ressentirez la première fois que vous verrez cette merveille naturelle de vos propres yeux. C’est vraiment très tentant de tout laisser tomber et d’y rester pour toujours. On recommande certainement d’aller au camping, de déposer vos bagages et de revenir pour une visite appropriée.

Mooney Falls

Les chutes de Mooney, situées à proximité, sont presque aussi pittoresques que les chutes Havasu. C’est la chute la plus haute, la plus puissante et peut-être la plus spectaculaire de Havasupai. Pour profiter pleinement de la puissance de ces chutes, vous devez descendre au bas de Mooney à l’aide de chaînes et d’échelles. Si vous avez peur des hauteurs, ce ne sera pas très agréable pour vous, mais ce n’est pas aussi grave que le montrent de nombreux comptes Internet.

Beaver Falls

Le dernier mais non le moindre est Beaver Falls, une gamme de chutes encore plus difficile à atteindre que celle de Mooney Falls, mais la randonnée est une excellente aventure avec des échelles, des corniches et des vues magnifiques. Vous devrez également patiner plusieurs fois dans des eaux profondes jusqu’à la taille; les chaussures d’eau sont donc indispensables.

Outre les cascades, vous pouvez également visiter le confluent du ruisseau Havasu et du fleuve Colorado, un lieu impressionnant et captivant où les eaux bleues du ruisseau Havasu rejoignent le fleuve brun.

havasu

Nager dans les chutes de Havasu

Pouvez-vous nager dans les chutes Havasu? Oui, oui et oui. Ces incroyables cascades ne sont pas seulement un régal pour vos yeux, vous pouvez nager, flotter et plonger dans chacune d’elles. Il n’ya pas de meilleure sensation que de flotter dans la crique ou de se détendre dans l’un des bassins près de ces magnifiques cascades.

Upper et Lower Navajo Falls sont un bon endroit pour commencer votre expérience de natation. Les deux chutes ne sont pas aussi encombrées que les autres chutes de la région et disposent de belles piscines pour se détendre. Les chutes supérieures sont plus grandes (15 m) et constituent un endroit idéal pour nager dans la grotte derrière la cascade. Les chutes inférieures ont une cascade haute de 9 m  qui se termine par une piscine parfaite. Les deux chutes de Navajo sont relativement courtes et beaucoup de gens sautent dans l’eau depuis les rochers environnants, malgré le fait que sauter d’une falaise n’est pas autorisé et peut être dangereux.

Si vous le faites quand même, assurez-vous que l’eau est suffisamment profonde à l’avance! Mais on ne le vous conseil pas! Security First!

Havasu Falls est probablement la meilleure cascade pour nager. C’est beaucoup plus puissant que les chutes Navajo, mais il est toujours totalement baignable et même les non-nageurs peuvent profiter de l’eau rafraîchissante qui y règne. Il y a un grand bassin d’une profondeur d’environ 5 pieds (1,8 m). La meilleure partie est que vous pouvez nager derrière les chutes et explorer les recoins secrets des falaises.

L’eau de Mooney Falls est un peu plus fraîche car elle est plus nuageuse. Mais quand même, la nage est incroyable, avec plusieurs piscines et trous dans lesquels flotter et sauter. De plus, ils ont une petite corde très amusante pour se balancer.

La cascade quadruple de Beaver Falls possède de superbes trous de nage entre chacune de ses quatre gouttes. Vous pouvez même sauter d’une chute à l’autre ou monter derrière eux.

havasu

Le meilleur moment pour visiter Havasu Creek pour la baignade

La température de l’eau de Havasu Creek est d’environ 21 ° C toute l’année. Elle est donc parfaite pour la baignade. Cependant, en mars ou fin octobre, l’expérience pourrait ne pas être aussi agréable. Durant ces mois, il fait relativement froid dehors – environ 5-21 ° C (40-70 ° F). Donc, si votre priorité est la natation, vous devriez probablement vous rendre entre avril et octobre. Rappelez-vous que juillet et août sont la haute saison, préparez-vous donc à rencontrer des foules. C’est aussi quand il fait vraiment chaud. La température peut atteindre 46 ° C (115 ° F). Ceci est génial si vous flottez simplement dans l’eau, mais pas aussi frais pour la randonnée.

Choses à savoir

Lorsque vous vous rendez à Havasupai, vous devez connaître certaines règles. Comme on l’a déjà mentionné, le saut en falaise n’est pas autorisé là-bas. En outre, pas de chiens, pas de litière, et pas d’alcool ou de drogues. Les drones sont également interdits. En outre, il n’ya pas de randonnée nocturne ni d’inondation.

Si vous avez la chance d’atteindre Havasu Falls, n’oubliez pas ces informations. Ils devraient vous aider à tirer le meilleur parti de ce qui sera presque certainement le voyage de votre vie.


Page visitée 45 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)