Les 7 meilleures excursions d’une journée au départ de Nassau – Bahamas

En tant que capitale des Bahamas, Nassau est sans aucun doute l’endroit le plus commode pour s’installer avec votre baggage lorsque vous visitez ce pays insulaire. Mais ne pensez pas que vous êtes enclavé pendant la durée de votre séjour. Nager avec des cochons est peut-être à la mode de nos jours. Mais il existe une variété d’excursions moins connues à faire lors d’une sortie d’une journée dans les îles périphériques. Il peut s’agir d’une excursion en jeep à Freeport ou d’une promenade dans la nature dans l’île sauvage de Cat Island. Dans tous les cas, voici les meilleures excursions pour vos prochaines vacances aux Bahamas. Continuez votre lecture et préparez-vous pour votre prochaine aventure bahamienne.

Harbor Island :

Vous reconnaîtrez peut-être cette destination comme le lieu de prédilection de la scène d’ouverture de « China Rich Girlfriend ». La suite du roman « Crazy Rich Asians » indique le niveau de luxe de l’endroit. Faites une excursion d’une journée à «Briland». C’est que l’appellent les habitants de la région et les visiteurs habituels.  Explorez le littoral corallien de cette île très digne d’Instagram. Le meilleur de tous? Mis à part les frais de transport, ces bains de soleil de classe mondiale restent tout à fait gratuits.

Comment s’y rendre: Réservez un passage via Bahamas Ferries pour le trajet en bateau de 2 heures et 45 minutes de Nassau à Harbour Island.

Conseil de voyage: faites une réservation à Sip Sip, l’avant-poste original de l’impressionnant établissement culinaire des Bahamas. Ce dernier a récemment ouvert un autre site sur Paradise Island.

Inagua

Échangez des plages de sable corallien contre la faune rose néon sur l’île Inagua. C’est l’île la plus méridionale de l’archipel des Bahamas. On connait Harbour Island dans le monde entier pour son aspect culturel. Mais on connait Inagua pour ses habitants aux plumes. En effet, Inagua est la capitale de l’observation des oiseaux des Bahamas. Près de la moitié de l’île est préservée par le parc national Inagua. Ce dernier crée un refuge pour les flamants roses, les pélicans et le perroquet natif des Bahama. Troisième plus grande île des Bahamas, la grande île d’Inagua abrite également le plus grand sanctuaire ornithologique du pays. Les amateurs de la faune devraient se rendre directement sur la grande île d’Inagua lors d’un voyage au Bahamas.

Comment vous y rendre: réservez un vol Bahamasair au départ de Nassau vers Matthew Town, Inagua, pour l’heure d’arrivée la plus rapide.

Conseils de voyage: N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les flamants roses des Antilles dans le parc national de la grande île d’Inagua. Ce dernier abrite plus de 80 000 membres de l’espèce.

Cat Island

Malgré ce que son nom l’indique, Cat Island n’est pas un refuge pour les créatures de la race féline. Au lieu de cela, cette île moins peuplée est l’endroit idéal pour passer du temps seul et tranquille. Nassau est à juste titre célébrée pour ses charmes cosmopolites, mais c’est d’autant plus une raison de s’offrir un moment de solitude paisible en vacances.

Comment s’y rendre: Réservez un vol de Nassau à Arthurs Town, Cat Island, via Pineappleair.

Conseils de voyage: Empruntez l’autoroute qui s’étend sur cette île presque inconnue et appréciez les demeures bahamiennes mélangées à des ruines anciennes qui parsèment le bord de la route.

Bimini

Grâce à sa distance nautique à proximité de Nassau, l’île bahamienne de Bimini est un véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature. Ernest Hemingway était même connu pour être un sportif passionné vivant sur l’île. On vous propose de ne pas manquer de nager avec les requins.

Comment y arriver : Réservez un vol Bahamasair de Nassau à Bimini.

Conseils de voyage: Nous recommandons Bimini Scuba Center pour tous vos besoins centrés sur les requins lorsque vous êtes sur l’île. Pour les plus aventureux, l’expédition Tiger Shark hors de l’île aura lieu de mai à juillet.

Spanish Wells

C’est l’endroit pour les voyageurs qui cherchent vraiment à sortir des sentiers battus. Ne cherchez pas plus loin que Spanish Wells. C’est une petite ville de St. George’s Cay. Bien que le quartier se trouve à proximité de Harbour Island à Eleuthera, les deux destinations ne pouvaient pas se sentir plus éloignées les unes des autres. Réservez un safari dans le port à Spanish Wells pour profiter de la compagnie de porcs nageurs. Ces derniers sont beaucoup moins connus que leurs cousins.

Comment s’y Rendre: Réserver un passage via Bahamas Ferries pour le trajet en bateau de 2 heures et 10 minutes de Nassau à Spanish Wells.

Conseils de voyage: Tirez parti de l’éloignement de votre destination avec un déjeuner au sandbar. Essayez aussi une croisière sur le célèbre pont vitré, qui relie les parties nord et sud d’Eleuthera.

Freeport

Il n’ya pas de meilleur moyen de visiter l’île pittoresque de Freeport que lors d’une excursion en jeep. Les routes sablonneuses étroites le long de l’île rappellent les routes de bord de mer sinueuses des Florida Keys. Bien que naviguer en 4×4 puisse sembler moins passionnant que de nager avec les requins, le niveau de confort est nettement plus élevé et le niveau d’anxiété beaucoup plus bas.

Comment s’y rendre: Réservez un vol de 30 minutes entre Nassau et Rock Sound, le Governor’s Harbour ou l’aéroport de North Eleuthera via Southern Air, Bahamasair ou Pineappleair.

Conseils de voyage: Les excursions aux Bahamas en Jeep Safari durent environ 5 heures et constituent l’occasion idéale pour explorer l’île.

Exuma

Aucune liste d’excursions d’une journée aux Bahamas ne serait complète sans les Exuma Cays. En fait, jusqu’à présent, les activités incluses dans les excursions d’une journée ne sont pas trop connus, mais elles n’en sont pas moins exaltantes, offrant un avant-goût de la vie dans les «îles familiales» de l’archipel des Bahamas. Mais si vous recherchez une excursion qui plaira à tout le monde, ne cherchez pas plus loin que ces cochons aquatiques légendaires. Faites attention quand vous nagez avec eux; ils sont des cochons sauvages et vont mordre!

Comment s’y rendre: Envolez-vous de Nassau à Staniel Cay dans l’Exumas en passant par Bahamas Air Tour. Vous pouvez également réserver un vol de 40 minutes de Nassau à George Town en Exuma via Bahamasair.

Conseil de voyage: si vous recherchez une expérience immersive, faites-en une journée complète en réservant une traversée en bateau avec Powerboat Adventures de Nassau à Exuma.


Page visitée 58 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)