Les 10 meilleurs endroits pour célébrer le Nouvel An 2020

Nous approchons de plus en plus de la fin de l’année. Il est donc temps de réfléchir à la façon dont vous devriez passer le réveillon du Nouvel An 2020. Ceci est en particulier si vous partez à l’étranger.

Parce que non seulement les événements se vendent tôt, mais plus tôt vous réservez des choses comme les vols, l’hébergement et le stationnement, moins vous payez!

Mais quels sont les meilleurs endroits pour célébrer le Nouvel An 2020 ? Découvrez notre top 10 ci-dessous et découvrez!

1) Porter du blanc à Rio

rio-nouvel-an-2020

Rio de Janeiro est notre premier choix pour un certain nombre de raisons.

Tout d’abord, c’est la fin de l’été en Amérique du Sud. Vous n’allez pas alors rester dans le froid de minuit. Vous pourrez par contre profiter de la chaleur nocturne sur la plage. En effet, environ 2 millions de personnes le font chaque année!

La plage de Copacabana est une plage de 2,5 km. C’est ici où se déroule toute l’action. Du divertissement en direct aux impressionnants feux d’artifice.

Cependant, vous devrez vous y rendre tôt le soir pour trouver le bon endroit. En fait, il faut rester à l’écart de l’hôtel Copacabana Palace car c’est le lieu le plus fréquenté de la plage. Au lieu de cela, dirigez-vous vers les stations de secours 5 et 6 au bout de la plage. Cet endroit sera beaucoup plus calme.

On croit que porter du blanc apporte la bonne fortune pour l’année à venir. Alors n’hésitez pas à prendre place à bord de la tradition. Mais sachez que votre nouvelle tenue blanche scintillante sera probablement détruite pendant les festivités.

2) Organisez une fête de trois jours à Cape Town

cape-town-nouvel-an-2020

Nous nous rendons ensuite à l’est en Afrique du Sud et dans la belle ville de Cape Town.

Pour le réveillon du Nouvel An 2020, vous ne pouvez tout simplement pas aller ailleurs que sur le secteur riverain Victoria & Albert. Les feux d’artifice de minuit sont mondialement connus. De plus, il existe de nombreux endroits fantastiques pour manger, danser et se faire plaisir.

Cependant, au Cap, le plaisir ne s’arrête pas à la veille du nouvel an. Les célébrations se poursuivent au 2 janvier. Des milliers de fêtards se rendent à la plage et des milliers d’autres se rendent dans le centre-ville pour assister à la danse de 10 000 artistes interprètes ou exécutants dans le cadre du Cape Town Minstrel Carnival.

3) Profitez de la fête de rue folle à Edimbourg

Les Écossais sont également connus pour organiser une fête de trois jours appelée Hogmanay.

Tout commence le 30 décembre avec la Procession aux flambeaux. Au cours de cette dernière des milliers de porteurs de flambeaux illuminent les rues du Royal Mile à Calton Hill. C’est aussi l’endroit où se déroulent des feux d’artifice spectaculaires.

Puis, le soir du Nouvel An, vous vous amuserez le plus à Princes Street, où la fête déborde de plus que 80 000 personnes. Cette foule se rassemble pour la plus grande fête de rue d’Ecosse. Le tout s’accompagne de grands artistes lors du « Concert dans les jardins ». Cette année, en tête d’affiche, on trouve Franz Ferdinand.

Alors, le jour du Nouvel An 2020, pourquoi ne pas piquer une tête dans la Froide rivière Forth dans le cadre du Loony Dook?

4) Émerveillez-vous de l’horizon de Hong Kong

hong-kong-nouvel-an-2020

Hong Kong a un horizon à ne pas manquer. Mais comme vous vous en doutez, les lieux peuvent être terriblement pleins de monde si vous ne savez pas où aller.

Le feu d’artifice principal se trouve à Victoria Harbour. Il se combine à de la musique, à des spectacles de lasers et à des lumières chorégraphiées pour créer un régal audiovisuel unique.

Toutefois, si vous vous rendez au bord de l’eau, vous n’obtiendrez jamais une bonne vue.

Au lieu de cela, dirigez-vous vers un hôtel local avec un bon bar sur le toit, tel que l’Hôtel Icon. Ou bien essayez Star Ferry Pier (Tsim Sha Tsui), où vous aurez droit à un petit extra d’artistes de cirque et de danseurs.

Notre meilleur conseil est de vous rendre au steakhouse Wooloomooloo Prime à Tsim Sha Tsui. En effet, cet endroit se trouve au 21e étage. Il offre alors une vue fantastique sur le spectacle. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le restaurant, la vue sera unique. Le bonus ; un délicieux menu en prime!

5) Marcher le long de la Berlin Mile Party

Berlin-Mile-Party-nouvel-an-2020

Il existe une variété de bars et de clubs que vous pourriez fréquenter à Berlin, souvent connue comme la ville où meurt le party.

Vous pourriez faire bien pire que de descendre le Party Mile, deux bars, tentes, stands de nourriture et même des scènes de musique.

Le Party Mile est situé entre la porte de Brandebourg et la colonne de la Victoire. C’est là que se déroule la plus grande partie de l’action, avec plus de 1 000 000 de personnes mangeant, buvant et joyeuses jusqu’à 3 heures du matin.

Les animations et les DJ ne manquent pas, et peut-être même quelques noms que vous connaissez!

L’entrée est gratuite, y compris les feux d’artifice, mais attendez-vous à payer le prix fort pour les boissons de votre soirée

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la foule, le House of Weekend possède un jardin sur le toit qui vous donnera une vue imprenable sur le Party Mile sans être au cœur de celui-ci.

 

Lire aussi : Les 10 meilleures destinations pour un réveillon tropical!

 

6) Soyez le premier à sonner le nouvel an à Sydney

Sydney est considérée par beaucoup comme l’une des principales destinations pour le réveillon du Nouvel An.

En raison de son emplacement, c’est la première grande ville du monde à accueillir le Nouvel An, et les habitants apprécient ce statut.

La fête de Sydney compte parmi les plus grands feux d’artifice au monde (Dubaï est le plus grand), l’un commençant à 21 heures et l’autre à minuit.

Plus d’un million de personnes de tous les coins de la planète viennent assister chaque année aux festivités du bord de mer. Ces festivités comprennent également des acrobaties aériennes et des cérémonies indigènes, ainsi qu’un défilé de bateaux éclairés.

7) Rejoignez la fête la plus célèbre à New York

New York est célèbre dans le monde entier pour ses festivités du Nouvel An.

Vous aurez la chance d’apprécier des artistes de renommée mondiale, des néons spectaculaires et le fameux jeu de balle à Times Square.

Vous pouvez également vous attendre à ce que plus d’un million de personnes joyeuses assistent à la célébration dans les rues, à un spectacle pyrotechnique et à un mur de souhaits où les gens écrivent leurs résolutions du Nouvel An.

Si vous recherchez une expérience encore plus unique, pensez à louer une promenade en bateau dans le port de New York lorsque les festivités commencent, afin de pouvoir profiter d’une vue à couper le souffle sur le feu d’artifice.

8) Rendez-vous à Bangkok, la capitale asiatique des fetes

Vous ne considérerez peut-être pas immédiatement Bangkok comme l’un des meilleurs endroits au monde pour célébrer le Nouvel An 2020. Mais cette ville est la capitale de la fête en Asie.

Les habitants et les expatriés à Bangkok aiment toutes les occasions de faire la fête. Ils en profitent au maximum pour le réveillon du Nouvel An.

La pièce maîtresse de leur célébration est un rassemblement massif sur la CentralWorld Square. C’est alors que des centaines de milliers de personnes se réunissent. Ils assistent à des concerts et à des spectacles de lumière, ainsi qu’à un fantastique feu d’artifice qui éclaire la rivière à minuit.

Semblable à Times Square à New York, CentralWorld a également une chute spectaculaire de la balle lorsque l’horloge sonne à 12 heures. Mais vous profiterez d’un climat infiniment meilleur et du mélange des cultures le plus magnifique qui soit.

9) Célébrez le Nouvel An avec Big Ben

Plus de 250 000 personnes se rassemblent sur les rives de la Tamise au moment où Big Ben sonne pour le Nouvel An. C’est le signal pour lancer un magnifique spectacle. Des lumières et de feux d’artifice sur la South Bank et illuminant des lieux emblématiques tels que le London Eye.

Il y a de nombreuses after-parties qui durent jusqu’au matin et, le jour du Nouvel An, une parade fantastiquement festive est complétée par des danseurs costumés, des fanfares, des clowns, des acrobates, des chars colorés, des chevaux et bien plus encore!

10) Oubliez vos problèmes à Reykjavik

reykjavik-nouvel-an-2020

N’ayant plus que quatre heures de lumière fin décembre, les habitants de Reykjavik savent parfaitement faire la fête comme . Ceci fait de la capitale la plus septentrionale de la planète l’un des meilleurs endroits au monde pour célébrer le nouvel an 2020.

Leur célébration commence par des feux de camp destinés à bruler les ennuis de l’année dernière. Les gens se rassemblent autour du feu pour chanter et danser, créant une atmosphère de fête, tandis que des feux d’artifice illuminent toute la ville.

Le feu d’artifice officiel commence bien sûr à minuit!


Page visitée 15 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)