Votre prochaine destination de vacances est la Corse et vous êtes à la recherche d’idées originales pour découvrir des lieux inédits, insolites, peu fréquentés et non touristiques ? Alors vous êtes venu au bon endroit! Si vous souhaitez découvrir la Corse non touristique ce n’est probablement pas la première fois que vous séjournez sur l’île et les choses les plus connues que vous avez déjà vues. Ou tout simplement vous appartenez à cette catégorie de voyageurs qui aiment découvrir les secrets cachés et inconnus de la destination. En tout cas, voici quelques idées !

Non seulement la mer

LA CORSE NON TOURISTIQUE Vous trouverez ici certaines des plus belles plages du monde, mais si ce que vous recherchez n’est pas la mer… Pas de problème ! Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais la Corse ce n’est pas que la mer et les plages. À l’intérieur, il cache beaucoup plus. Du trekking dans les montagnes complètement immergé dans la nature, aux nombreux châteaux répartis sur tout le territoire, des preuves historiques anciennes et évocatrices. Des stations de ski pour vivre une semaine blanche remarquée, aux étangs. Trois en particulier, Biguglia, Diana et Urbino, sont d’authentiques trésors de biodiversité et de traditions.

L’arrière-pays

BastiaLa côte étant la principale attraction de l’île pour les touristes du monde entier, l’arrière-pays fait partie de cette partie « non touristique » de la Corse. Ici vous trouverez les espaces les plus intimistes et les plus originaux, ici vous pourrez déguster les plats typiques de la cuisine corse et vraiment connaître les traditions culturelles des insulaires. Il existe plusieurs itinéraires que vous pouvez suivre pour découvrir l’arrière-pays corse, nous vous en indiquons trois en particulier : le premier qui part de Bastelicaccia et se termine à Bastia, le second qui prend place entre les ruelles qui traversent le cœur de l’île et la troisième qui vous permettra de connaître les plus beaux pays.

Les villages

GhisoniLes villages, exactement. Si vous êtes habitué à la Corse faite de plages et de mer, sachez qu’il existe aussi une autre île. Une île composée de centres habités entourés de nature, de villages médiévaux, de villages surplombant des golfes suggestifs surplombant la mer. Parmi les plus beaux villages de Corse nous indiquons notamment : Ghisoni, Propriano, Sartène, Castagniccia, Porto, Piana et Cargèse.

Nonza

NonzaCe petit village perché sur les montagnes surplombe une mer à couper le souffle. Mais Nonza est célèbre, avant tout, pour un véritable spectacle de la nature : nous parlons de sa célèbre plage noire, qui rehausse la couleur intense de la mer.

Venaco

VenacoEn Haute-Corse, le village de Venaco est une sorte de joyau, avec des maisons posées à flanc de montagne et entourées d’une forêt. Si vous cherchez un endroit absolument calme, où vous pourrez vous détendre et faire d’agréables promenades, vous avez trouvé la destination pour vous.

Zonza

ZonzaC’est un endroit où vous pouvez complètement oublier le bruit, le stress, les voix confuses et la routine quotidienne : c’est le village de Zonza, qui n’est pas loin des piscines naturelles de Polischellu.

Les plages les moins touristiques

Plage de LotuJusqu’à présent, nous avons parlé des plages comme principale attraction pour les touristes et comme faisant partie de l’île connue de la plupart. Cependant, même le long de la côte, vous pouvez toujours trouver des endroits qui ne sont pas touristiques. Nous parlons des plages secrètes de l’île. Quelques noms: Plage de Lotu, Saleccia, Cap Corse et Spiaggia di Saint Florent.

Les piscines naturelles de Polischellu

Les piscines naturelles de PolischelluDans le Massif de Bavella, montagne au sommet déchiqueté non loin de Solenzara, la rivière Polischellu forme plusieurs petites cascades et piscines naturelles. Ici, il est possible de se baigner mais l’eau est toujours très froide, même en été.

Les endroits secrets

Enfin, voici quatre endroits secrets et moins connus en Corse, mais qui méritent bien d’être mentionnés : la région intérieure de la Balagne, les piscines naturelles de la Vallée de la Restonica, le village de Sartène précité et la ville de Corte. Une plus belle que l’autre !

Balagne

BalagneConnaissez-vous la côte de Balagne, mais l’intérieur ? Laissez derrière vous les belles plages dorées de cette région du nord-ouest de la Corse et plongez dans un monde complètement différent : préparez-vous à découvrir des villages caractéristiques situés sur les collines et complètement immergés dans le maquis, le coin de verdure parfumé de l’île. Cette région est extrêmement calme, la vie coule sereine entre les différents villages de la région : la destination parfaite pour un voyage de détente et de nature.

Vallée de la Restonica

Vallée de la RestonicaEn nous déplaçant vers le centre de l’île, nous trouvons une autre beauté cachée, absolument remarquable : les piscines naturelles de la Vallée de la Restonica. Le torrent qui donne son nom à la vallée se jette dans les montagnes, formant ici et là de magnifiques piscines naturelles où il est possible de se baigner entouré d’un panorama décidément époustouflant.

Sartène

SartèneDes constructions en granit foncé caractérisent cette commune située au sud de la Corse, ce qui en fait un village au charme intemporel. Les bâtiments sont situés sur un éperon rocheux et sont reliés les uns aux autres par des ruelles, des passages et des passerelles : un dédale de ruelles qui vous enchantera grâce à l’atmosphère pittoresque qu’elles parviennent à créer. L’apparence est austère et mystérieuse, décidément fascinante et unique, surtout hors saison.

Corte

CorteLa ville de Corte est le cœur de l’île et vous permettra de découvrir l’intérieur de la Corse. Nous parlons d’un lieu riche en histoire dans lequel le premier gouvernement démocratique a été formé et où la première Constitution nationale a été signée en 1731. En plus de la beauté du village, à admirer avec des promenades dans les rues de la ville, ce La région est également un paradis naturaliste, idéal pour les amateurs de trekking.

Lac de Capitello

Lac de CapitelloA environ 1h30 en voiture d’Ajaccio, c’est une attraction à couper le souffle : le lac de Capitello, le plus profond de Corse, est entouré de hauts sommets. Si vous aimez la randonnée, cet endroit ne vous décevra certainement pas.

Tags