Kebab turc

Kebab

Kebab

 

kebab, nommé encore kebap en turc, a pour signification le terme de viande grillée. C’est une véritable tradition culinaire en Turquie. Il existe plusieurs sortes de kebab selon leurs compositions, cuissons ou formes; les plus connus en Turquie sont l’adana kebap, l’iskender kebap, le şiş kebap et le dürüm kebap.

L’adana kebap est constitué de viande hachée de mouton avec du piment. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une spécialité venant de la ville d’Adana située au sud-est de la Turquie.

L’iskender kebap est également un plat à base de viande de mouton. Sa particularité vient de ses accompagnements en sauce tomate, yaourt et des tranches de pain qui se trouvent en dessous de la viande.

Le şiş kebap se compose de brochettes de viande de mouton, şiş signifiant broche en turc.

Le dürüm kebap est une sorte de sandwich formée par une galette de pain contenant de la viande, dürüm signifiant enroulé en turc.

Si Istanbul est votre destination de séjour, vous aurez sans aucun doute l’occasion de goûter plusieurs sortes différentes de kebab. Il existe une multitude de restaurants et de snacks dans tous les quartiers.

Cependant, il existe des restaurant spécialisés:citons par exemple Sultanahmet köftecisi. Situé dans le quartier de Sultanahmet, ce restaurant est reconnaissable par son enseigne en bois, du fait d’autres restaurants portant le même nom à proximité. Le rapport qualité/prix est très honorable avec des prix avoisinant les 10 à 15 lires turques en moyenne.

Une autre adresse à recommander pour manger un kebab à Istanbul est le réstaurant Konak qui est situé sur l’Avenue de l’Indépendance dans le quartier de Beyoglu. Vous y trouverez un large choix à des tarifs variant entre 8 et 20 lires turques.

Ce repas populaire présente un déjeuner ou un dînée parfait et équilibré vu de sa richesse en vitamines et minéraux, et c’est en évitant bien sur les mauvais compliments de choix (frites, mayonnaise,..)!

 


Page visitée 8 fois